06-27-2006, 06:03 PM
Alors .. avec Vik on a tous les deux un points communs .. on lit des comics tous le temps ...
Alors quand Vik est venu me voir avec une idée, on a creusé ca et on a pondu ca ... merci le boulot ou je m'ennuyait parfois ^^
Dans les « paisibles » rues d’Immac, quatre brutes s’enfuient avec le butin de la banque. Pendant ce temps la, dans les bas fonds, un homme accompagné d’un ami cherche un bouclier au couleur de l’amérique. Dans la BSO, les habitants s’inquiètent … Ils entendent dans leur tête deux femmes qui règlent leur compte. Et certains se mettent même à rêver d’un géant qui dévore la ville.
Gavin Reno est un jeune garçon de 14 ans élevé aux jeux vidéos et aux bédés. Fan de Linkin Park et de sa Playstation, Gavin a cependant une passion qui déchirent toutes les autres, les comics book. Et Gavin les connaît par cœur … même des anciens numéros que son oncle avait acheté plus jeune. Gavin est un peu tête en l’air. Il aime s’isoler pour lire ses bédés quand ils les a acheté. Alors, plutôt que rentrer chez lui et supporter sa grande sœur qui préfère écouter Lara Fabian à fond dans sa chambre, il se rend à la station d’épuration et se trouve un endroit ou il est sur de ne pas être dérangé. C’est un rituel chez Gavin. Il adore ça. Sauf que cette fois ci, en se faufilant derrière les grilles de la salle, il est persuadé d’avoir vu un homme devenir invisible. Alors Gavin s’est surpris a penser que sa ville était peut être habités par des super héros … Et Gavin s’est assoupi sur ses pensées.
La marches des rêves est constituée de milliards de bulles qui contiennent chacun les rêves des individus en train de dormir. Quand la personne se réveille, la bulle éclate et le rêve disparaît. Parfois, si suffisamment de gens rêvent de la même chose, les rêves, au lieu de former des bulles indépendantes se réunissent en une bulle plus grande qui ne disparaît que quand aucun dormeur ne l’alimente. La marche Marvel est de celle la. Alimenté par les rêves de milliers de fan de comics, elle a acquis suffisamment d’indépendance pour tenir longtemps sans dormeur. Sauf que la, elle est pris dans le rêve de Gavin et qu’elle se rapproche de la marche ou se trouve Immac.
Le rapprochement des deux marches mène à l’arrivée approximative des habitants de la marches à Immac, jusqu’à l’arrivée d’un danger insurmontable pour les PJ.
Le but du scénario un mélange action - réflexion. Bloqué dans son rêve à cause de la proximité de la marche MARVEL, Gavin continue a penser aux supers héros qu’il adore, sauf que cela a tendance a les faire apparaître à Immac même. Et le personnage qui impressionne le plus Gavin, c’est Galactus, une entité cosmique qui se nourrit des planètes et qui commencera à se nourrir d’Immac s’il arrive sur celle ci, détruisant la marche entièrement.
Pour empêcher cela ?
Il suffit de réveiller Gavin pour briser le lien avec la marche MARVEL.
Comment le retrouver et comprendre cela ?
Les personnages ramenés par Gavin contiennent tous une partie de la solution. Réussir à atteindre un objectif avec les personnages, donnera aux témoins de la scène un flash qui permettra d’obtenir une indication.
Hein ? c’est à dire ?
Un exemple ? Bien … Les démolisseurs sont un groupe de 4 vilains à la force aussi légendaire que leurs bêtises. Dotés de pouvoirs quasi divin, ils peuvent tenir tête a une troupe d’Ange de Michel, mais leur stupidité chronique n’arrange jamais rien. Ceux ci ont vue sur la banque d’Immac parce qu’on peut être super puissant et bassement matériel. A peine arrivés, ils vont donc gentiment attaquer la banque afin de renflouer leurs caisses personnelles. Un objectif pour les anges sera d’empêcher la fuite de tous les Démolisseurs avec l’argent de la banque. L’objectif pour les démons sera ou de récupérer la somme volée pour leur propre compte, ou d’aider au moins le chef des Démolisseurs a s’enfuir ( il leur demandera de l’aide s’il constate que les anges sont trop puissants pour lui en les prenant pour les super vilains du coin ).
Ben ? et le principe de discrétion ?
En ce qui concerne les super héros et vilains rencontrés, il ne seront pas surpris de voir des pouvoirs ou des gens leur résister, puisqu’il viennent d’un endroit ou cela est courant. Il prendront juste les personnes pour des personnes de leur camp ou non suivant les actes fait contre eux. Pour les humains de la ville, c’est différent. Comme pris dans le rêve, il ne seront pas plus étonné que s’ils étaient des gens dans une bande dessinées. D’une certaine façon, le PDD sera mis en suspens en présence de ces évènements.
Et ça sers a quoi en fait d’atteindre un objectif ?
Il y a en tout, 5 objectifs par camps. Parfois contradictoire, mais parfois communs. Réussir un objectif donne aux témoins du bon camp une vision sous la forme d’une image. L’apparition d’une main géante au dessus de la ville par exemple .. ou celle d’un enfant qui dort … Des esprits intelligents devraient pouvoir reconstituer le Puzzle pour retrouver l’enfant et le réveiller.
Et si on réveille pas le gamin ?
Bloqué sur la marche Marvel, Gavin ne se réveillera pas de lui même cette fois ci. S’il vient a mourir, son âme est a jamais coincé sur cette marches et plus rien n’empêchera Galactus de venir. Il faut absolument le réveiller pour cela , puisque c’est le seul moyen de briser le lien avec la marche Marvel. Si Galactus vient, il commence doucement a se mettre à table, quand l’intervention d’Ange et de Kronos conjugués le renvoie sur sa marche ou il est bloqué à jamais par le couple Beleth – Blandine. Autant dire que les sanctions pleuvront pour les deux camps si jamais on devaient en arriver la. Faire intervenir des supérieurs pour une petite ville, ça les broute sévère les supérieurs … De toute façon, les services de Blandine (ou de Beleth ) prendront ensuite soin de Gavin pour l’empêcher de remettre ça et les habitants d’Immac croiront juste avoir fait un mauvais rêve.
Bon alors plus précisément, c’est quoi les objectifs .
Nous y venons …
Objectif numéro un : les démolisseurs
Je ne reviens pas sur les 4 démolisseurs, cela permettra aux bourrins des deux camps de se lâcher un peu. La vision associée à la réussite de l’objectif des démolisseurs sera celle d’une main géante au dessus d’une Immac en ruine
Objectif numéro deux : La chasse au bouclier
Steve Rogers est un américain plus que typique . En fait, il représente l’amérique. Devenu une véritable arme a lui tout seul grâce a un sérum qui lui fut donné pendant la première guerre mondiale, Steve est devenu Captain America, le symbole des rêves américains. Armé d’un bouclier étoilés servant aussi bien à se défendre qu’à attaquer ( en le lancant comme un fresbee, sauf qu’il revient comme un boomerang), Captain america est l’exemple typique du héros propre sur lui avec pleins de bonnes intentions. Sauf que la.. Il s’est fait voler son précieux bouclier et qu’il le cherche dans tout Immac.. Que ferais un tel homme s’il tombait dans une planque comme la discothèque ? Heureusement, Luke Cage, héros black a la peau indestructible lui apporte son aide pour retrouver l’arme.
Pour les anges : Aider Captain America a retrouver son bouclier. Le voleur, un simple humain, le porte sur lui ( il se voit dans la description ) et affolé, il court tenter de se cacher dans la BSO, dans l’appart d’un ami.
Pour les démons : Empêcher Captain et son ami se s’intéresser à la discothèque et ainsi aux bas fonds. Pour cela on peut lui rendre l’arme ( réussite commune avec les anges ), ou le lancer sur une fausse piste, mais le tuer fera forcément échouer les objectifs des deux camps.
L’image représente un enfant endormi . de sa tête s’échappe la même main que le Flash précédent.
Objectif 3 : Ah les filles .
Jean grey est une mutante, une télépathe très puissante. Elle vient de découvrir que son petit mari, Scott Summers, a une aventure avec une autre télépathe, Emma Frost, dit la reine blanche. Pas très courageuse cette dernière se cache dans les bas fond et utilise ses pouvoirs pour que jean ne la retrouve pas . Jean, plutôt colère, tente de la déloger en l’insultant a travers toute la BSO. Toutes les personnes en BSO perçoivent mentalement le dialogue entre les deux personnes. Le combat entre ces deux forces de la nature devrait être destructeur.
Pour les anges : il faut empêcher les deux filles de s’entretuer. Convaincre la reine blanche de se rendre en demandant pardon, ou Jean grey de l’inutilité de la vengeance serait suffisant .
Pour les démons : il faut que l’une des deux filles blesse l’autre. Une véritable aubaine pour les Malphas …
L’image représente un calendrier ou un événement particulier ( feu d’artifice, masque d’alloween), le but est de faire trouver une date aux alignés. Ce sera la date butoir de l’arrivée de Galactus.
Objectif 4 : Le temps qui court
Kang est un voyageur temporel. Tyran du 40éme siècle, son rêve serait de régner sur toutes les époques et celle ou le défi lui semble le plus excitant, c’est celle ou se trouve les super héros. Sauf que Kang est coincé à Immac, incapable de retrouver le flux temporel. Soupçonnant un coup des Vengeurs, groupe de super héros dont fait partie Captain America, il a pris le maire et une vingtaine d’humain en otage et menace d’en exécuter un par heure si on ne l’aide pas .
Pour les anges : sauver le maximum d’humain et neutraliser Kang. Il faut au moins que le maire soit sauvé et que les anges y soient pour quelque chose
Pour les démons : Réussir à approcher et à projeter Kang, ce qui le remettra dans le flux temporel
Image a définir
Objectif 5 : La Cape et L’Epée
Tyrone Johnson et Tandy Bowen, sont deux fugueurs qui, utilisés par la pègre pour des expériences spéciales, découvrirent des pouvoirs curieusement complémentaire .Capable de se téléporter avec d’autres personnes Tyrone, dit la Cape, est une ouverture vers un monde de ténèbres et d’ombres vivantes . Tandy, dit l’épée, peut blesser toute créatures ayant une âme avec des traits de lumière. La Cape a besoin de l’Epée pour survivre. L’Epée lui envoie régulièrement ses lames de lumières afin qu’il s’en nourrisse. Sans cela, c’est le coma assuré. Le transport à Immac a épuisé les dernières réserves de la Cape. Il se retrouve donc dans le coma dans les sous sols des docks. L’Epée, à plusieurs quartiers de là, cherche à le retrouver. En tant que fugueuse et protectrice des orphelins, elle attaquera tous ce qui lui semble un danger pour les jeunes .
Pour les anges ET les démons, faire se retrouver les deux compères et faire en sorte que l’Epée touche la cape avec un de ses traits de lumière. Les personnes des Docks, elle , subiront une sorte de déprime due à la présence de la Cape dans leur sous sol.
L’image est celle d’un piano jouant des notes tristes ( pour retrouver la salle de concert, salle la plus proche de la station d’épuration )
Ah ça a l’air cool !! mais des humains ça va pas être dur a taper ça
Umhhh, faisons le tour des protagonistes.
Les démolisseurs sont de grosses brutes. Ils ont facilement le diviseur d’un ange. Outre une force exceptionnelle, ils sont fourni en armes magique. Un boulet de démolition, une barre a mine, …. Ce sont de bons combattants et on peut les considérer de la trempe d’une Michel de grade 1
Luke Cage n’est pas très fort mais il a un super avantage, il a une peau indestructible. Un peu comme une armure +3 permanente.
Captain américa est un véritable gymnaste. Il est très agile et est maître dans plusieurs techniques de combat. Tant qu’il n’a pas son bouclier, il peut être maîtrisé avec plus ou moins de difficulté mais avec, il est très dangereux.
Jean grey est l’une des meilleurs télépathes du monde. Elle peut utiliser sommeil, peur et attaque mentale a haut niveau et sa télékinésie lui donne une bonne défense. C’est pour cela qu’il vaudra mieux la convaincre pacifiquement
Emma frost est une télépathe puissante , mais moins que Jean. Elle peut néanmoins se couvrir d’une armure de diamant très résistante
Kang est un tyran technologique. Il maîtrise le déplacement temporel et la projection, mais également jet de glace et jet de flamme. S’il meurt , un double prend aussitôt sa place et modifie le présent pour que la mort n’ai jamais eu lieu. Il faudra le paralyser ou l’endormir pour le neutraliser , et la projection temporelle le reverra dans le flux .
L’Epée, est une jeune fille qui a trait de lumière a une niveau élevé . La cape étant inconsciente tous le temps n’a pas besoin de caractéristique.
Le maître Vik nous donnera les détails si jamais …
Comme vous le voyiez, le scénario a une trame plus que définie mais nous planchons encore sur les messages qui pourraient être données a chaque victoire. Plus le camps a de victoire, et plus il a des chances de trouver le gamin. Pour une fois, un camp ne peut pas être perdant , puisque la victoire de l’un sauve l’autre aussi . Par contre les deux peuvent être perdant, et il sera aussi intéressant de voir si les deux camp feront une trêve ou non.
Le gamin pourra être protégé dans son rêve par une équipe de héros qui donnera aussi l’occasion à nos joueurs de se défouler un peu .. mais nous espérons avoir pu mettre autant de social que d’autre chose et que chaque joueur pourra y trouver sa place .
Merci de vos suggestions et de vos critiques
Alors quand Vik est venu me voir avec une idée, on a creusé ca et on a pondu ca ... merci le boulot ou je m'ennuyait parfois ^^
Dans les « paisibles » rues d’Immac, quatre brutes s’enfuient avec le butin de la banque. Pendant ce temps la, dans les bas fonds, un homme accompagné d’un ami cherche un bouclier au couleur de l’amérique. Dans la BSO, les habitants s’inquiètent … Ils entendent dans leur tête deux femmes qui règlent leur compte. Et certains se mettent même à rêver d’un géant qui dévore la ville.
Gavin Reno est un jeune garçon de 14 ans élevé aux jeux vidéos et aux bédés. Fan de Linkin Park et de sa Playstation, Gavin a cependant une passion qui déchirent toutes les autres, les comics book. Et Gavin les connaît par cœur … même des anciens numéros que son oncle avait acheté plus jeune. Gavin est un peu tête en l’air. Il aime s’isoler pour lire ses bédés quand ils les a acheté. Alors, plutôt que rentrer chez lui et supporter sa grande sœur qui préfère écouter Lara Fabian à fond dans sa chambre, il se rend à la station d’épuration et se trouve un endroit ou il est sur de ne pas être dérangé. C’est un rituel chez Gavin. Il adore ça. Sauf que cette fois ci, en se faufilant derrière les grilles de la salle, il est persuadé d’avoir vu un homme devenir invisible. Alors Gavin s’est surpris a penser que sa ville était peut être habités par des super héros … Et Gavin s’est assoupi sur ses pensées.
La marches des rêves est constituée de milliards de bulles qui contiennent chacun les rêves des individus en train de dormir. Quand la personne se réveille, la bulle éclate et le rêve disparaît. Parfois, si suffisamment de gens rêvent de la même chose, les rêves, au lieu de former des bulles indépendantes se réunissent en une bulle plus grande qui ne disparaît que quand aucun dormeur ne l’alimente. La marche Marvel est de celle la. Alimenté par les rêves de milliers de fan de comics, elle a acquis suffisamment d’indépendance pour tenir longtemps sans dormeur. Sauf que la, elle est pris dans le rêve de Gavin et qu’elle se rapproche de la marche ou se trouve Immac.
Le rapprochement des deux marches mène à l’arrivée approximative des habitants de la marches à Immac, jusqu’à l’arrivée d’un danger insurmontable pour les PJ.
Le but du scénario un mélange action - réflexion. Bloqué dans son rêve à cause de la proximité de la marche MARVEL, Gavin continue a penser aux supers héros qu’il adore, sauf que cela a tendance a les faire apparaître à Immac même. Et le personnage qui impressionne le plus Gavin, c’est Galactus, une entité cosmique qui se nourrit des planètes et qui commencera à se nourrir d’Immac s’il arrive sur celle ci, détruisant la marche entièrement.
Pour empêcher cela ?
Il suffit de réveiller Gavin pour briser le lien avec la marche MARVEL.
Comment le retrouver et comprendre cela ?
Les personnages ramenés par Gavin contiennent tous une partie de la solution. Réussir à atteindre un objectif avec les personnages, donnera aux témoins de la scène un flash qui permettra d’obtenir une indication.
Hein ? c’est à dire ?
Un exemple ? Bien … Les démolisseurs sont un groupe de 4 vilains à la force aussi légendaire que leurs bêtises. Dotés de pouvoirs quasi divin, ils peuvent tenir tête a une troupe d’Ange de Michel, mais leur stupidité chronique n’arrange jamais rien. Ceux ci ont vue sur la banque d’Immac parce qu’on peut être super puissant et bassement matériel. A peine arrivés, ils vont donc gentiment attaquer la banque afin de renflouer leurs caisses personnelles. Un objectif pour les anges sera d’empêcher la fuite de tous les Démolisseurs avec l’argent de la banque. L’objectif pour les démons sera ou de récupérer la somme volée pour leur propre compte, ou d’aider au moins le chef des Démolisseurs a s’enfuir ( il leur demandera de l’aide s’il constate que les anges sont trop puissants pour lui en les prenant pour les super vilains du coin ).
Ben ? et le principe de discrétion ?
En ce qui concerne les super héros et vilains rencontrés, il ne seront pas surpris de voir des pouvoirs ou des gens leur résister, puisqu’il viennent d’un endroit ou cela est courant. Il prendront juste les personnes pour des personnes de leur camp ou non suivant les actes fait contre eux. Pour les humains de la ville, c’est différent. Comme pris dans le rêve, il ne seront pas plus étonné que s’ils étaient des gens dans une bande dessinées. D’une certaine façon, le PDD sera mis en suspens en présence de ces évènements.
Et ça sers a quoi en fait d’atteindre un objectif ?
Il y a en tout, 5 objectifs par camps. Parfois contradictoire, mais parfois communs. Réussir un objectif donne aux témoins du bon camp une vision sous la forme d’une image. L’apparition d’une main géante au dessus de la ville par exemple .. ou celle d’un enfant qui dort … Des esprits intelligents devraient pouvoir reconstituer le Puzzle pour retrouver l’enfant et le réveiller.
Et si on réveille pas le gamin ?
Bloqué sur la marche Marvel, Gavin ne se réveillera pas de lui même cette fois ci. S’il vient a mourir, son âme est a jamais coincé sur cette marches et plus rien n’empêchera Galactus de venir. Il faut absolument le réveiller pour cela , puisque c’est le seul moyen de briser le lien avec la marche Marvel. Si Galactus vient, il commence doucement a se mettre à table, quand l’intervention d’Ange et de Kronos conjugués le renvoie sur sa marche ou il est bloqué à jamais par le couple Beleth – Blandine. Autant dire que les sanctions pleuvront pour les deux camps si jamais on devaient en arriver la. Faire intervenir des supérieurs pour une petite ville, ça les broute sévère les supérieurs … De toute façon, les services de Blandine (ou de Beleth ) prendront ensuite soin de Gavin pour l’empêcher de remettre ça et les habitants d’Immac croiront juste avoir fait un mauvais rêve.
Bon alors plus précisément, c’est quoi les objectifs .
Nous y venons …
Objectif numéro un : les démolisseurs
Je ne reviens pas sur les 4 démolisseurs, cela permettra aux bourrins des deux camps de se lâcher un peu. La vision associée à la réussite de l’objectif des démolisseurs sera celle d’une main géante au dessus d’une Immac en ruine
Objectif numéro deux : La chasse au bouclier
Steve Rogers est un américain plus que typique . En fait, il représente l’amérique. Devenu une véritable arme a lui tout seul grâce a un sérum qui lui fut donné pendant la première guerre mondiale, Steve est devenu Captain America, le symbole des rêves américains. Armé d’un bouclier étoilés servant aussi bien à se défendre qu’à attaquer ( en le lancant comme un fresbee, sauf qu’il revient comme un boomerang), Captain america est l’exemple typique du héros propre sur lui avec pleins de bonnes intentions. Sauf que la.. Il s’est fait voler son précieux bouclier et qu’il le cherche dans tout Immac.. Que ferais un tel homme s’il tombait dans une planque comme la discothèque ? Heureusement, Luke Cage, héros black a la peau indestructible lui apporte son aide pour retrouver l’arme.
Pour les anges : Aider Captain America a retrouver son bouclier. Le voleur, un simple humain, le porte sur lui ( il se voit dans la description ) et affolé, il court tenter de se cacher dans la BSO, dans l’appart d’un ami.
Pour les démons : Empêcher Captain et son ami se s’intéresser à la discothèque et ainsi aux bas fonds. Pour cela on peut lui rendre l’arme ( réussite commune avec les anges ), ou le lancer sur une fausse piste, mais le tuer fera forcément échouer les objectifs des deux camps.
L’image représente un enfant endormi . de sa tête s’échappe la même main que le Flash précédent.
Objectif 3 : Ah les filles .
Jean grey est une mutante, une télépathe très puissante. Elle vient de découvrir que son petit mari, Scott Summers, a une aventure avec une autre télépathe, Emma Frost, dit la reine blanche. Pas très courageuse cette dernière se cache dans les bas fond et utilise ses pouvoirs pour que jean ne la retrouve pas . Jean, plutôt colère, tente de la déloger en l’insultant a travers toute la BSO. Toutes les personnes en BSO perçoivent mentalement le dialogue entre les deux personnes. Le combat entre ces deux forces de la nature devrait être destructeur.
Pour les anges : il faut empêcher les deux filles de s’entretuer. Convaincre la reine blanche de se rendre en demandant pardon, ou Jean grey de l’inutilité de la vengeance serait suffisant .
Pour les démons : il faut que l’une des deux filles blesse l’autre. Une véritable aubaine pour les Malphas …
L’image représente un calendrier ou un événement particulier ( feu d’artifice, masque d’alloween), le but est de faire trouver une date aux alignés. Ce sera la date butoir de l’arrivée de Galactus.
Objectif 4 : Le temps qui court
Kang est un voyageur temporel. Tyran du 40éme siècle, son rêve serait de régner sur toutes les époques et celle ou le défi lui semble le plus excitant, c’est celle ou se trouve les super héros. Sauf que Kang est coincé à Immac, incapable de retrouver le flux temporel. Soupçonnant un coup des Vengeurs, groupe de super héros dont fait partie Captain America, il a pris le maire et une vingtaine d’humain en otage et menace d’en exécuter un par heure si on ne l’aide pas .
Pour les anges : sauver le maximum d’humain et neutraliser Kang. Il faut au moins que le maire soit sauvé et que les anges y soient pour quelque chose
Pour les démons : Réussir à approcher et à projeter Kang, ce qui le remettra dans le flux temporel
Image a définir
Objectif 5 : La Cape et L’Epée
Tyrone Johnson et Tandy Bowen, sont deux fugueurs qui, utilisés par la pègre pour des expériences spéciales, découvrirent des pouvoirs curieusement complémentaire .Capable de se téléporter avec d’autres personnes Tyrone, dit la Cape, est une ouverture vers un monde de ténèbres et d’ombres vivantes . Tandy, dit l’épée, peut blesser toute créatures ayant une âme avec des traits de lumière. La Cape a besoin de l’Epée pour survivre. L’Epée lui envoie régulièrement ses lames de lumières afin qu’il s’en nourrisse. Sans cela, c’est le coma assuré. Le transport à Immac a épuisé les dernières réserves de la Cape. Il se retrouve donc dans le coma dans les sous sols des docks. L’Epée, à plusieurs quartiers de là, cherche à le retrouver. En tant que fugueuse et protectrice des orphelins, elle attaquera tous ce qui lui semble un danger pour les jeunes .
Pour les anges ET les démons, faire se retrouver les deux compères et faire en sorte que l’Epée touche la cape avec un de ses traits de lumière. Les personnes des Docks, elle , subiront une sorte de déprime due à la présence de la Cape dans leur sous sol.
L’image est celle d’un piano jouant des notes tristes ( pour retrouver la salle de concert, salle la plus proche de la station d’épuration )
Ah ça a l’air cool !! mais des humains ça va pas être dur a taper ça
Umhhh, faisons le tour des protagonistes.
Les démolisseurs sont de grosses brutes. Ils ont facilement le diviseur d’un ange. Outre une force exceptionnelle, ils sont fourni en armes magique. Un boulet de démolition, une barre a mine, …. Ce sont de bons combattants et on peut les considérer de la trempe d’une Michel de grade 1
Luke Cage n’est pas très fort mais il a un super avantage, il a une peau indestructible. Un peu comme une armure +3 permanente.
Captain américa est un véritable gymnaste. Il est très agile et est maître dans plusieurs techniques de combat. Tant qu’il n’a pas son bouclier, il peut être maîtrisé avec plus ou moins de difficulté mais avec, il est très dangereux.
Jean grey est l’une des meilleurs télépathes du monde. Elle peut utiliser sommeil, peur et attaque mentale a haut niveau et sa télékinésie lui donne une bonne défense. C’est pour cela qu’il vaudra mieux la convaincre pacifiquement
Emma frost est une télépathe puissante , mais moins que Jean. Elle peut néanmoins se couvrir d’une armure de diamant très résistante
Kang est un tyran technologique. Il maîtrise le déplacement temporel et la projection, mais également jet de glace et jet de flamme. S’il meurt , un double prend aussitôt sa place et modifie le présent pour que la mort n’ai jamais eu lieu. Il faudra le paralyser ou l’endormir pour le neutraliser , et la projection temporelle le reverra dans le flux .
L’Epée, est une jeune fille qui a trait de lumière a une niveau élevé . La cape étant inconsciente tous le temps n’a pas besoin de caractéristique.
Le maître Vik nous donnera les détails si jamais …
Comme vous le voyiez, le scénario a une trame plus que définie mais nous planchons encore sur les messages qui pourraient être données a chaque victoire. Plus le camps a de victoire, et plus il a des chances de trouver le gamin. Pour une fois, un camp ne peut pas être perdant , puisque la victoire de l’un sauve l’autre aussi . Par contre les deux peuvent être perdant, et il sera aussi intéressant de voir si les deux camp feront une trêve ou non.
Le gamin pourra être protégé dans son rêve par une équipe de héros qui donnera aussi l’occasion à nos joueurs de se défouler un peu .. mais nous espérons avoir pu mettre autant de social que d’autre chose et que chaque joueur pourra y trouver sa place .
Merci de vos suggestions et de vos critiques