Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les aristocrates on les pendra
Bon, suite a quelques conversations que j'ai pu avoir avec des joueurs recents il me semble qu'il y a un leger malaise persistant concernant une certaine et supposee "impunite" des anciens.

Je m'explique.
J'ai lu ca et la des remarques sur le fait que tel ou tel ancien joueur pouvait se permettre sur le forum des propos qui auraient ete moderes s'il s'etait agit de quelqu'un d'autre.
J'ai lu ca et la que les grades (pour la plupart des "anciens") transgressaient les regles qu'ils avaient eux-meme etablies.
J'ai aussi lu que ceux qui obtiennent grades et recompenses sont plus ou moins toujours issus des memes groupes, etc ...

En fait je ne pourrai pas dire ce qui est reproche exactement (parfois ca releve du RP, parfois du HRP). Je ne sais meme pas si il s'agit de reels "privileges" ou seulement d'une impression de la part de joueurs qui ont du mal a trouver leurs marques dans le jeu.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a un malaise et je pense qu'il est preferable d'aborder le sujet ouvertement plutot que de laisser la situation pourrir jusqu'a eventuelle rupture.

Bref, j'invite ceux qui ont quelquechose a dire sur le sujet a l'exprimer clairement et sereinement. Ca ne peut que beneficier a la bonne ambiance du jeu si, en cas de probleme, on en parle ouvertement.
Reply
Quand un nouveau joueur demande le pouvoir "Eventration" gratuitement, on lui donne pas. C'est déguelasse.
Reply
Quote:Quand un nouveau joueur demande le pouvoir "Eventration" gratuitement, on lui donne pas. C'est déguelasse.

+1
Reply
Merci pour cette amusante petite remarque ironique et tres constructive. :wink:

Un exemple (parmis beaucoup d'autres) de la rancoeur qui se developpe depuis a mon avis quelques temps contre les anciens-modos-grades (ce n'est qu'un exemple, le but n'etant pas que les choses prennent une tournure personnelle) :
Quote:Ok, j'ai compris le message, je pensais que XXX était le seul, mais visiblement certaines personnes du forum disposent d'une immunite diplomatique tout simplement parce qu'ils sont copains des modos.
Bravo, tout simplement.
Reply
Tiens je me demande où t'as pris ça :roll:
Reply
Nan c'est clair. En plus j'ai eu mon grade comme ça. Chuis pas gradé ? Ah merde. Sérieusement c'est juste n'importe quoi. 8)
Reply
je suis une nouvelle joueuse , et il me semble que de déterrer ce genre de trucs n'est pas tres bon mais enfin cela n'implique que moi.
et je n'ai pas l'impression que ce soit le plus importantt que de s'epencher sur les recompenxes ou autres, car je doute quand meme, que les recompenses soient distribuées qu'a un petit groupe et si c'est le cas c'est que les autres ne font rien pour en avoir.

Moi je desire juste qu'il y ait plus de Motos IG Smile)))))

.
Reply
Moi je trouve déguellasse que chez Les démons, la pluspart des gradé soit d'anciens phalangistes..... comment ca c'est pas rai :roll: .

Non mais pour dire que je pense savoir ce que reproche uth, je suis un ancien et je ne pense pas foutre mon bordel (a part dans l'antre de temps en temps mais sa c'est rien). Bref tout ca pour dire que je soutient uth dans sa démarche qui est peut etre pénible a entendre, mais qui doit etre dite si vous ne voulais pas courrir à la catastrophe...... L'antéchriste arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!

(boug qui a pété un plomp)
Reply
si si il ya des moto, il m'a semble en voir une. qui s'est crashée
je vais faire partager mon experience dans un autre forum ou je suis moderateur et administrateur
le phenomene du groupe est normal/naturel
la question est de l'incidence de celui ci sur le jeu ou les regles etablies
les questions se sont posées donc sur l'autre forum ou des groupes par affinité/ancienneté se constituaient
rien de choquant a mon sens, si ce n'est que les nouveaux se sentent naturellement exclus de la chose.
que faire ? je ne sais pas. si vous avez la solution, je suis preneur. j'ajoute que nous nous sommes rencontrés IRL par ailleurs
dans le cas particulier qui nous interesse, et j'aimerai essayer de rester neutre pour eviter que les choses ne degenerent au point de devenir personnel. ce en quoi le titre du sujet me semble un peu trop provocateur
mais
dasn le cas actuel, il me semble (avis perso n'engageant que moi) que cette anienneté, au lieu de donner une notion de responsabilité (les anciens) a tendance a faire croire (et je ne parlerai que du coté démoniaque) que c'est un sesame au grand n'importe quoi, ce phenomene etant renforcé par le choix de personnages juges ce qui donne un avantage supplémentaire par rapport au joueur lambda. on derive donc (mon opinion encore, avec toutes les limites que cela implique) vers un "roleplay" -notez les guillemets- hyper agressifs et fort en gueule ou l'aptitude a brimer, insulter,... constitue (ou semble) l'essentiel du jeu de role :roll: Confusedhock: pour reprendre l'exemple cité a un de mes correspondant en PM, j'ai comparé cette attitude a celle des adjudants chefs que j'ai connu au service militaire. n'est il pas paradoxal que les joueur les plus agressifs sont des "sociaux" alors que les guerriers sont assez discret.
voila
a coté de cela il est naturel est normal que les joueurs anciens soient avantagés par cette ancienneté, sauf que étant au sommet de la pyramide hierarchique locale, il n'y a aucun contre pouvoir, aucun garde fou.
si j'osai je transposerai ce modele du coté angelique avec des personnages connus qui enfreignent inpunément le PDD et visiblement sans contrecoup puisque de façon répétée.
voila
je ne sais pas si je suis clair et/ou impartial
au moins j'aurai essayé :wink:
Reply
Damned je suis le premier à prendre la parole.
Bon alors je ne comprends pas tout à fait tout, si qui reproche quoi à qui. A la limite, ce genre de choses il vaudrait mieux le régler par PM avec les personnes intéressées.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)