Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle mission : défense du quartier
Lorsqu'il choisit cette mission, un ange obtient le message suivant : "nos services nous apprennent qu'il y a X démons présents en Vieille Ville. Vous devez éliminer (1d4+2) de ces démons et ce de toute urgence. Veillez néanmoins à respecter le principe de discrétion."

Conditions : il doit y avoir au moins (nombre de missions de défense déjà choisies * 3) + 3 démons en Vieille Ville sinon la mission est annulée comme une opposition. Aucune identité n'est révêlée, juste le nombre de démons. Il n'y a pas de cible spécifique, seulement qu'il faut tuer des démons ayant envahis la Vieille Ville. Le compteur remet à jour le nombre de démons tous les 2 jours. Seuls les démons tués en Vieille Ville sont comptabilisés. On peut inviter 2 partenaires.

Gain 60 PS et 250 euros.

On a evidemment la même chose pour les démons de l'autre côté.
Reply
L'idee de base est pas mal Raoul et facilement codable sauf qu'on pourra jamais avoir de missions de ce type chez les anges.

Les demons en vieille-ville en nombre important, ca reste excessivement rare. Je ne connais qu'un seul cas depuis que je joue : la recherche de la jeune fille pres du cimetierre lors de la campagne "katana de Moriarty"... et effectivement, certains tueurs anges auraient ete tout content de pouvoir faire ce type de mission Wink

Le nombre de demons en VV n'excedent jamais plus de 3 et generalement, il n'y traine pas longtemps : soit ils sont tues rapidement, soit ils decampent par le CCO (donc dans si on prend les criteres de ta mission stricto-sensu, leur kill ne compterait pas dans la mission).

Comme tu le sais (pour te l'avoir deja explique), il ne faut pas se fier aux "Rumeurs" qui indiquent un grand nombre d'anges ou de demons dans chacun des quartiers opposes car 1/ la requete SQL est fausse (faut que je pense a la modifier depuis le temps) 2/ ca tient compte des familiers meme s'ils sont sans boss suite a leur mort.

Pour ce qui est de la meme mission dans les bas-fonds, meme si le nombre d'anges presents dans le quartier est un peu plus important, il a quand meme diminue fortement depuis la derniere ope. de "nettoyage". Je connais plein d'anges qui n'y ont plus mis les pieds depuis fort longtemps.

En conclusion, pour l'instant, creer ce type de mission introduirait un fort desequilibre : mission inexistante pour les anges et pouvant etre choisi par les demons plus regulierement. Etant donne que le sujet du desequilibre anges / demons a deja ete maintes fois debatu (cout d'augmentations des pouvoirs, diviseurs, etc...), je ne suis pas pour en rajouter une couche avec une nouvelle mission.

Ou alors, il faut fortement modifier le critere d'attribution du nombre de demons / anges a tuer pour reussir la mission : 1D3 ou 1D4 ou au prorata du nombre de personnes du camp oppose presentes en debut de mission.

Ce qui est genant aussi, c'est que la mission peut devenir "infaisable" techniquement apres son attribution. Ex : 3 demons arrivent en VV, un ange prend la mission, en elimine un, les 2 demons "prennent peur" Wink ou ont fini ce qu'il avait a faire la (genre eliminer une cible) et se barrent => plus de possibilite de reussir la mission tant que d'autres demons ne rappliquent pas.

Ou alors, il faut donner une duree de mission assez importante (plus que les 2 semaines courantes pour les mission Assassinat).
Reply
Et puis il y'a un trés gros risque que le cornu ou le youyou indésirable se fasse tuer par un de ses énnemis qui passait juste par là. En général si un cornu est en vieille ville, y'a pas de grosse reflexion pour savoir si quelqun a une mission assassinat dessus...
Reply
Je trouve aussi que le problème serait une manière trop facile de savoir combien d'ennemis sont dans son quartier ...
Il suffit de prendre une telle mission et de balancer dans l'Antre (ou le Café) "hé les mecs, y'a 4 anges dans le coin !" et hop la chasse est ouverte ...

Edit : vi, mais il suffit que tu réussisses ta mission, et tu dis qu'il reste tant d'anges ^^
Reply
oui mais si tu fait ça, tu risques de paumer ta mission...
Reply
Quote:Veillez néanmoins à respecter le principe de discrétion.

Effectivement, comment dit le renard, ca avantage trop les démons (sur ce point notamment).

Yek yek yek yek yek
Reply
Ben ... on peut voir cela comme une KotH sur l'ensemble du secteur de respawn :?:
Une mission par camps pour 3 personnes.
Non ?
Reply
C'est un peu le principe mais avec l'argument de Foxy, cette possibilité perd beaucoup de son attrait. Si y'a personne à chasser en Vieille Ville ce sera juste un bon moyen de perdre des Ps cette mission.

A moins que les conditions de victoire soient que le nombre de démon soit inférieur ou égal de X au total de cornus quand on a pris la mission. Ou qu'il n'y ai pas plus de X rougeauds à squatter la Vieille Ville à la fin de la mission (X étant un nombre qu'on aura discuté et trovué raisonnable). On peut ptet creuser en ce sens.
Reply
Je pense qu'on prend le problème à l'envers.

Où sont les démons : dans les bas-fonds !

Où sont les anges : un peu partout, mais surtout en vielle ville !

Donc il suffit de considérer que les anges doivent défendre les bas-fond, les démons la vieille ville, et le tour est joué :wink:

edit : un lien pour rassurer danator :fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
Reply
Ca ne ferais qu'une mission pour bourrin de plus ... Ce qui forcément avantagerait les anges dans le contexte actuel .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)