Threads: 43
Oui, je sais que le sujet a déjà été abordé mais comme a priori il n'en est rien sorti, enfin.. il me semble, je me permets de relancer le débat.
En ce moment, je suis plus ou moins à la recherche d'un nouveau pouvoir et quand je regarde la liste certains me semblent intéressants sauf qu'ils ont des durées vraiment trop courtes : 1 DLA.
Pour ne citer que quelques exemples, il y a :
Immunité
Champ de force
Couche de glace
Tourbillon de feu
Champ magnétique...
Pour les rendre attractifs ne serait-il pas envisageable de les faire durer, classiquement, un nombre de DLA proportionnel au niveau de maîtrise du perso qui le lance ? Par exemple (niv+1)*2 DLAs ?
Mykhaël.
Threads: 533
Alors je vais te dire le problème, c'est au niveau de la description du pouvoir
Immunité prend 4PP/s
Champ de force prend 1PP/s
Couche de glace prend 3 PP/s
Champ magnétique prend 2PP/s
Tourbillon de feu n'est pas exclusivement démoniaque ?
Enfin bref, il prend 2PP/s
Donc, leur temps d'exécution est de l'ordre de la seconde, donc de la DLA.
Maintenant je comprends bien le problème.
Il y a plusieurs solutions pour ne pas gâcher de précieux PA :
- Dire "je veux lancer mon pouvoir pour n DLA"
- Dire "je garde mes PA pour faire une action défensive si je suis attaqué" (valable pour Rebond par exemple)
- Avoir une invitation à chaque DLA activée qui demande si on veut continuer d'activer le pouvoir (serait équivalent à la première solution, mais un peu plus souple)
Une des 3 solutions que tu proposes Vik serait un bon début... mais sont-elles réalisables d'un point de vue programmation ?
Mykhaël.
Threads: 66
oui ce serait pas mal en effet , faut voir le temps que ca prend de mettre ca en place .
j aime bien la troisieme solution ca donnerait de nouvelles possibilité a mon champ de force .
Threads: 23
Oui faudrait faire quelque chose parce que là ces pouvoirs sont quand même assez inutiles.
Threads: 142
Moi je pensais proposer de doubler juste le cout en PP et prolonger pour 2dlas.
A l'heure actuelle, ces pouvoirs sont quasi inutiles donc je pense que doubler le cout en PA ne changerait pas grand chose.
Threads: 60
pi pouvoir prendre des colonnes de malus sur les pouvoirs psy ca changerait pas mal la donne aussi :roll:
Threads: 56
Ce serait la mort assurée et régulière pour tous ceux qui n'ont pas volonté Supra-normale. Déjà qu'il faut maintenant prendre armure corporelle ou détection des invisibles pour espérer survivre aux invisibles, ça me saoulerait beaucoup que tout le monde doive choisir les mêmes pouvoirs pour espérer faire durer un peu les fights...
C'est justement le but en essayant d'adapter les pouvoirs dont nous parlions. Cela pourrait en partie éviter le trio Armure corpo/invisibilité/détection des invis...
Mykhaël.
Threads: 56
Mais je suis bien d'accord. Et la proposition de VanFalen est de loin la plus jouable et raisonnable puisqu'elle ne demande pas grand codage, juste quelques lignes à modifier. Vraiment pas grand chose.