Posts: 278
Threads: 13
Joined: May 2006
Je ne comprends pas trop comment sont gérés les grades en jeu en fait.
Dans le JDR papier, le grade 0 n'existe que comme transition suite à l'incarnation: accueillir l'esprit d'un être aussi vieux que le monde (plus même) dans le fragile corps d'un humain avec son cerveau primitif, ça déboussole. La première mission (généralement simple) servant à s'assurer que l'incarné se soit bien adapté et ne fera pas n'importe quoi, après quoi il passe grade 1 automatiquement pour rejoindre le grosdes forces angéliques / démoniaques sur terre. Après, les Grades 2 et 3 étant un peu des rôles de chef rgionnal et de bras droit au service du supérieur.
Mais ici, c'est plus flou. On reste grade 0 plus longtemps, et, comble de l'ironie, on voit des grades 0 faire la morale à des grades 1, ce qui (selon moi) leur vaudrait une bonne paire de baffe (pas trop fortes non plus, encore que ça dépend qui on sert  ) alors que je m'étais plutôt attendu à des grades 0 moins respectés encore que des serviteurs de Dieu (vous savez ces humains qui servent les anges et qui font aussi la vaisselle, le ménage, débouchent les toilettes...) ou des familiers.
Alors, comme je fais qu'arriver, bin, je voudrai juste comprendre comment ça marche ici quoi.
Posts: 540
Threads: 34
Joined: Sep 2005
je ne peux que te renvoyer ici
Posts: 278
Threads: 13
Joined: May 2006
Merci, ça répond à la question sur la progression déjà.
Pour ce qui est de l'autorité par contre, je reste dans le flou,
Posts: 540
Threads: 34
Joined: Sep 2005
ben en fait je te rappelle que les grades 1 = le grade 2 dans le jeu papier vu que la promo est pas automatiques, c'est expliqué dans mon lien. Toutefois je n'ai jamais vu un grade 0 contesté les ordres d'un gradé et si c'est arrivé ben il doit avoir mal au cul tellement il se l'est fait botter cf. Rhuarc et un des maîtres angéliques.
Posts: 2,004
Threads: 53
Joined: Dec 2004
Eh bien, si des grades 0 contestent ouvertement des grades (et surtout les grades 3) en public, ils peuvent prendre des sanctions comme punition. C'est deja arrive a titre temporaire chez les anges par le passe.
Jack, je pense que tu parles surtout des reactions de certains grades 0 et particulierement des Dominique vis a vis d'un grade angelique en particulier. La situation est particuliere dans ce cas et tu pourras essayer de comprendre tout l'historique en parcourant le Cafe des Anges.
Je vais pas refaire ici tout l'historique du jeu, des interactions RP et HRP entre les differents joueurs (surtout que certains ont change de camp, de superieur, resette leurs persos plusieurs fois) mais c'est sur que les plus anciens ici sont plus a meme de comprendre les tenants et aboutissants de certaines situations, et des discussions RP qui peuvent (un peu) denegerer parfois car animees par un fond de HRP, reproches, suspicions legitimes ou illegitimes.
Foxy se demande si finalement il est bien clair dans ses propos....
Posts: 4,222
Threads: 133
Joined: Mar 2005
si ca arrive des grades 0 qui remettent en question l´autorite des grades.
Pb : dans le jeu papier, la limitation/punition est immediate. Ici, non, et de plus les gradés sont des joueurs qui etaient grade 0 pendant longtemps. Bref entre ceux avec qui on reste pote, et ceux dont on attend un respect minimum, il faut parfois remettre les pendules a l´heure.
Posts: 278
Threads: 13
Joined: May 2006
ok, merci pour l'info ^^
N'allez pas croire que je veux refaire le monde (pas de suite), je voulais juste savoir de qui il retourne stou
Posts: 13,102
Threads: 676
Joined: Oct 2005
en fait sur papier, les grade 2 sont clean. et si ils ne le sont pas les sanctions arrivent rapidement, ya toujours quelqu'un pas loin pour leur rappeler.
ici c'est différent, les andros / domeux n'ont quasi AUCUN moyen de surveiller leurs ouailles, en effet le café/antre n'est qu'une maigre facade, les conneries sont nombreuses.
et on ne peut pas faire grand chose, sauf sanctionner celles qui arrivent à nos oreilles.
donc de part la difficulté on les assimile a des G2, mais en comportement ce sont juste des G0 avec un peu de bouteille, on peut avoir un respect pour leur expérience, leur obéir si ils sont du même supérieur, mais si le supérieur est différent et n'a pas les memes buts, faut s'attendre a des accrochages.
Posts: 1,814
Threads: 59
Joined: Jan 2006
Il y a aussi pas mal de nouveaux arrivants qui n'intègrent pas bien l'histoire des grades, qui ne savent pas quel respect accordé et qui ne savent pas non plus à qui ils s'adressent
(je me suis fait avoir au début :p)
Et ensuite, vienne les conflits d'interet ... Un G0 de Dominique parlant à un G1 d'Ange, il va le respecter pasque c'est un gradé, mais va surement pas l'apprecier (enfin, rarement) ...
Il y aussi tout le problème des juges qui doivent parfois reprocher des choses à des G1 ou G2, ou bien des G0 qui ralent contre les Juges gradés qui leurs tombent dessus.
Il y a rarement des punitions réelles, mais plutot des menaces RP, une note dans un dossier pour agraver une faute dans le futur ... Donc la dessus, c'est plus RP que technique.
|