Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Argent trop cher
1922, Oklahoma

Je venais d’être incarné pour la première fois, dans une petite bourgade de l’Oklahoma, en pleine époque de la Prohibition. Une première fois c’est assez déroutant. On a tendance à faire un peu n’importe quoi. Y’avait du fric à se faire, ce n’était certes pas très moral, mais j’en ai bien profité. Les affaires marchaient bien. Les ventes se faisaient sous le manteau, j’avais un petit local où entreposer tout ça et les flics de la ville était corrompu jusqu’au os. J’étais tranquille pour faire mon business et était devenu un gros fournisseur. Le fric coulait à flot, et l’alcool aussi. Y’avait juste un groupe qui me faisait de l’ombre, mais bon c’est normal qu’il y ai de la concurrence.

Un jeudi matin, un gars en costard, brun ténébreux, plutôt classe, que je n’avais jamais vu jusqu'à présent vint me voir. Il voulait discuter affaire, et par la même occasion connaître le gars qui lui piquait une partie de ses clients.

[Image: baltazhar.jpg]

Quelle ne fut pas sa surprise …
"- Oh mais tu es un Marc. L’homme marque une pause et me jauge du regard.
Je me disais bien aussi qu’un simple humain ne pouvait pas être derrière tous ça. Il semble réfléchir. J’était venu dans le but de "m’associé" avec toi .. Le fait que tu soit un Marc ne me dérange pas plus que ça en fait, les affaires ne s’en porteront que mieux. L’homme pose sa carte de visite sur la table et la fait glisser jusqu'à moi. Je sais que c’est une décision difficile à prendre, je te laisse donc quelques jours pour y réfléchir. Mais pense bien que nous avons plus à gagner en travaillant ensemble plutôt que chacun de notre coté."
L’homme repartis comme il était venu. Saleté de Mammon.

Pendant deux jours je triturais la carte entre mes mains, me demandant si c’était vraiment une bonne idée. Mais l’appât du gain fût trop fort …

Nous nous associâmes donc tout les trois. Le Mammon n’était pas venu seul, un deuxième était présent. L’un s’occupait de faire les comptes, l’autre de gérer les entretiens.
Nous devînmes rapidement la plus grosse organisation de vente d’alcool de l’Oklahoma. Nous avions le monopôle.Tous se passait bien jusqu’au jour ou il fallut partager le butin …
Le deuxième Mammon, semblant être le cerveau de l’équipe, repoussa au lendemain. Des affaires urgentes en cours l’empêchait soi-disant de faire ça à la date convenue. Mais le lendemain et le surlendemain ce fût la même. J’aurais dû m’y attendre …
J’allais donc trouver le chef pour lui dire mes quatre vérités, et récupérer le fric qui m’était dû par la même occasion.
Il était assis derrière son bureau, un cigare en bouche. Son acolyte était debout, à coter de lui, comme pour accentuer son sentiment de puissance.

"- Ecoutez bande d’enfoirés. Y’a la moitié d’ce fric qui est à moi et j’entend bien le récupérer. J’le veux maintenant."

"- Je ne vais pas te mentir plus longtemps. Tu savais qu’il y avait un risque en t’associant à nous .. et tu l’as pris. Tu ne nous apportes plus rien de toute façon, je ne comptais pas te garder plus longtemps. Le fric est à moi, et tu n’auras rien. Le Mammon tire sur son cigare et lève les yeux vers moi. Eh bien, qu’est ce que tu fait encore là ?"
Un sourire démoniaque se dessine sur son visage tandis que son compère éclate de rire. Je retiens ma colère.

"- Je me doutais un peu que ça finirait comme ça, oui. Mais j’ai prévu l’coup. J’ai juste un coup de fil à passer et les choses vont vite rentrer dans l’ordre."

Le Mammon me lance un regard de défis :
"- Eh bien vas y."
Il ne rajoute rien de plus. Le sang bouille dans mes veines. Je quitte la pièce.

Ce n’est pas normal. Il n’a même pas eu peur. Il bluff tout simplement, il veut me faire croire qu’il ne craint rien.
Je rentre à l’hôtel et compose le numéro de Sanca, un vieil ami de chez Michel. Je lui explique rapidement la situation. Il ne cautionne pas ce que j’ai fais, mais en même temps je m’en fous. Son boulot c’est de taper, pas de me faire la morale.
Quelques heures plus tard Sanca arrive avec ses potes. Deux Michel, trois Daniel et un Joseph. Mieux vaut être prudent, ils ont certainement fait de même de leur coté.

Arrivé sur les lieux c’est la stupéfaction. Il n’y plus rien sur place. Les Mammon se sont barrer et ont tout emmener avec eux. Il ne reste rien .. sauf un bout de feuille punaisé au mur.
Je m’approche pour le lire.
Quote:T’as voulut faire le malin, tu t’es fait baiser. Gros con.
Passe le bonjour au barbu de ma part
A peine ai-je finis de lire qu’une chose dur et froide se glisse sous ma gorge. Une épée, finement ouvragé. Je suis du regard la lame qui se découvre petit à petit devant moi. Une femme apparaît au bout de celle-ci. Elle regarde en direction de Sanca et sa troupe, qui était prêt à fondre sur elle. Elle fait flasher une aura de grade 1 angélique et lance aux Michel de sa voix monocorde : « Je vous conseille de ne pas intervenir …»
Le Mammon avait aussi prévu le coup de son coté. Je l’ai sous estimé.

Elle tourne ensuite la tête vers moi : "J’en connais un qui va finir en balai à chiotte et qui va le rester pendant quelques années." Elle affiche un sourire carnassier. Et merde, une Dominique …
Reply
Décembre 2005, Notre Dame

Soltar, grade 3 de Didier chargé de l’affectation des anges à Immac, était assis derrière son bureau et examinait le recensement de la population angélique. Il ne semblait pas satisfait d’un tel déséquilibre.

"- Hum.. y’a toujours aussi peu de Marc à Immac. Svetlana .. Svetlana !!"

La jeune secrétaire entra dans le bureau à la hâte.

"- Oui monsieur Soltar, qui y’a-t-il ?"

"- C’en est où avec les Marc qu’on doit envoyer à Immac ? Vous avez enfin les noms des heureux élus?"

"- Eh bien voyez monsieur, heum .." La jeune femme sembla hésiter.. "aucun d’entre eux ne veux s’incarner là-bas. Ils disent que c’est un trou paumé et qu’il n’y a pas d’argent à gagner dans le trou du cul du monde. Il préférerais s’incarner à Monaco ou bien Lyon, enfin toute ces grosses villes ou y’a du fric à se faire"

"- Putain mais on leur demande pas leur avis !! Passer moi les dossiers.. Passer moi les dossiers !!"

La jeune secrétaire s’exécuta. Le grade 3 saisis la pile de dossiers et en retira 3 au hasard.

"- Lui il part, lui il part et lui aussi. Il sourit à la jeune femme. "Voilà affaire régler. Voyez c’est pas compliquer."

La jeune allait sortir quand elle se rappela de quelques choses.

"- Ah si en fait il y’en a bien un qui a accepter, il semble même très motiver. Aller savoir pourquoi. Attendez je vous donne son dossier tout de suite. Voilà. Seulement je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’envoyé là-bas."

La jeune femme tendit le dossier vers le gradé. Sur la page de garde était inscrit : Ange Gayde, Supérieur Marc.

"- Et pourquoi cela serais t-il une mauvaise idée? " Soltar commença à feuilleter le dossier, un peu plus épais que ceux des autres candidats.

"- Eh bien il a obtenu le privilège de s’incarner en 1922. La France ne semblais pas lui plaire à l’époque et il s’est rendu en Oklahoma pour monter son affaire. Quelques temps plus tard on nous le renvoya .. mais pas dans de bonnes conditions. Il s’était associé avec des saloperies de Mammon pour vendre de l’alcool. Rappelez vous, s’était l’époque de la prohibition.

Il fût accusé de collaboration avec l’ennemi et de corruption d’humain. Il a de la chance lors de son procès il tomba sur un Dominique plutôt sympa, oui ça existe, qui lui trouva des circonstances atténuantes. Il fût torturé pendant seulement quelques années avant d’être rétrogradé au rang de familier. Il fît du très bon travail sous cette forme et réalisa deux coups d’éclat, se qui lui value de regagner sa condition d’ange l’année dernière. Enfin voilà, comme il a fricotter avec l’ennemi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de l’envoyé là-bas.

Soltar resta silencieux quelques instants.

"- Je ne l’aime pas. En plus il a un nom à la con, il a dû se faire charier pas mal de fois. Envoyez le aussi.
Au pire il travail bien, il gagne son grade et mon respect par la même occasion. Je sais reconnaître quand je me trompe.
Au mieux il recommence ses conneries, on découvre que c’est une saloperie de traître, on le passe renégat et il souffre pendant plusieurs millénaires. Et là y’aura pas de Dominique pour lui fournir des « circonstances atténuantes ».

Aller hop, vous m’envoyez ces quatre là qu’on en parle plus. Bon faudrait voir pour les Jean-Luc aussi parce qu’il n’y en a pas beaucoup. Et vous m'apporterez une tasse de café."
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)