Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orgasme mortel et discretion
Bon, après avoir lu la chronique de Maspalioo, je me suis rendu compte qu'il soit fortement possible que je sois l'Andréalphus dont il parle à la fin.
Or j'ai utilisé mes OM sous discretion.
Je me suis rendu compte que donc l'OM était donc visible par tout le monde. Ce qui n'est pas très logique. A la limite que la cible s'en rende compte lorsqu'elle y survit, je veux bien. Que tout le monde voit les personnes faire l'amour, idem (et encore, y'a moyen d'être discret en ne donnant un orgasme qu'à la force du poignet par exemple). Mais que tout le monde se rende compte que j'essaye de donner une crise cardiaque à ma cible, j'emets quelque réserve. Surtout pour un pouvoir qui est censé être "spirituel" (je sais que ce terme n'est que dans la V4 mais ça décrit bien le déclanchement du pouvoir)
Quand au résultat final lorsque c'est une mort, c'est aussi discret qu'un coup de katana...
J'aimerai donc savoir si je suis le seul à partager ce point de vue et donc à considérer qu'on ne devrait pas voir en rp l'action d'OM, sauf pour la cible bien sûr, tout comme les pouvoirs mentaux.
Je proposerai bien d'ailleurs qu'à la place de "XXX a lancé Orgasme Mortel sur YYY", soit indiqué "XXX fait l'amour avec YYY", lorsque XXX n'est pas sous discretion.

Après si je me trompe et que ce n'était pas moi dont il parlait, alors vous avez le droit de vous moquer de moi :p
Reply
heu .. je ne pensais pas spécialement à toi, juste qu'on a eu une délation sur un mec qui faisait des OM et je trouvais ca sympa... Faut etre con aussi s'attaquer à des potes démons qui ont une bonne résistance :lol:
Reply
Quand tu lances OM sous discrétion il y'a un autre jet de lancer Wink si je me trompe pas.
Reply
Oué mais il faut savoir si réussir le jet signifie que tu fais ça en cachette, ou alors que ça se voit mais que la nature surnaturelle de l'acte ne transparait pas.

Finalement la question pourrait se poser aussi pour d'autres pouvoirs. Par exemple pour attaques multiples, de l'extérieur ça peut passer pour un maitre des arts martiaux ou alors être carrément surnaturel.

Si on déguise certaines pouvoirs, ça peut faire des action supplémentaires pour les PNJ. Genre "XXX brandit un crucifix et hurle des versts en latin": exorcisme angélique ou rituel d'un humain un peu dérangé ? "XXX a séduit YYY": séduction naturelle ou effet d'un sort de charme ? "XXX a eu une relation charnelle avec YYY": acte banal ? Assouvissement d'une limitation besoin de sexe ? Orgasme mortel ?
Reply
Quote:Après si je me trompe et que ce n'était pas moi dont il parlait, alors vous avez le droit de vous moquer de moi :p

C'etait pas de toi qu'il s'agissait, je confirme...
... Alors je me moque de toi! Hihihi! :lol:

Sinon je serai assez du même avis que Vanfalen mais là faut demander aux experts du background pour savoir si la nature surnaturelle est voyante ou non à la base dans le jeu! :wink:
Si oui, comme dit Fanny le jet de discrétion ne permettrai que de cacher ce coté surnaturel...
Reply
+1

Mais :

Quote:Si oui, comme dit Fanny le jet de discrétion ne permettrai que de cacher ce coté surnaturel...

Sinon sa me fait penser en lisant sa que sa pourait être la même chose pour détéction de la vérité/du bien ...

Parce que certe, je crois, a ce que l'on m'a dit, c'est un pouvoir mental de contacte mais bon ce n'est pas flagrant. On discute avec quelqu'un ET on arrive a en tirer des informations ...
Reply
Comme déjà annoncé plusieurs fois, les évènements sont en train d'être re-designés ... l'équipe de développement à accepté cela comme une priorité et des essais ont débuté ... mais cela est un travail assez énorme (qui aura je pense une influence trés positive sur le RP et sur le principe de discretion car permettant, entre autre, de gerer correctement les points de culpabilité).

La discretion, dans ce nouveau design des évènements, sera aussi mieux prise en compte ... mais il est encore trop tôt pour pouvoir conclure.
Reply
Bon ok désolé Strygs et Maspa...
Mais bon ça faisait longtemps que je voulais aborder ce débat.
Mon intérêt principal était juste de savoir si les joueurs étaient près à considérer que l'évènement "Orgasme Mortel" n'était pas utilisable en RP.
J'ai l'impression d'avoir eu ma réponse :wink:
Reply
Ouaip je suis en grosse réflexion sur l'avenir de la discrétion, qui je pense va voir sa puissance diminuer avec les nouveaux évènements, étant donné la nouvelle lattitude de "réalisme" qu'ils ajoutent. Je ferai sous peu un post pour ouvrir la reflexion dessus, et expliquer plus en détails.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)