Threads: 78
Voilà pour étude...
PS: 1) les espaces au nord et à l'oust de la table de salon sont les emplacement "fenetres".
2) la porte d'entrée est au Sud Ouest après le chemin de terre
Threads: 131
( Je vais me faire tuer ): Tu sait que au sol ta villa elle est plus grande que les immeubles HLM?
Un version un peu plus modeste, se serai possible
ou alors arrange la en carrer que l'on voye si on peu l'apliquer au maire
Ben non Neko tu va pas te faire tuer... Je demande un avis donc il faut le donner :wink:
En ce qui concerne les dimension je n'ai pas trop idée des mesures à respecter en fait.
On m'a dit que je pouvais faire "n'importe quoi" et du coup j'ai pris des plans déjà existant pour les adapter aux notres. :lol:
Si c'est pas bon on laisse tomber :wink:
Threads: 72
Pour te donner une idee, le terrain de basket fait 4x8 et les HLM 6x9 dans les bas fonds... par contre je n'ai aucune idee de quelle taille moyen fait une villa en ville...
Ce qui me parait aberrant a coup sur, c'est les toilettes qui font 2 cases... pour moi une case fait environs 3mx3m, des fois plus, ca depend du contexte (un peu comme le temps dans ce jeu...), donc des chiottes de 6mx3m... c'est pour les tres gros cacas (heu...
)
Mais c'est facilement rattrapable en chengeant l'echelle non? Retrecit d 1/4 ou 1/3 pour voir.
En fait j'ignore les dimensions à respecter pour la battisse en elle même... Pour l'intérieur, il est vrai qu'une chiotte fait 70cm profondeur sur 40cm de large , auquels tu dois rajouter 20 de chaque coté pour pas etre coincé entre les 2 murs, et pouvoir tirer sur le papier cul... En fait c'est grand car je me dis que cela doit diminuer au niveau taille réelle. Si je fais plus petit on risque de voir un "point"' pour les chiottes, non?
N'a t-on pas quelque part une bibliothèque avec des meubles standards histoire de prendre les bonnes mesures pour le jeu? Genre un fauteuil, ou un frigo 60x60cm etc...?
Dites-moi quoi car pour l'instant je bosse sur les plans d'origine de Zardoz. Ainsi j'évite le problème des dimension générale de la batisse. Mais bon, si la taille des chiottes est déjà trop grandes pour vous, je suppose qu'il en est de même avec le reste. Il faudra donc que je corrige dans mes esquisses actuelles
Threads: 87
Comment faites vous pour parler de taille alors que la grille est pas dessinée.
Pour moi, le quadrillage c'est le sol de l'appart :?: Non :?:
Ou alors je comprend rien (besoin de vacances)
Threads: 131
Quote:Comment faites vous pour parler de taille alors que la grille est pas dessinée.
Pour moi, le quadrillage c'est le sol de l'appart :?: Non :?:
Ou alors je comprend rien (besoin de vacances)
Non c'est la notion visuelle des carres de 50 pixel par 50 pixel
Blood: ca a deja ete dit mais au cas si on avait oublier de te le signaler dans le jeu la taille d'une case c'est 50*50 pixel.
Sinon tes meubles sont plats. Le peu de perspective donner par les mur est completement effacer par l'absence de volume des meubles.
Threads: 87
Pour avoir repris certains dessins de Blood , je sais que le lit double est plus petit qu'une case ... :?:
Threads: 72
Moi j'avoue j'ai confondus les carreux du sol avec les cases :oops: :oops:
Mea culpa!
...et moi j'avoue que je comprend pas grand chose à votre jargon technique
Je vais attendre qu'un appart soit fait pour calquer la logique de construction sur base de quelque chose car là cela m'a l'air un peu inutile comme boulot visiblement. Et je pense pas qu'envahir le forum de Post avec de nouveaux dessins construit surla même logique servira à grand chose :wink: