Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volonté supranormale
Voilà j'aimerais savoir si ce pouvoir à une utilité si on possède déjà 5 en volonté, mis à part le fait de gagner 1 PP?
Reply
Avec 5 en Volonté, tu n'as que 43 de seuil de réussite pour tes jets de résistances (on fait les test de carac à +0).
Par contre, si tu as Volonté Supranormale, tu passes à 66 de seuil.

Donc, Volonté Supranormale est utile. Par contre, faire progresser ce pouvoir ne sert à rien actuellement.

Enfin, si je me trompe pas, bien sur 8)
Reply
Dans ce cas, ça serait pas mal que le progression soit stoppée au moment où le pouvoir n'apporte plus rien (en particulier qu'on ne le retire pas au hazrd lorsqu'on l'a au niveau 0 avec 5 en VO, ou au niveau 1 avec 4 en VO etc...).
Reply
Hm hm excusez moi j'ai jamais bien suivi les histoires de lancers de dés, donc ma question va peut-être paraitre bête mais :
Quote:si tu as Volonté Supranormale, tu passes à 66 de seuil.
ça veut dire que tu réussis systématiquement ton jet de résistance ? donc que tu es invulnérable aux attaques utilisant la volonté en résistance ?

tue-mouche
Reply
Non, tu es sûr de réussir ton jet de défense mais après tout dépendra de ton RU et de celui de ton adversaire.
Reply
Et oui, tu vas réussir ton jet à coup sur, mais si ton adversaire réussit aussi et fait autant ou plus que toi, il gagne (l'avantage est à l'atttaque en cas d'égalité, je crois...).

Et pour Ama, moi je préfèrerais que l'on puisse prendre des colonnes de bonus/malus sur les jets d'attaque et de défense des pouvoirs. Mais on peut toujours espérer...
Reply
Quote:Et oui, tu vas réussir ton jet à coup sur, mais si ton adversaire réussit aussi et fait autant ou plus que toi, il gagne (l'avantage est à l'atttaque en cas d'égalité, je crois...).

Et pour Ama, moi je préfèrerais que l'on puisse prendre des colonnes de bonus/malus sur les jets d'attaque et de défense des pouvoirs. Mais on peut toujours espérer...

Vu que tu n'as pas de carac supérieure à 6 sur la TUM, tu ferais ton jet à combien si tu as VO 5 et VO supranormale à +2 par exemple ? (il me semblait qu'en V2 on passais à la ligne au dessus dans ce cas).

Pour les colones de malus en défense contre les pouvoirs mentaux, je suis pour aussi, mais à condition qu'on puisse aussi prendre des colones de malus en attaque lorsqu'on lance des pouvoirs mentaux (sinon ça deviendra comme jet de XXX où il n'y a pas de malus possible et esquive où il y en a), et pour que celà il vaut mieux attendre que les pouvoirs mentaux défensifs (multiplication, boomerang entre autres) soient implémentés.
Reply
Sinon, pourquoi ne pas tout simplement faire que Volonté Supranormale se rajoute à ta réussite? Du style niv+1+ RU? Valable même quand tu échoue ton jet de Volonté? C'est peut etre trop bourrin...
Je précise pour les mauvaises langues que je suis des 2 cotés de la barrière: VS est dans la table d'Ange, mais Attaque Mentale y perdrait de l'interet. Donc non, je ne preche pas pour ma paroisse...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)