Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Malédiction
Il est un peu tard (:winkSmile mais je me demandais si une malédiction sous discretion était visible par d'autres personnes que le maudisseur et le maudit.
Reply
Ca m'étonnerait. Normalement, la malédiction doit s'énoncer à haute et intelligible voix, donc c'est loin d'être discret.
Enfin, je dis ça, je sais pas comment c'est implémenté ici.
Reply
Je pense que ça ne l'ait pas vu que ce n'est pas indiqué "(discretement)" dans mes évènements et que le nom de mon incarnation est visible quand je regarde les évènements de ma cible.
Mais bon, c'est juste pour avoir confirmation.
Reply
Ah ben si c'est marqué dans les évènements de ta cible, ça me parait clair. C'est comme des pouvoirs voyants comme jet de flammes ou trait de lumière. Même s'ils sont lancés sous la discrétion.
Reply
Ok. C'est balot :p
Tant pis pour moi :p
Reply
C'est vrai qu'il faudrait mettre ça au point tous ensemble à l'occasion, un joueur m'a demandé la même chose pour "absorption de volonté" et je ne savais pas trop bien lui répondre. Je lui ai dit que, à mon avis, c'était discret. (au passage, c'est un excellent nouveau joueur chez les anges. Je l'ai invité à venir utiliser le forum).
Reply
Moi j'avais donné mon point de vue sur la question : un pouvoir mental, c'est discret, comment tu peux voir ça ? Seuls l'attaquant et le défenseur devraient voir cela dans leurs évènements.

Malédiction, c'est différent, puisque tu dois énoncer la malédiction à voix haute !
Mais il me semble que ça fonctionne pour certains pouvoirs non ?
Les attaques mentales, c'est discret, non ?
Détection des Invisibles, on le voit pas quand tu le lances, non ?
Reply
Faut voir aussi la définition de "A voix haute"
Pour moi, "à voix haute", c'est juste le fait de prononcer intelligiblement par la bouche (et non dans sa tête)
Tu peux l'énoncer à voix haute, mais tous bas :wink:
Et au milieu d'un brouhaha, c'est discret...
Reply
Quote:Tu peux l'énoncer à voix haute, mais tous bas :wink:
Et au milieu d'un brouhaha, c'est discret...
Tu serais pas un peu de mauvaise foi ? Wink Big Grin :lol:
Reply
A voix haute ne veut pas dire crier non plus.
Je pense que c'est possible de prononcer l'incantation sans pouvoir être facilement identifié, ne serait-ce que pour des raisons de distances, de bruit ambiant, etc...
Et le but du talent discretion c'est justement agir sans être répérer, donc sous l'effet de ce talent on devrait pouvoir maudir quelqu'un en agissant de façon à ce qu'on ne soit pas repérer.
Après la question se pose pas si la cible doit entendre l'incantation pour que celle-ci agisse.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)