Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Graffiti
#1
Pour ne pas polluer le post de la Mairie, je mets le lien ici, c'est d'actualité "immacienne" :twisted:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=336096

Le maire de Las Vegas veut couper des doigts
Pour résoudre le problème des graffitis, Oscar Goodman propose de couper le pouce des "coupables".

par N. I-A. (avec agences)
LIBERATION.FR : vendredi 04 novembre 2005 - 13:56


Le maire de Las Vegas veut prendre exemple sur la guillotine pour résoudre les problèmes de graffiti sur les murs de sa ville.
Invité à une émission d'une télévision locale mercredi, Oscar Goodman s'est lâché. Il propose de couper les pouces des graffeurs, à la télé de surcroît.
Il se défend : " nous sommes en train de refaire la décoration des murs des autoroutes en centre-ville, de très belles peintures de tortues du désert, de flore et de faune. Ces punks (sic) viennent les abîmer. " explique-t-il.
Une seule solution pour lui : " Ce que je dis, c'est qu'on devrait les amener à la télévision et leur couper un pouce. Cela me paraît la bonne chose à faire. Dans l'ancien temps en France, ils coupaient la tête des gens qui commettaient des crimes abominables ". La Terreur pour les aristos de la bombe aérosol : une question de salut public.

Un participant à l'émission, l'universitaire Howard Rosenberg, a suggéré que le Robespierre de la ville du jeu " se serve de sa tête pour autre chose que poser un chapeau ". Goodman, dans la foulée, avait également prôné un retour aux châtiments corporels pour les jeunes sauvageons, comme le fouet et les coups de cannes.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)