Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crimes, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque
Salut à tous,

Pour les joueurs qui s'intéressent au XIXème siècle et à ce genre d'univers, Crimes pourra sans doute vous intéresser :

Le jeu sort début 2006, mais la souscription est lancée depuis le Monde du Jeu. Les intéressés peuvent donc d'ores et déja, heu... ben souscrire. Ils auront ainsi le privilège, mis à part le fait de soutenir des ptits jeunes qui n'en veulent de recevoir les "notes de Carter" : un supplément de croquis inédits et de notes révélant l'envers du décor de l'enquête principale du jeu : la recherche de l'agent Carter.

Mais autant vous laissez lire le descriptif officiel, ci-dessous :

-------------------------------------------------------------------------------------

Crimes est un jeu de rôle prenant pour cadre le XIXème siècle, qui s'intéresse plus particulièrement à la décadence propre à la "Belle Époque". Je ne peux que vous inciter à consulter les liens suivants pour prendre connaissance du jeu plus en détails :

- Présentation du premier visuel et de la souscription :
http://perso.wanadoo.fr/insomnia.../souscription%20CRIMES.html

- Blog du jeu, regroupant divers articles d'ambiance :
http://crimes.ecuries-augias.com/

- Forum du jeu :
http://www.ecuries-augias.com/forums

- Article Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes

- Article sur le site Jeepees :
http://www.nivaille.be/jeepeeonline/article_crimes.html

- Article sur le site Cerbère :
http://www.cerbere.org/Info/213/crimes

RESUMÉ :

L'intérêt de Crimes réside dans son traitement du monde décadent, pervers et corrompu du XIXème siècle, dissimulé derrière le voile d'insouciance de la Belle Époque. Les joueurs vont ainsi se voir confrontés à certaines déchéances psychologiques et physiques. Il n'appartient qu'à eux de ne pas sombrer dans la corruption qui les transformeraient pour toujours en monstres effroyables, à tous points de vue.

CONTENU :

- Environ 300 pages noir et blanc
- Plus de 70 illustrations noir et blanc, composées par des illustrateurs pro officiant sur des jdr comme C.O.P.S, Zombies,INS MV
- Couverture en couleurs

SORTIE :

- Le jeu est prévu pour début 2006. Il a été présenté au salon du Monde du Jeu, où nous proposions flyers et notices de présentation, ainsi que la plupart des illustrations.

De nombreux suppléments sont déjà en préparation (Paris à la Belle Époque, ésotérisme et sociétés secrètes, Angleterre victorienne, etc.)

Pour l'heure, un kit de démonstration incluant un scénario illustré sera disponible vers la mi-novembre.

ÉDITION & DISTRIBUTION :

- Le jeu est édité par les éditions "Caravelle" ; le magasin "Le Comptoir du Jeu" assurera, dans un premier temps, la vente du jeu, avant d'étendre la distribution à d'autres magasins. Le premier tirage sera assuré à 500 exemplaires au minimum, ce chiffre pouvant augmenter selon le nombre de souscriptions rassemblées. Le stock est géré par le magasin.

Le jeu sera donc distribué en boutiques et VPC par Internet (création d'un site spécifique prévue).

Voila voila... Pour toute question, bien sûr, n'hésitez pas.
Reply
Hum ... heu c'est tres interessant tout ca ... mais il ne faudrait quand meme pas que le forum "A l'ouest" devienne un panneau publicitaire.

C'est mon avis en tout cas.
Reply
Oué c'est vrai sa Uthorion deja le jeu de stratégie ou on est un chef de guerre (nouveau monde il me semble) est deja passé par la, mais sinon ouais sa a l'air pas mal.
Reply
En tout cas, bonne chance à vous.
Reply
Quote:Hum ... heu c'est tres interessant tout ca ... mais il ne faudrait quand meme pas que le forum "A l'ouest" devienne un panneau publicitaire.

C'est mon avis en tout cas.

J'ai lu ça dans le règlement avant de poster :

Et bien il n'y en a pas, c'est le but Wink
Comme on avait nulle part où discuter de trucs inutiles et/ou hors-jeu, et qu'en plus je m'ennuyais un peu, et bien voila !
Si cette section ne sert à rien, je l'enlèverrai

Et vu que l'info peut éventuellement intéresser des joueurs...
Reply
Je ne dis pas que l'info n'est pas interessante, ni qu'il faut etablir une quelconque regle pour poster ici.

C'est juste qu'il s'agit du 2e post a caractere promotionnel dans cette partie du forum en peu de temps. Et chaque fois il a ete mis par quelqu'un qu'un n'a poste QUE ca ... ce qui me laisse penser qu'il ou elle ne s'est inscrit sur le forum QUE pour ca.

Bref, loin de moi l'idee de censurer qui que ce soit ... je m'interroge seulement sur l'eventualite d'une multiplication de posts de ce type (ce qui ne me parait pas souhaitable).
Reply
Ahhh encore de la pub! Sérieu c'est quoi cette tendance!

Pourrait-on mettre une tite règle qu'il n'y a pas de pub SAUF pour les membres qui sont inscrit depuis un bout. Pas genre ... depuis 1 mois ou deux semaines.
Reply
Quote:Ahhh encore de la pub! Sérieu c'est quoi cette tendance!

Pourrait-on mettre une tite règle qu'il n'y a pas de pub SAUF pour les membres qui sont inscrit depuis un bout. Pas genre ... depuis 1 mois ou deux semaines.

que tu sois inscrit depuis 1 mois ou 2 ans , de la pub ca reste de la pub .
donc ca devrait pas etre tolere ou alors tres peu , sauf les" pubs" concernant les associations diverse dont les membres du forum font parti .
enfin c est ce que je pense , rien d autre
Reply
Juste, je me permets de dire qu'il s'agit d'une annonce de souscription pour un jeu qui a besoin d'un certain nombre de souscripteurs pour être édité.

Ensuite, nous sommes tous bénévoles. Je ne parle pas du nouveau supplément d'Asmodée mais d'un jeu d'abord amateur, passé indépendant, qui a besoin de certains encouragements, notamment de la part d'une communauté de rôlistes qu'on trouve sur les forums, car on ne peut pas se permettre de faire de la pub dans des magazines.
Reply
Faut pas etre tellement sur les nerfs les gars , c'est vrai qu'en ce moment ils sont beaucoup à faire de la pub , mais bon s'il joue vraiment chez "nous" , il appelera ses potes et tout le monde sera gagnant .

Mais bon soyons sérieux Mr Florent , vous jouez au magnifique jeu de Cadrach et Kiouioui , si ce n'est pas le cas essayez et vous l'adopterez .

Super comme slogant , non ? :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)