Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Certaines choses doivent changer…
#1
Cela faisait longtemps, tellement longtemps que Strygs déambulait dans l’antre restant à l’affût de chaque mot, chaque parole des démons…
Il écoutait les conseils des anciens, prenait comme enseignement les paroles des gradés et calmait les ardeurs des fougueux jeunes démons récemment incarnés…
Lui, Strygs, en serviteur dévoué d’Andromalius, trouvait nécessaire et même vital d’être proche de la communauté… Toujours prêt à expliquer ses jugements, répondre de ses actes, indiquer à ceux qui enfreignaient les principes les limites à ne pas dépasser et ce qu’ils encourraient… Pour Strygs, il était vital de faire ce qu’il appelait de la … « prévention ».

En pensant à tout cela, Strygs errait dans les couloirs tel un fantôme aujourd’hui sans attaches… Il repensait à toute cette histoire, comment avait il pu en arriver là ? Comment ce jeune démon pouvait ne pas craindre l’autorité d’un représentant de l’ordre démoniaque… Strygs avait des amis, des amis puissants et gradés, et l’administration le félicitait pour son travail… Tout allait bien en réalité, pourtant tout ceci lui laissait un goût amer, un goût d’échec…

Peut être était il trop sentimental ? Se disait-il… Il devait changer, ressembler bien plus à ses maîtres les chevaliers Nergal et Moriarty… Le chevalier Moriarty qui venait d’être affecté pour une autre ville, en plus d’un maître, Strygs venait de perdre une amie. Ça faisait plus d’une semaine qu’il était sur les nerfs… Il quitta l’antre pour aller errer dans les bas-fonds, ce lieu qu’il connaît par cœur pour y avoir traqué tellement de démons irrespectueux du grand jeu…Il marcha…
Il croisa un ange identifié incarné dans le corps de Capucine Oleff. Strygs n’avait pas pour habitude de leur parler à eux…eux, les anges qu’il voyait défiler respectant les principes… Après tout il n’était qu’un arbitre du grand jeu, veillant à ce que tout se fasse dans les règles. Mais il devait changer, il lui somma de fuir sous peine de retourner en vieille ville par un autre moyen que ses jambes, et Capucine s’en alla.

Toujours à cran, Strygs la suivit, espérant une faute de discrétion de cet ange mais il vit alors Neko, aura flashé, arborant tel un affront cette horrible couleur bleutée, Strygs se délecta de pouvoir passer ses nerfs sur cet ange gradé de Walther. Invisible, il se faufila et lui asséna un coup de batte qui fut fatal au gradé, le *PLOP* retentit alors que Strygs continuait de frapper l’air de sa batte, d’énervement sans doute, ses cibles mourraient toujours bien trop vite, et aucun reste de cadavre pour pouvoir étancher cette soudaine soif de violence…

Il allait changer, tout serait différent, moins de sentiment, il le savait, il devait déjà se calmer, retrouver son sang froid et ne plus penser à son maître… Devenir son propre maître, ne plus rien attendre, de toute façon il avait déjà beaucoup appris… Devenir un maître…

Il allait changer…Beaucoup moins de demi-mesure, beaucoup moins d’encadrement et d’explications pour les jeunes démons incarnés, ils paieront… Ils paieront tous de ne pas avoir appris par cœur les principes sous la lumière des flammes de l’enfer…

Et ces anges…Ha ces anges, se disait-il. Combien ont échappé à ma batte ? « ce ne sont pas tes cibles prioritaires Strygs », se rappelait il à chaque fois, que, invisible, il frôlait ces créatures…
Fallait il tout changer quand même ? Tout… peut être pas, ou tout du moins cela dépendra des actes, du respect des principes, de la réputation de cet ennemi…

Errant dans les ruelles sombres des bas-fonds, Strygs se dit que certaines choses doivent changer… Certaines choses changeront…


HRP: c'est ma premiere chronique alors hésiter pas à me la critiquer ou à me dire vos impressions en PM si vous le voulez... :wink:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)