Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : Organisation
#1
Avec la création de la mairie et du personnage du maire ce forum évolue encore et je me permet de rassembler ici les modalités pour contacter le Maire et de faire le ménage.
  • Pour le forum, précisons que ce forum est RP et HUMAIN, ce qui veux dire que vous êtes priés d'adapter vos déclarations à ce fait et que vous pouvez utiliser tout ce qui est dit ici.

    Précisément les messages ici seront de 4 types :
    • Un panneau d'affichage officiel (par exemple pour la publication des banc du mariage) est géré par le Maire. Pour faire passer une annonce a caractère officiel envoyez la au maire qui jugera si cela doit être affiché ou pas.

    • Sont encore officiels, et consultables, les discours du Maire et de ses attachés (pour le moment l'attaché a la culture) sauf mention contraire.

    Cela termine les parties officielles, mais vous pouvez aussi vous exprimer ici dans les cadres suivants :
    • Un panneau d'affichage publique est disponible a la mairie. C'est l'équivalent des panneaux qui sont dans les villes françaises et ou tout le monde peut afficher toute sorte de choses. A noter que si le maire n'aime pas ce que vous avez affiché, il peut faire arracher ou recouvrir l'affiche. En gros c'est libre tant que c'est une affiche !

    • Diverses rumeurs peuvent provenir de la mairie et être publiques.
      Par exemple les différentes personnes qui viennent a la mairie pour discuter avec le Maire sont priées de s'annoncer ici. cela permet a d'autres joueurs d'avoir eu vent de leur venue à la mairie et éventuellement de leur proposition et de s'incruster dans le projet (pour aider ou pas).
      De manière générale toute rumeur qui a un rapport avec la mairie peut être postée ici.

    Ceci est l'ensemble des informations publiques et j'aimerais que ce forum soit un forum publique et RP humain, certains posts, difficiles a identifier ou ne rentrant pas dans les cadres définis au dessus seront supprimés.


  • Pour les entrevues a la Mairie, vous devez suivre la procédure suivante :
    • Prendre un rendez vous avec le maire, que cela soit par téléphone en contactant par pm Le Maire

    • Une fois votre rendez vous pris, présentez vous a l'accueil de la Mairie situé au coeur d'un écrin de verdure a deux pas du centre ville de notre belle ville et a cheval sur les quartiers du centre ville et des docks, voir la carte et envoyer un message IG au maire avant d'entrer dans son bureau.

    • En cas de dossier a transmettre ou autres choses du genre vous pouvez utiliser la messagerie du forum, de manière générale vous pouvez toujours essayer de l'utiliser mais le Maire ne répond pas toujours aux appels téléphoniques : vous appelez pas souvent le maire de votre ville au téléphone que je sache !

    (merci de ne pas mettre de remarques ici mais si vous le desirez vous pouvez ouvrir un sujet dans un forum HRP ou en m'envoyant un PM )
Reply
#2
PETIT RAPPEL !

La mairie, ce n'est pas un centre multi-média, multi-univers, une île qui réalise tous les rêves et fantasmes des joueurs. :roll:

Donc cela donne comme type de message (liste limitative) :

- affichage

- discours du personnel municipal

- les demandes de rendez-vous et autres actions publiques (ex-"rumeurs")

- les évènements en mairie ouverts au public tel que proces, mariage, pacs, etc...

Tout ce qui est émission de radio, de télé, haut parleurs, tags sur les murs, distribution de tracts en ville, de livres, discours publique personnel, prière de faire ça dans le forum "chronique" ! Et pour la réalisation in game (encore mieux), contactez l'admin de votre camp qu'elle vous pilote.
Reply
#3
Pour engager un procès:
Transmettre les éléments constitutifs du dossier (résumé des faits, témoignage, nom du coupable présumé) par PM au juge.
Si l'étude du dossier est concluante, le juge fixera un rendez-vous avec les témoins/accusé/plaignant (IG)
Si l'étude n'est pas concluante vous serez (normalement) averti.
Les délai de la justice étant ce qu'il sont inutile de relancer tous les jours.
Ensuite (environ 1 semaines) le procès démarrera sur ce forum (à l'initiative du juge!).
Les audiences seront publique IG

Déroulement procès:
Il ne s'agit pas de vous faire ici prendre des cours de droit du soir ni de vous faire passer des journées entières à faire des recherche sur internet pour un procès. La procédure sera très simplifiée donc.
Le système choisi est un système contradictoire, à l'américaine, car il permet plus d'interactions entre les parties et donc plus de RP.
Le juge poste l'affaire, chaque partie expose sa vision des faits, s'engage un débat entre les deux parties sur forum, puis décision est rendue. Pas d'appel non plus.


Remarque
Seules les affaires "d'importance" en RP seront traitées par ce biais. Pas la peine de monter un dossier parce que votre familier/perso a été buté en mission koth ! Ce genre d'histoire est considéré en RP du ressort de la police... Un public est autorisé, à condition que ses réactions soient mesurées et le juge peut décider d'exclure un individu du procès s'il se montre irrévérencieux. Enfin, les avantages RP tel qu'une connaissance RP du droit, des talents en communication spéciaux, des manigances spéciales peuvent bien sûr jouer mais pour cela il faut prévenir le juge par pm ! Par contre, il ne sera pas accepté d'un perso supposé ne rien connaître en la matière de faire des quotes immenses de tous les sites juridiques qu'il trouve.[/b]
Reply
#4
MAJ
Les interactions avec le maire et le juge se feront maintenant IG
les rendez-vous sont fixés par pm.

Si vous pénétrez dans leurs bureaux sans y avoir été invité, ce sera systématiquement considéré comme une action agressive à leur égard,
idem pour la salle de réunion de la mairie (en dehors des audiences publiques, conférences, ...)
Reply
#5
Conseil municipal du 26/08

Au vu de l'animation actuelle dans les forums concernés, je ne ferais démarrer la session que ce We (probablement Dimanche soir)  afin de permettre la fin des actions de chacun dans l’hôpital.

Si vous voulez participer au conseil municipal, il reste 4 places en tant qu'auditeur. Donc ceux qui veulent participer peuvent m'envoyer un PM. Ils devront être dimanche soir dans la salle de réunion de la marie ou approchant et un forum d'animation leur sera ouvert.

Évidement, je prendrais les premiers inscrits de chaque camp pour équilibrer la chose.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)