Poll: erfff....
You do not have permission to vote in this poll.
Merci pour tout ce que vous avez fait ici...
40.74%
11 40.74%
Non ne partez pas sinon je me balade cul nu dans l\'église, avant de tenter de prendre violemment le prêtre...et faire plop?
59.26%
16 59.26%
Total 27 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un topic que tout le monde se devrait de lire...
Bonjour sur INS/MV.net, un jeu php ou régne la bonne humeur, le tape-case, le jeu php, et le ROLEPLAY!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui Trois de nos plus illustres membres décident de nous quitter, se sentant inutiles, désabusés, blasés par le peu de reconnaissance, et surtout d'intérêts que nous joueurs, portons à leurs travail... (edit: enfin ptêt plutôt au manque de considération des personnages sociaux...)
Aujourd'hui partent les moteurs du RP de INS/MV... Qui sont les acteurs de la mort de cupidon? Cette fantastique action de roleplay, préparée depuis des semaines, et sur le forums, et sur le chan rp, avec un final en appothéose sur le chan rp...
Qui était de grand membres actifs de l'organisation?

Erff, erff, et erff...

Voilà, je ne veux pas chercher à les ramener, car ils ont tous les trois le droit de choisir de rester ou non... Pourtant je suis sûr que ce malaise qu'ils ressentent et que nous ressentons a leurs départs aurait pu être évité...
Je ne connait pas leurs raisons exactes de partir, ce qui les a poussé à partir, et à la limite je n'en ai rien à faire, tout ce que je voudrais dire c'est merci, merci pour ces 6 mois que j'ai passé en votre compagnie, merci d'avoir joué roleplay comme j'aimerais réussir à jouer...
Mon meilleur souvenir d'ici reste ce fameux mariage sur le chan, et les longues soirée de discussion #CHez-régis...
Reply
C'est une "crise" comme l'ont subie avant de nombreux jeux PHP qui ont tenté de faire du RP, même si elle n'a pas forcément été déclenchée pour les mêmes raisons. Espérons juste qu'elle sera surmontée. Il n'y a pas de raison. Il reste des programmeurs et des graphistes motivés, et aussi quelques uns capables d'animer. Courage !
Reply
Oui il reste beaucoup de monde, mais les trois qui partent aujourd'hui laisseront un grand vide quelquepart...
Reply
J'en ai marre de ce cinéma...

Ils se barrent, tant mieux, à la limite. Le jeu va pas s'arrêter parce qu'ils partent. Y'a encore de nombreux joueurs qui auront maintenant leur chance de se faire connaître et qui valent autant qu'eux.

Certes, ils ont fait pas mal de choses. Des bonnes, des mauvaises, aussi, parfois. Maintenant, si ils partent parce que nous, joueurs de "bas étage", nous ne leur donnons pas reconnaissance, alors franchement, BON VENT.
Le Rp ingame ne se fait pas sur un chan Rp avec 4 péquins qui se prennent la gueule à longueur de temps dessus. Un Rp ingame pour les joueurs en général, ça se fait à partir d'un forum, avec un suivi sur le forum, et une action dans le jeu.
Si faire du Rp pour les joueurs c'est passer par le chan, désolé, sans moi.

Maintenant, on va peut être avoir des campagnes claires, explicitement lancées, et non plus un vague post perdu au fin fond du forum.
Si leur cri-crise d'égotisme les pousse à partir parce que personne ne respecte leur "travail", ben tant pis. Mais faudrait voir aussi à ne pas rester dans son coin et faire ses scénars "pour" les copains, quand on a envie d'avoir ne serait-ce qu'un "merci".
Reply
Quote:Les seules personnes à connaître les raisons de leurs départs ne sont plus là pour nous les livrer. On pourrait se prendre pour les grands reporters de "Paris Match" ou "Voici" et émettre les hypothèses les plus folles, mais tout ça restera stérile...

Cette citation du grand auteur contemporain que je suis trouve également sa place ici: je n'ai vu personne déclarer qu'il partait car il ne recevait pas de reconnaissance pour le travail fourni (à part moi, mais je ne pars pas ^^). Extrapoler sur les raisons de leurs départs n'amènera que des posts qui risquent d'être complètement à côté de la plaque.
Reply
Erfff mais non nag, meer, je suis sûr que je me suis mal exprimé et que je vais me faire assassiné d'avoir écrit
Quote: Aujourd'hui Trois de nos plus illustres membres décident de nous quitter, se sentant inutiles, désabusés, blasés par le peu de reconnaissance, et surtout d'intérêts que nous joueurs, portons à leurs travail...

D'ailleurs c'est plutôt con ce que j'ai mis là, mais c'est ce que j'en ressens moi...
Je ne veux pas partir dans des élucubrations sur leurs départs, car je ne sais rien de ce qui c'est passé , et je ne veux pas parler à leurs place...

Non je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autres joueurs de qualités, tu sais bien par exemple tout le respect que tu m'inspires, heureusement il y'en a bien d'autres, et non le jeu ne s'arretera pas pour autant, mais ils ont tous les trois leurs maniéres à eux de jouer... Leurs personnages sont trois légendes du jeu, comme il y'en a d'autres
Et puis c'est logique qu'on ouvre un petit topic pour l'occasion, c'est pas tous les jours que trois anciens quitte le jeu.

Non je ne fais pas de caste de joueurs, avec le ins/mv d'en haut, ou d'en bas... mais ils font partis des ancien, et en général les jeunes joueurs ont tendances a se baser sur les anciens, et j'en suis un.
Et non Jouer Rp n'oblige pas de passer sur le chan, encore heureux, mais c'est pour moi j'entends, un petit plus, malgré que je regrette la faible fréquentation de #chez-régis.

Aprés chacun son avis, mais je pense que les campagne peuvent être l'oeuvre de tout le monde, seuleument tout le monde ne le fait pas, qu'on ne leur repproche pas d'avoir tenté de faire des campagnes... Je ne tiens pas à en faire des Dieux, ils ont bien sûr commis des erreurs, mais je veux juste rendre un petit hommage à leurs travaux...
J'en aurais fait autant pour toi, Foxy, Neko, Nergal....
Reply
et nag je pense que le forum fait parti du jeu php. C'est justement la maniere la plus pratique de faire du RP. Apres c'est pas la seule je suis d'accord!!
Reply
Quote:J'en aurais fait autant pour toi, Foxy, Neko, Nergal....

Ben et moi, je sens le poney? :evil: :wink:
Reply
D'accord avec Satanass.
Cependant, n'ayant pas le temps d'aller sur les chans, c'est vrai que l'on perd tout de même des choses, si des évènements RP s'y passent.

Quote:Ben et moi, je sens le poney? :evil: :wink:
Rajoute vite : *liste non exhaustive Big Grin

Pareil que Magnus Big Grin
Reply
Rien ne se passe sur les chans, rien de publique.

Ou bien comme pour le mariage, cela était annoncé sur le forum.

Ensuite, Nag-Jash, évite de juger, Jacen comme il l'a précisé après a parlé sans savoir.
Et pour Jacen, non la bonne humeur ne règne pas sur INS-MV.net, ou plutôt elle recouvre toutes les mésententes qui couvent et éclatent régulièrement.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)