Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Haagenti
#1
BERLIN (Reuters) - Un brasseur allemand assure avoir mis au point la bière la plus forte au monde, qu'il sert dans un verre à vodka et dont le pourcentage d'alcool est de 25,4%.

"Tous ceux qui l'ont goûtée sont enthousiastes. En bouche, c'est un mélange original de bière et de cerise", a déclaré le brasseur bavarois Harald Schneider.

Schneider, qui vit dans le sud de l'Allemagne où la bière fait partie de la culture locale, a précisé que sa boisson fermentait pendant douze semaines et contenait deux fois plus d'alcool que les bières allemandes les plus fortes.

"Les gens ne seront pas capables d'en boire plus de deux ou trois verres, sinon ils tomberont comme des mouches", a-t-il prévenu.




RENNES (AFP) - "Bloqué par les quotas laitiers", un ex-éleveur breton a inventé et tente de commercialiser une bière au lait, qui allie les bienfaits du lait fermenté au goût et à la couleur du malt.

"L'idée de produire de l'alcool à partir du lait, ça a d'abord choqué tout le monde", s'amuse Marcel Besnard, l'inventeur de Lactiwel.

Mais "à l'heure où les producteurs sont dans la rue à cause de la baisse des prix", ce "nouveau produit pourrait contribuer à revaloriser la filière laitière", ajoute cet homme de 55 ans.

Le lait est "une passion" pour Marcel Besnard depuis trente ans. "J'ai passé un BTS d'industrie laitière en 1975, et depuis, même si j'ai changé de métier pour l'informatique, j'ai continué à réfléchir sur le lait", explique-t-il. En 1992, il fait ainsi breveter une technique pour influencer la teneur du lait de ses vaches en acides gras insaturés, les fameux oméga 3, 6 et 9.

En 2003, il lance des essais de fermentation du lait selon un processus qui reprend, à quelques détails près, celui de la bière.

Il s'appuie pour cela sur les bactéries lactiques et de levures spécifiques contenus dans le kéfir, boisson traditionnelle au Moyen-Orient, qu'il considère comme "un des meilleurs probiotiques", ces micro-organismes vivants réputés bons pour la santé.

Ce concept "d'aliment santé" pourrait d'ailleurs, selon lui, devenir l'un des principaux arguments de promotion de la Lactiwel. Le brasseur avoue tout de même qu'avec 2% d'alcool, il sera probablement difficile de contourner la loi Evin sur la publicité.

Marcel Besnard fabrique sa bière au lait de manière quasi "secrète", à petite échelle, dans une "brasserie expérimentale".

Composé à 75% de lait et à 25% de malt, Lactiwel se vend aujourd'hui à hauteur de "300 bouteilles de 75 cl par semaine, dans de petits magasins, des festivals et sur quelques marchés". A ce stade, le brasseur ne cherche pas à produire plus, car "c'est trop coûteux", mais cherche un partenaire pour fabriquer sa bière à plus grande échelle et atteindre la grande distribution.

Il est aidé, en cela, par le prix Isogone, récompensant les meilleures innovations des entreprises agro-alimentaires bretonnes, qui lui a offert une "véritable reconnaissance professionnelle".

M. Besnard suit parallèlement une autre piste, celle de la valorisation des protéines de lait, inutilisées une fois la bière élaborée. "Une restauratrice de la région finalise une recette de patisserie", qui intéresserait un groupe agroalimentaire, selon lui.
Reply
#2
La "Veuve Noire", un démon d'Haagenti qui a le vent en poupe !

13 aout 2005
Quote:Goinfre professionnelle, une Américaine devient la championne des mangeurs de homards
Presse Canadienne
Sonya Thomas est une gérante de fast-food qui a faim de records. Une semaine après avoir dévoré saucisses et sandwiches au fromage grillé, cette goinfre professionnelle ne s'est pas fait prier samedi pour engloutir 44 homards en 12 minutes, nouveau record de la spécialité.

Malgré un physique modeste (seulement 44,5 kg), l'Américaine Sonya Thomas n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires masculins en mangeant 5,13 kg de chair de homard lors d'une compétition organisée à Kennebunk (Maine), 700 grammes de plus que son record établi l'année dernière.

"J'aime toutes les sortes de nourriture mais je préfère les fruits de mer", a expliqué celle qui a déjà remporté 50.000 dollars (40.140 euros) de prix lors de concours de goinfrerie cette année. La semaine prochaine, elle sera en lice pour un concours de quiche au crabe dans le Delaware.

Surnommée "la veuve noire", elle a remporté un concours de mangeurs de saucisses dans le Wisconsin la semaine dernière, et un autre dédié aux sandwiches au fromage grillé en Californie la veille.

Samedi, elle a notamment surclassé Eric Booker, un New-yorkais de 190,5 kg champion des mangeurs de beignets (49 en 8 minutes) et Jason Conti, spécialiste des haricots verts (1,23 kg en 6 minutes).

Avec cette nouvelle victoire, Sonya Thomas garnit son tableau d'honneur. Elle détient notamment le record pour les oeufs durs (65 en 6 minutes 40 secondes), les ailes de poulet (167 en 32 minutes) ou les nuggets de poulet (80 en cinq minutes).

25 Novembre 2005
Quote:NEW YORK (AP) --aLa popularité des concours de goinfrerie ne se dément pas aux Etats-Unis, même et surtout pas pour Thanksgiving. La fête de l'Action de grâce, traditionnellement marquée par le partage d'une dinde en famille, a ainsi permis cette semaine de répondre à une question cruciale: quelle quantité de ce volatile peut-on absorber en 12 minutes?

Grâce à un traiteur de New York, plusieurs concurrents enthousiastes et quelques dindes rôties de 4,5kg chacune, la réponse est enfin connue. Si Eric Booker a pris un bon départ, devançant ses adversaires de 230 grammes au bout de trois minutes, Sonya Thomas, dite "la Veuve noire", Chip Simpson et Tim Janus n'ont pas tardé à revenir dans la course.

Et 12 minutes après le coup d'envoi, alors que presque toute la dinde avait disparu, le verdict est tombé: c'est Sonya Thomas, fluette femme de 45 kilos habitant Alexandria, en Virginie, qui a remporté le premier prix, soit 2.500 dollars (2.120 euros). Elle a apporté sa contribution à la science en démontrant qu'il était possible de dévorer 1,9kg de dinde rôtie en 12 minutes.

Malgré sa faible corpulence, Sonya Thomas s'est gagné son surnom de "Veuve noire" en "éliminant les mâles" dans les concours de goinfrerie. Elle est notamment connue pour avoir gobé 65 oeufs durs en 6 minutes et 40 secondes. Son modèle est le Japonais Takeru Kobayashi, champion du monde de l'engloutissement de hot-dogs.

source :
AP

3 février 2006
Quote:NEW YORK (AP) -- Sonya Thomas vient d'ajouter un nouveau record à la longue liste qu'elle détient. Mercredi, elle est devenue la championne du monde d'ingestion de sandwiches grillés au fromage, une spécialité typiquement nord-américaine.
Sonya Thomas en a engouffré 26 en dix minutes, raflant au passage les 8.000 dollars (6.615 euros) du premier prix de ce concours organisé au restaurant Planet Hollywood de Times Square. Malgré cette performance, elle ne cache pas sa déception.
"J'aurai pu mieux faire", a-t-elle souligné avant de préciser qu'elle visait les 30 sandwiches. Très connue sur le circuit des concours d'ingestion à travers le pays, elle a gagné le surnom de "veuve noire" parce qu'elle est capable battre des hommes beaucoup plus grands qu'elle.
Son secret? Une capacité stomacale naturellement grande que Sonya Thomas agrandit encore en buvant beaucoup d'eau avant un concours. En outre, elle s'entraîne régulièrement à la relaxation de son larynx.
Après ce concours, elle pense avoir pris 4,5 kilos. Qu'elle devrait perdre rapidement alors que son poids de forme n'est que de... 45 kilos.
Avec cette nouvelle victoire, Sonya Thomas garnit son tableau d'honneur et aussi son compte en banque. En 2005, elle a gagné plus de 50.000 dollars (40.140 euros) de prix dans des concours de goinfrerie. Ainsi, elle détient entre autres le record pour les oeufs durs (65 en 6 minutes 40 secondes), les ailes de poulet (167 en 32 minutes), les nuggets de poulet (80 en cinq minutes), les huîtres (46 douzaines en 10 minutes), le cheesecake (5 kilos en 9 minutes), les tacos de poulet (48 en 11 minutes), les hot-dogs (37 en 12 minutes) et les hamburgers (56 en 8 minutes).
Le 13 août dernier, cette gérante de fast-food qui travaille sur la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, avait établi le nouveau record de dégustation de homard en engloutissant 44 en 12 minutes. Face à des adversaires masculins qui passaient pour avoir un bon coup de fourchette, Sonya Thomas a dévoré 5,13 kg de chair de homard lors de cette compétition organisée à Kennebunk (Maine), soit 700 grammes de plus que son propre record établi en 2004. On ignore si Sonya Thomas est allergique au bicarbonate de soude. AP
Reply
#3
Confusedhock:
Reply
#4
La Veuve Noire a encore frappé

Quote:Une femme de 45 kilos gagne un concours du plus gros mangeur en Virginie
LYNCHBURG, Virginie (AP) - Sonya Thomas ne pèse que 45 kilos, mais celle qui est surnommée "la veuve noire" a remporté le concours du plus gros mangeur lors du 16e rassemblement annuel des propriétaires de Harley Davidson de l'Etat de Virginie, en ingurgitant un total de 60 pains au lait au jambon.

Celle qui a gagné son surnom après avoir battu à plusieurs reprises de corpulents adversaires masculins a défait onze concurrents appartenant à la Fédération internationale des compétitions de mangeurs et des propriétaires de Harley Davidson venus de tout l'état de Virginie.

Son adversaire en finale a mangé seulement 42 pains au lait au jambon, l'un des mets favoris dans le Sud des Etats-Unis.

A cinq minutes de la fin, alors qu'ils avaient la bouche pleine, les deux rivaux continuaient de tremper leur pains au lait dans des cruches et des verres d'eau afin de les avaler plus vite.

"Parfois, l'eau me rend un peu nauséeuse", a déclaré Sonya Thomas, qui a utilisé dans les toutes dernière minutes de la compétition une technique qui, selon elle, l'aide à faire descendre la nourriture : sauter à cloche-pied.
Reply
#5
Le quadruple bypass burger !
[Image: quadruple_bypass_burger-xl.jpg]

Quote:http://www.lavomisse.com/2006/10/un_quadruple_po.html
Ca se passe au Heart Attack Grill près de Pheonix, AZ. Le Heart Attack Grill est un fast food du genre spécial où tu peux commander un Quadruple Bypass Burger contenant près d'un kilo de bidoche (cf. photo ci-contre!). Ce burger te sera remis par une serveuse vêtue en 'infirmière coquine' (naughty nurse). Qui te proposera même - conscience professionnelle oblige - une promenade en fauteuil roulant après ton repas.

Ce qui pouvait passer pour du comique troupier a cependant été pris très au sérieux par l'Attorney General de l'Arizona, qui, craignant sans doute qu'un client lobotomisé bien-pensant puisse prendre les serveuses du Heart Attack Grill pour de vraies infirmières, a décidé de menacer l'établissement de poursuites en justice.

Le restaurant, pour se foutre de la gueule de ces esprits chagrins, a répliqué à cette attaque en publiant une information assez marrante sur son site. Une association d'infirmières a aussitôt rejoint les rangs des grognons pour protester à son tour à l'aide d'une lettre ouverte que chacun peut envoyer au proprio du resto. Le tout est en train de prendre une ampleur nationale, sur fond de politiquement correct et de ses trois corollaires mamelles que sont l'absence totale d'humour, la connerie brute et l'hystérie moralisatrice.

Il est regrettable de constater que l'on cherche aujourd'hui des noises à un pauvre restaurateur qui, conscient de la dangerosité potentielle d'une nourriture riche en graisses, a choisi - avec un sens civique qu'on ne peut qu'applaudir - d'assumer pleinement ses responsabilités en fournissant une assistance médicale à sa clientèle.

Je connais pas mal de restaurants bien plus dégueulasses que cette sympathique baraque à frites qui, à voir leur bouffe, feraient bien d'aller jusqu'à proposer l'organisation d'obsèques à ceux qui ont l'inconscience de venir manger chez eux.

http://www.heartattackgrill.com/
Reply
#6
O_o

C'est impossible d'ouvrir suffisament la machoire pour manger ce truc !
Reply
#7
Une fois le tout mixé, ca passe tout seul.
Reply
#8
Quote:C'est impossible d'ouvrir suffisament la machoire pour manger ce truc !
On s'en fout, moi c'est les nurses qui m'intéressent Big Grin
Reply
#9
Ca dépend .. elles sont peut etre de Shaythan ;^)
Reply
#10
Je ne crois pas non
[Image: nurse_caterina.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: