Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nisroch
#1
On peut dire qu'il fait pas beaucoup de bruit, mais il n'en reste pas moins efficace !

L'héroïne à son prix le plus bas

BERNE L'Office fédéral de la santé publique met en garde: avec les prix pratiqués actuellement dans la rue, le dérivé de l'opium risque de provoquer une nouvelle vague d'adeptes qui deviendront rapidement accros

La scène de la drogue va probablement connaître prochainement un boom spectaculaire. La raison: avec un prix de 50 fr. le gramme, le dérivé de l'opium, responsable de la pire des dépendances, a atteint son plus bas niveau jamais atteint. Conséquence: «Les dealers vont de nouveau mettre la pression avec l'héroïne», a confié à la SonntagsZeitung Markus Jann, responsable de la section des stupéfiants de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Depuis que les Etats-Unis et leurs alliés ont renversé le régime des talibans en Afghanistan, la production de l'opium augmente continuellement. En 2004, elle avait atteint 4200 tonnes, soit 17% de plus que l'année précédente. Or 90% de la production mondiale d'opium provient d'Afghanistan. Malgré leurs promesses, les Américains refusent d'entraîner leurs soldats dans une guerre contre les barons de la drogue.

Dangereuse banalisation
Autre phénomène inquiétant, une idée reçue veut que l'héroïne fumée soit moins dangereuse que par injection. Le toxicomane croit qu'il sera ainsi moins accro. «En fait, le passage par les feuilles d'aluminium, poursuit Markus Jann, ne représente que le premier pas dans la dépendance classique de l'héroïne avec toutes ses conséquences.» Pour Felix Gutzwiller, conseiller national radical et médecin qui pratique la médecine préventive à l'Université de Zurich: «La banalisation de la cocaïne et l'augmentation de sa consommation ont entraîné un manque de crainte des consommateurs potentiels vis-à-vis des drogues dures.»

En 1985, le gramme d'héroïne se négociait encore autour des 700 fr. Aujourd'hui, les petits dealers achètent aux détaillants des portions de 5 grammes à 150 fr. qui seront revendues dans la rue diluées avec d'autres substances, souvent nocives, 50 fr. le gramme. «Plus les prix sont bas, a encore commenté Markus Jann, plus grand est le danger que la drogue séduise de nouveaux adeptes.»

--------------------------------------------------------------------------
Et dans un tout autre registre !

Le chanvre fêté avec éclat

SEATTLE Des Américains dénoncent l'interdiction de la marijuana. Plus de 75 000 personnes se sont réunies pour fumer ensemble quelques joints en public

Des dizaines de milliers d'amateurs de marijuana se sont rassemblés samedi à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Ils ont fumé en public et demandé que la marijuana soit légalisée.

A la fin de la journée, la Hempfest (fête du chanvre), pour sa 14e édition annuelle, rassemblait quelque 75 000 personnes, selon ses organisateurs. La police, présente comme à tout rassemblement important, n'a pas inquiété les fumeurs, bien que l'usage de la marijuana soit officiellement illégal. «La Hempfest est avant tout de nature politique, et donc protégée par les lois sur la liberté d'expression», a expliqué le sergent Lou Eagle, commandant les policiers sur place.

A la tribune du festival, les discours se sont surtout indignés de la récente décision de la Cour suprême, qui a confirmé l'illégalité de l'usage de la marijuana. Cela rendrait caduques les lois de douze Etats, comme celui de Washington, où se trouve Seattle, et la Californie, légalisant l'usage médical de cette drogue pour les patients atteints de cancer ou de sida.
Reply
#2
Y'a pas, il fait du boulot de dingue !!!

Le Pô, un fleuve «stupéfiant»
ERIC JOZSEF


Sous les ponts du Pô coule la cocaïne... Jusqu'à présent, les chercheurs de l'Institut pharmacologique Mario-Negri de Milan contrôlaient uniquement la présence de pesticides et de produits pharmaceutiques dans les eaux du grand fleuve italien. Mais depuis quelques mois ils ont mis au point une technique originale pour évaluer la consommation quotidienne de stupéfiants dans la région. Grâce à des prélèvements d'échantillons liquides réguliers, les scientifiques sont en effet en mesure de calculer le volume de drogue absorbé quotidiennement dans une région donnée, et ainsi d'évaluer le nombre de toxicomanes. Avec des résultats aussi surprenants que préoccupants.

Alors que les autorités sanitaires locales estimaient qu'entre Turin et Pavie - soit un bassin de population de 5 millions de personnes - environ 15000 jeunes adultes faisaient usage de cocaïne au moins une fois par mois, les chercheurs ont calculé, de leur côté, que le chiffre s'élèverait en réalité à 40000.

«Depuis longtemps, nous analysons régulièrement l'eau du Pô pour étudier l'aspect polluant des substances chimiques utilisées dans l'agriculture», explique Ettore Zuccato, responsable du projet. «Puis, il y a quelques années, nous avons commencé à nous intéresser à l'influence sur la faune et la flore des médicaments, antibiotiques ou antidépresseurs entre autres, qui sont rejetés dans le fleuve à travers les urines des malades et qui peuvent, par exemple, avoir des effets sur la reproduction des poissons.»

De là, les experts de l'institut ont eu l'idée d'étendre leurs analyses aux drogues et en particulier à la cocaïne. «La procédure est assez simple», poursuit Ettore Zuccato. «Dans l'organisme, la cocaïne entraîne la production d'un métabolite, la benzoylecgonine, qui est particulièrement stable et, par conséquent, très facile à identifier.» Dans les urines, on retrouve 5 à 6pc de cocaïne pure et 50pc de la dose sous forme de benzoylecgonine. A partir de prélèvements effectués dans les stations d'épuration, mais aussi directement dans les eaux du Pô, les scientifiques du centre Mario-Negri ont ainsi calculé qu'entre Turin et Pavie 4 kilos de cocaïne seraient consommés chaque jour, ce qui représenterait un chiffre d'affaires estimé à 150 millions de dollars par an (120 millions d'euros). «Le nombre de 40000 usagers n'est qu'une extrapolation sur la base d'une estimation de la consommation moyenne de chaque usager», précise Ettore Zuccato. «Mais, en termes de quantité globale de cocaïne consommée, nos analyses sont très fiables.

Au-delà des enquêtes réalisées par les services sanitaires et les saisies de drogue effectuées par les forces de l'ordre, ces données - dont les résultats seront publiés dans la revue Environmental Health - devraient permettre une meilleure connaissance des comportements sociaux et culturels selon les régions. Déjà, des analyses similaires ont été menées dans la ville sarde de Cagliari, à Varese dans le nord du pays et à Latina, dans le Mezzogiorno. L'institut Mario-Negri envisage d'étendre l'expérience à d'autres types de stupéfiants, notamment aux amphétamines, facilement repérables, contrairement à l'héroïne ou à la morphine.

Libération
Reply
#3
Bah c bien beau tout ça mais il expplique pas quelle est l'influence des drogues rejetés dans les urines puis dans le fleuve sur la reproduction des poissons, rahhh c'est ça qui est intéressant, imagine un brochet en manque de cocaine.
Vik je te charge de trouver des informations la dessus.
Reply
#4
Quote:Le touriste américain était sous l'effet de champignons hallucinogènes

Le coup de folie d'un touriste américain fin juillet à Morges (VD) serait dû à des champignons hallucinogènes.

Cet homme de 34 ans avait vandalisé le Temple, sauté nu et menotté dans le Léman avant de mordre les sauveteurs venus le repêcher.

Deux semaines après les faits, on en sait un peu plus sur les circonstances de l'incident. Le principal intéressé, un Américain du Massachusetts, a donné sa version des faits: il a consommé des champignons hallucinogènes qui ont provoqué cet état délirant.

Une thèse «possible», selon le juge d'instruction Gilles Riva, qui ne connaît toutefois pas les antécédents psychiatriques de l'individu aux Etats-Unis. Lorsqu'il a été entendu, l'homme tenait des propos parfaitement cohérents. «Il a dit qu'il avait beaucoup de regrets et s'est excusé au moins cinquante fois», note le juge.

Remboursement

L'Américain a admis les faits et s'est engagé à rembourser les dommages causés. Pour preuve de sa bonne foi, il a envoyé un chèque de 250 dollars destiné aux deux sauveteurs qu'il a mordus. «J'ai séquestré ce montant que je ne peux pas transmettre pour l'instant», a expliqué le juge.

Après une semaine d'internement à Prangins, le jeune homme est reparti pour les Etats-Unis. Il avait débuté son périple en Europe avec des amis, passant notamment par les Pays-Bas où il a acheté les champignons hallucinogènes.

Escale mouvementée

Pour des raisons peu claires, il s'est retrouvé seul à traverser la Suisse, en route pour le sud de la France. Il a fait escale dans un hôtel de Morges, le dimanche 23 juillet. Vers 14h30, tout a dérapé: il s'est déhabillé à la réception, en tenant des propos incohérents.

Il s'est ensuite promené nu sur les quais, avant d'entrer dans le Temple où il a mis le feu à une Bible de 1898 et brisé un vitrail avec un tabouret. Menotté dans le dos par la police, il a réussi à passer ses mains sur le devant et à prendre la fuite.

Toujours menotté, il a plongé dans le lac Léman, puis s'est agrippé à un bateau. Deux sauveteurs l'ont secouru et se sont fait mordre à l'avant-bras et à la main.

Source: SDA/ATS
Reply
#5
Quote:jeudi 17 aout 2006, 16h18
Alerte aux barres chocolatées hallucinogènes à l'aéroport d'Amsterdam


LA HAYE (AFP) - La gendarmerie de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a averti jeudi les voyageurs de ne pas consommer de barres de chocolat "Noir de noir, 72% de cacao" abandonnées dans l'aéroport, qui continennent généralement de la psilocine, un principe psychoactif qu'on trouve dans les champignons hallucinogènes.
Ces barres, probablement achetées dans des coffe-shops ou des "smartshops" du pays, où la vente de champignons hallucinogènes est tolérée, sont parfois abandonnées à l'aéroport par les voyageurs au moment de reprendre l'avion, par peur des contrôles.

La police avait été alerté quelques jours plus tôt par un sans-abri, a-t-on appris jeudi.

"Il en avait mangé et nous l'avons découvert en pleine crise d'hallucinations", confondant les uniformes avec des robes de mariée, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la gendarmerie Rob Stenacker.

"Quelques jours plus tard il nous a ramené une autre barre qu'il venait de découvrir, et nous l'avons confiée à l'Institut médico-légal" des Pays-Bas, a poursuivi le porte-parole.

Les forces de l'ordre ont ensuite découvert par terre et dans des poubelles plusieurs autres barres de chocolat abandonnées.

Selon les résultats de l'analyse, elles contiennent de la psilocine, une matière hallucinogène considérée comme une drogue dure.

"Elles ont vraisemblablement été achetées aux Pays-Bas et abandonnées à l'aéroport par des voyageurs qui n'osent pas les emporter à bord (de l'avion)", a expliqué M. Stenacker.

La gendarmerie a lancé un appel à la prudence: "N'en mangez pas, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. Imaginez ce qui se passerait si un enfant en mangeait".

Au Pays-Bas, la vente de champignons hallucinogènes frais est tolérée dans les "smartshops", mais leur transformation dans d'autres produits alimentaires est interdite.
Reply
#6
Quote:VARSOVIE (AFP) - Un nouveau-né est venu au monde sous l'emprise de l'alcool, sa mère étant complètement ivre au moment de l'accouchement dans un hôpital de Zabrze, dans le sud de la Pologne, a annoncé vendredi la police locale.
(Publicité)

Un examen effectué 12 heures après sa naissance a révélé que le nouveau-né avait 1,2 gramme d'alcool dans le sang, ce qui correspond pour un adulte à la consommation d'une bouteille de vin ou de deux litres de bière.

L'enfant se trouvait vendredi en soins intensifs, dans un état stationnaire selon les médecins qui craignaient toutefois des lésions irréversibles au cerveau.

La mère, âgée de 34 ans, s'est enfuie de l'hôpital aussitôt après l'accouchement, mais elle a été arrêtée le lendemain par la police. Les examens n'ont pas décelé de traces d'alcool dans son sang.

"La femme est déjà mère de cinq enfants. Leur garde est confiée aux grands-parents, puisque la mère est privée de ses droits parentaux", a indiqué Marek Wypych, porte-parole de la police locale.
Reply
#7
Quote:JERUSALEM (AFP) - A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.
(Publicité)

Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

"La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on +voit+ de la musique", a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine".

"J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse", a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.
Reply
#8
Les rave party de l'époque 8)
Reply
#9
Quote:Habituellement, lors de la soirée d'Halloween, les enfants obtiennent des bonbons lors de leur porte-à-porte. Mais ce n'est pas ce qu'ont reçu des petits Anglais cette année.

Des enfants qui faisaient du porte-à-porte mercredi soir à Royton (nord de l'Angleterre) pour fêter Halloween se sont vus remettre, au lieu des traditionnels bonbons, des petits sachets d'une poudre blanche qui s'est avérée être de la cocaïne, a indiqué vendredi la police.

Les parents des enfants ont immédiatement amené les sachets suspects à la police de Royton, une ville de 21'000 habitants située dans la périphérie de Manchester.

Après examen et confirmation que les sachets contenaient de la cocaïne, un homme de 23 ans a été arrêté et inculpé pour possession de drogue de 1e catégorie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)