Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettre ouverte à la mairie
Voici un extrait d'une lettre, copie d'un article de notre journal de cette semaine qui a été envoyé à la mairie ce matin même.
La situation est intolérable, nous souhaitons que la situation change et que des mesures soient prises. Il ne faut pas laisser une telle liberté à des organismes si dangeureux.
En informant la population de la situation, nous espérons que la mairie et la gendarmerie réagirons enfin et que les personnes impliquées seront contraints d'assumer les conséquences de leur actes.

Quote:Après les meurtres déjà mentionnés dans notre journal de l'agent stagiaire Paquito Doriaque, du Brigadier Sandra Roupil et de l'agent stagiaire chargée de la communication Thérèse Thirion, voila quelques jours maintenant que le gendarme Marius Lafa a trouvé la mort dans des circonstances mysterieuses !

Circonstances mystérieuses que nous pouvons mieux comprendre quand nous remarquons que plutôt que d'honorer sa mémoire, certains lui mettent à dos des soi-disant agressions à caractère raciste afin de le salir, passant outre le respect dû aux morts. ...
[ la suite ici .]
... La gendarmerie ainsi que la mairie sont l'objet de toute leur attention ...

Je m'adresse ici à la population :

Notre sécurité est l'affaire de tous!

Les gendarmes se font tuer, mais nous devons montrer à cette organisation que nous ne cèderons pas à la peur. Si vous ne rejoignez pas les rangs des gendarmes, aidez les par votre témoignage, et ne laissez personne se faire agresser devant vos yeux sans réagir.
Capitaine Roumert, nous comptons tous sur vous, ainsi que sur nos élus, pour que la sécurité et le calme reviennent enfin à Immac sur Sable...

Cordialement, Bridget Nojes.
Reply
Une enveloppe est discrètement glissée dans la boite aux lettres de la Mairie.
A l'intérieur, une lettre dactylographiée :

Monsieur le maire, Mesdames Messieurs les conseillés municipaux,

Cette lettre fait suite à la lettre ouverte de Bridget Nojes affichée récement dans l'entrée de la mairie d'Immac, merci d'afficher aussi ce droit de réponse.

Le problème de violence que connait la ville d'Immac ces derniers temps n'inquiète pas uniquement la rédaction du journal Immac Hebdo mais aussi d'autres citoyens. Par ailleurs, les groupuscules "intégristes catholiques" si facilement dénoncés ne semblent pas être les uniques fauteurs de troubles, il faudrait y ajouter les "Supots du Royaume d'Asgaard", autres extrémistes violents qui terrorisent la population.

Des personnes comme Julien Vanhove, Merlin Delrue, Nathanaël Thomassin ou plus récement Lydie Manne ont revendiqué au nom de Dieux Nordiques et obsolètes, des crimes odieux. La rédaction du journal Immac Hebdo est, de plus, sur la liste des possibles soutiens financiers de ce groupe abjecte ; certains reporters du dit journal ayant un casier crapuleux long comme mon bras ! Je vous rappèle donc, Monsieur le maire, Mesdames Messieurs les conseillés municipaux, que crier haut et fort ne veut pas dire avoir raison et qu'il faut laisser la justice faire son travail.

Enfin, concernant mesdames Marnette et Stras Gauty, elles n'ont aucun lien avec les meutres de gendarmes comme comdamnées dans l'article d'Immac Hebdo cité par Bridget Nojes. Elles ont d'ailleurs montré un esprit coopératif avec les forces de l'ordre et éssaient d'organiser des actions de santé publique à Immac avec des moyens dérisoirs.

Veuillez considérer cette lettre comme une alternative à la vision unilatérale du journal de madame Nojes et une temptative pour faire progresser la vérité.

Cordialement.
Anomyme.
Reply
Dans le bureau du Maire

C'est absolument scandaleux, Capitaine! Jamais je ne cautionnerai ni la délation, ni la divulgation méchante parmi mes citoyens!

Tend la lettre anonyme au Capitaine

Le contenu de cette lettre, qu'il soit ou non avéré, est diffamatoire et calomnieux. Mais pour qui me prend-on, un ersatz de Joseph Staline? Faites parvenir cette missive au parquet, qu'ils entament une instruction contre X du chef de calomnie.

Le Capitaine opine du chef

Et en ce qui concerne les faits relatés dans ce courrier?

Le Maire s'empourpre

Mais enquêtez imbécile, enquêtez! Imaginez que ces histoires abracadabrantes paraissent dans la presse, Immac-sur-Sable deviendrait la risée de la région. J'ai un plan de carrière moi, je n'ai pas pour ambition de demeurer le maire de ce trou perdu ad vitam aeternam . Des satanistes sanguinaires et des journalistes véreux dans ma ville, vous imaginez l'impact publicitaire que cette affaire aurait sur ma carrière?

Le Capitaine se fige, probablement vexé par les propos du Maire, puis reprend

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est probablement l'oeuvre d'un jeune plaisantin: remarquez l'orthographe approximative, notamment le terme "tentative" qui est écrit "temptative".

Le Maire explose

Vous allez me faire un cours ex cathedra de psychologie criminelle? Mettez vos hommes sur l'affaire, et en vitesse!!

Le Capitaine durcit le ton

Et pour le contenu de l'article de cette Nojes? Il peut également être considéré comme calomnieux.

Le Maire s'installe dans son confortable fauteuil en cuir, et s'allume un cigare Montecristo

Clouer des gens au pilori fait partie des privilèges constitutionnels de la presse, je n'en ai cure... par contre, j'exige que la lumière soit faite sur les faits allégués par cette Nojes! Et rapidement!
Reply
Une autre lettre arrive au bureau d'Immac-Hebdo. Destiné à être publié dans le journal, son contenu consistait à peu de choses près en ceci:

Je viens d'apprendre par la même voie que celle que j'emprunte actuellement le décès de nombreuses personnes en cette ville. On pourrait s'attendre à marcher sur des cadavres tellement la liste dressée dans cette lettre est impressionnante. Je suis scandalisé d'apprendre le décès "dans des circonstances mystérieuses" de tant de personnes! Toutefois, si les cérémonies commémoratives pour le repos de l'âme des personnes mentionnées dans la précédente lettre ouverte sont restées discrète -je comprend que les familles souhaitent honorer la mémoire des disparus dans l'intimité-, Marius Lafa, en tant que gendarme, mériterait des obsèques nationales. D'autant que, si j'ai bien saisi la teneur de ladite lettre, c'est en accomplissant son devoir que ce regretté gendarme a été arraché à l'affection de ses proches.
Je suis outré toutefois que cette affaire n'est pas été d'avantage divulguée: comment donc ce pauvre homme est-il décédé? Pourquoi donc personne n'a-t-il pu l'aider? Ses amis, ses confrères, n'ont-ils donc rien pu faire?
Enfin, cessons de cracher sur la mémoire de ce héros d'Immac-sur-Sable. Des actes xénophobes? Et puis quoi encore? J'ai même ouïe dire qu'il s'était sauvé après avoir lui-même agressé des personnes afin de leur soutirer de l'argent. Allons! Le cadavre gisant de Marius Lafa prouve à ces langues de vipère l'absurdité de leurs propos! Ils n'ont qu'à aller voir la dépouille de ce représentant des Forces de l'Ordre, pour que la honte des propos qu'ils ont tenu rejaillisse sur eux. J'aimerais d'ailleurs moi-même rendre un dernier et vibrant hommage à Marius Lafa, qui, j'en suis intimement persuadé, à oeuvrer toute sa vie pour le bien et le respect de la justice.
Marius, tu manqueras à tous ici. Que ta mémoire reste un exemple pour nos jeunes qui, espérons-le, suivront ta voie..."
Reply
Droit de réponse à la lettre ouverte de Bridget Nojes

Monsieur le maire, Capitaine Roumert, Madame Nojes,

Suites aux accusations portées à mon compte ainsi que sur certains de mes collègues, ainsi qu'en tant que Directrice de la S.A. "La clinique Des Sapins" je me permet d'exercer mon droit de réponse au journal Immac-Hebdo.

Je ne m'attarderai pas sur le tissu d'inèpties qui habille l'article de Laure Laventura ni sur tout autres contenu de tracts apériodiques et diffamatoires distribués dans les bas-fonds mais je voudrais éclaircir les évènements qui entourent la disparition de Marius Lafa.

Cet émigré asiatique aux immences yeux bleus ouverts sur la vie trépidante d'Immac a eut une conduite exemplaire et à fait preuve d'un sens aïgus du devoir jusqu'a son dernier souffle. C'est en effet en ma présence et présence de Jenny Stas Gauthy (une collègue médecin), de Vincent Lenoir et Bernard Meulard (tous deux gendarmes à Immac) que Marius Lafa est mort. La cause de cette mort est bien futile en regard à la grandeur de l'individu : une flaque d'huile sur la route qui au carrefour de la Banlieu Sud fit faire un tonneau à notre véhicule ainsi qu'a un autre peu après.

Ma collègue Jenny et moi-même avons tenté de soigner tous les bléssés au mieux de nos possibilités mais Marius à succombé. De l'avis de Jenny, alors en train de bander la blessure au torax et à l'abdomène à eu un geste d'une précision insuffisante et n'a pas put sauver notre gendarme. Croyez moi, elle le regrètte tous les jours depuis. Cependant, la situation à l'heure de l'accident était des plus chaotique car des bléssés étaient, gémissant, aux allentours et notre devoir de medecin et de gendarme nous obligait à agir. Le temps que la situation redevienne normale, nous découvrimes que le corps de Marius avait disparu !! Son uniforme à été retrouvé, il y a peu, à une station de Metro !

Voila donc la vérité sur la mort de Marius Lafa ; par respect pour sa mémoire, je ne laisserai personne essayer de la détourner. Je suis déjà à la disposition de la justice qui saura éclaicir la situation.

Aleyde Marnette
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)