Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP: discrétion
Bon allez, moi aussi je poste en tant que newbs... :wink:

J'ai pour habitude d'attaquer en étant invisible mais comme j'ai un manque de PP alors j'ai voulu attaquer discrétement mais sans utiliser ce pouvoir (principe de discrétion oblige)... Je reussi mon jet de discrétion puis j'attaque et là je vois "Vous avez raté votre jet de discrétion avec -6 colonnes de modificateurs. Votre attaque sera donc visible" Et ça ça me m'embete plutot!
Comment se fait il que un fois qu'on est discret il faut quand meme relancé un jet de discrétion?
Reply
Quand tu attaques, un nouveau jet de discrétion est fait (quand bien même tu as déjà réussi ta discrétion précdemment), avec un malus correspondant à l'arme que tu utilises, pour déterminer si ton attaque sera discrète. C'est ainsi. Se déplacer discrètement c'est une chose, accomplir une action violente en restant discret, c'en est une autre.

Donc selon la taille de l'arme, tu as plus ou moins de malus sur le jet de discrétion fait lors de l'attaque : Beaucoup plus avec une hallebarde qu'avec un surin.
Reply
Sans doute parce que tu utilises une arme énorme Big Grin
Si tu veux être discret, n'utilise pas une hache de bataille ou un parcmètre... Un coup de surin ou un coup de poing seraient plus adaptés.

(Edit : grillé par Nergal Confusedhock: )
Reply
Ta réponse ici

Quote:Modification de la gestion de la discrétion lors de l'attaque :
Si vous êtes en mode "discret", et que vous attaquez, un jet est fait (de discrétion), avec un modificateur dépendant de la visibilité de votre arme, pour voir si vous conservez votre discrétion. S'il rate, ben vous perdez votre discrétion, et l'action est visible. Sinon elle reste et c'est comme d'hab'.
Une ligne lors de l'attaque vous indique si vous avez réussi ou raté, et avec quel modificateur (j'ai pas mis le lancé de dés pour pas surcharger)
Reply
-14 colonnes de malus avec la hache de bataille...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)