Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Historique du développement
Cette fois-ci, c'est l'heure des PCC.
Vu qu'on a un anim' à plein temps qui joue aux gendarmes et aux voleurs (merci Galila), il aurait été dommage de se priver de ce pan du jeu.

Hors donc, sachez que vous serez pourchassés sans relâche par les Starsky et autre Hutch, et ce pour de bonnes raisons désormais !
Une partie des évènements a reçu une modification au niveau du nombre de PCC qu'ils génèrent, avec l'idée de rendre les actions plus crédibles. (Saviez-vous par exemple que jusqu'ici il était plus grave d'un point de vue des PCC de coucher avec une autre personne (vivante) qu'avec un cadavre, mhh ? Bon appétit.)

Voici une idée des changements, sans rentrer dans les chiffres :
- les agressions physiques au corps à corps, à base d'épée, de battes et autres objets redondants donnent maintenant un peu plus de PCC. Rien qui ne modifie vos habitudes, rassurez-vous : c'est simplement pour équilibrer avec le reste des attaques.
- les attaques manquées (physiques ou surnaturelles) génèrent moins de PCC que celles réussies, sauf pour les coups de feu.
- en parlant des coups de feu, c'est ce qui donne le plus de PCC du point de vue des attaques, au même niveau que rentrer dans quelqu'un en voiture. Disons que ce genre de choses, les humains les repèrent facilement.
- une manipulation réussie donne maintenant moitié moins de PCC qu'une manipulation ratée, c'est plutôt logique. Pour information, les manipulations ratées donnent autant de PCC qu'avant.

Voilà dans les grandes lignes, le reste ne devraient rien changer à vos habitudes (d'ailleurs je ne pense pas que les modifications ci-dessus aient plus d'impact, sauf peut-être pour les Rush Hour).
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Étant donné la fin imminente du jeu, et du fait du déséquilibre qu'il peut exister actuellement entre les (très) anciennes cases et les nouveaux persos, nous avons décidé que tous les nouveaux persos et ceux encore assez jeunes et/ou peu puissants recevraient une "bourse" de PS histoire de les booster un peu. Pour vous donner un ordre d'idée cela va de 100 à 200 PS, juste de quoi se payer une ou deux augmentations de pouvoir.

Ceci explique donc en partie les différentes donations qui ont été faites récemment, ou celles à venir. Wink
Une annonce sur une mise à jour à venir. Deux choses :

- On est en train de revoir le pouvoir Chair en Pierre, pas tellement dans son "idéologie" mais plus dans son application au jeu.
Néanmoins, comme on est tributaire d'Equinoxe pour la partie code à changer, ce n'est pas dit que ça soit implémenté tout de suite, ça dépendra de son temps disponible.

- La gestion du transport des Armes de contact lourdes va également être modifiée. Actuellement, il y a un exploit que j'ai pu découvrir avec l'une d'entre elles, et il convient donc d'y remédier. J'ai également découvert l'existence d'un marchand qui vend de gros sacs... On va peut-être s'en servir du coup (huhu, ça va être la ruée sur son pauvre magasin). Il est quelque part en CV pour info. ^^

Bref, bientôt bientôt pour cette partie là. Probablement ce week-end ! Prévoyez de la place dans vos sacs en conséquence, faites des emplettes, tout ça tout ça... :mrgreen:

PS/ Plus de précision par MP pour les intéressés. Wink
Une p'tite intervention pour deux pouvoirs qui, couplés, revenait à mettre le pouvoir d'un Archange de la Guerre dans les mains d'un PJ...

Conscient de sa Surbillitude, le pouvoir Paralysie vient d'être passé à 2PP au lieu de 1PP

Le pouvoir Art de Combat ne peut plus être lancé gratuitement à Niv 0.
La consomation en PP a été revue à la hausse et passée à Niv+1 PP.

Have fun...
Inscriptions

A partir de ce soir, il ne sera plus possible de s'inscrire au jeu. Le forum suivra prochainement.
Mission Moriarty

La personne qui doit posséder l'artefact peut à présent être n'importe quel membre du groupe de mission.
Probablement la dernière mise à jour avant la fin du jeu...

Armes lourdes

Il y a deux catégories d'armes lourdes : celles avec une portée de 0 et celles avec une portée de 1.
La première catégorie est désormais transportable dans certains sacs. Il est toujours impossible par contre de mettre les armes de la deuxième catégorie dans un conteneur.

Histoire de rester logique, ce sont uniquement les gros sacs, avec quelques malus, qui permettent de transporter les armes lourdes (avec une portée de 0). Vous les trouverez tous dans un magasin du centre ville (si vous voulez connaître la position précise envoyez-moi un MP). Il y a notamment la fameuse house de guitare chère à tout PJ bourrin.

Voilà, enjoy. Wink
Faut jamais dire que c'est la dernière... Smile

Alors, petite mise au point concernant les missions de groupe (Assa, prot, oppo, KOTH, Moriarty, ...) :

Arrow Dès ce soir je vais désactiver toutes les missions de groupe. Il ne sera plus possible d'en prendre directement via l'interface.
En revanche, si votre personnage souhaite se lancer dans une de ces missions, vous pouvez m'envoyez un MP et peut-être qu'effectivement vous pourrez en prendre une (dans la limite des stocks disponibles).

Arrow D'ici là, je vous demanderai de ne plus prendre de mission de groupe, svp. Sinon je me fâche, vu que vous allez m'obliger à modifier la BDD à la main.

Arrow L'idée de cette restriction est bien entendu de garder une cohérence RP. Ce n'est pas pour vous brimer, bien au contraire. Vous verrez que ça n'en sera que d'autant plus fun.

Arrow Si, pour une raison que vous ignorerez, votre personnage se voit refuser l'accès à telle ou telle mission, ne le prenez pas mal. Il y aura toujours une vraie raison. Smile

Arrow Les missions solo restent accessibles, tout simplement pour permettre à ceux qui ne veulent pas s'impliquer de pouvoir continuer à jouer un minimum.
Désactivation effectuée.
Si vous y arrivez, c'est qu'il y a un problème !
Normalement ça n'affectera pas les missions en cours. Envoyez-moi des MP si vous remarquez un soucis.

Merci !

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)