Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
StarGate Atlantis
... bon ok...

La technologie des anciens reagie a une forme d'ADN ayant des similaritie avec la leur.

Les cas comportants ces similarite, bien que present dans l'espece humaine, sont tres rares.

Seul 3 personnage de la serie Atlantis, connu actuelement des telespectateurs, sont porteurs de ces genes:

Jack O'neil (premier/deuxieme episode)
Le heros de l'histoire (major jesaispluscomment)
Le medecin.

C'est notament pour cela que le heros est necessaire a toutes les mission dans l'espace: il est le seul a pouvoir faire reagir les vaisseaux spaciaux.

Dans le but d'accroitre le nombre de personne pouvant ce servir de cette technologie (notament dans le cas ou le heros est mis hors d'etat), des experience sont menner pour implanter les genes "similaire" a ceux des ancients dans des gens "normaux".

Pour cela ils utilise un proceder simple: Les virus.

En temps normal, quand un virus se repend dans l'organisme, il infecte une cellule.
Les cellules produisent en permanance des acide amines, selon leur codes genetiques.
Ces acide sont reunie en structure, et ce structure forme une nouvelle cellule.

Une foit dedans la cellule, le virus replace une partie du code genetique de la cellule par le siens, ce qui fait que la cellule produit des acides amines qui se structure pour creer des replique du virus qui c'est integrer a celle-ci.
Quand la "taille" de la cellule est trop petite pour contenir les nombreux nouveaux virus produits, elle eclate (mourrant du meme coup), et les nouveau virus liberer dans l'organisme vont contaminer de nouvelles cellules pour y repeter le meme cycle.

Une pratique en medecine experimentale est de remplacer le code genetique du virus par un autre (creant une protection contre les autres virus, par exemple) que le virus, ainsi modifier vas implanter au cellule qu'il infectera en "pensant" que c'est le siens. Le code est un changement mineur et ne fera pas eclater la cellule, bien sur. (c'est l'une des voie de recherche les plus prometeuses pour la lute contre le SIDA, notament.)

Le seul vrais "probleme courant" est que les cellules infecter par les virus aux genes modifier deviennent differentes des cellules normales de l'organisme, et celui-ci reagie en general en les detruisant, faisant que les effets de ces traitement sont, en general, que pour une duree reduite(tous est relatif, bien sur). (C'est aussi le cas pour les cellules infecters par un virus normal, mais en general la cellule est detruite par le virus avant que l'organisme s'y atele...).

DANS LA SERIE

McKay participe a une experimentation de ce type: le code genetique des virus est replacer par les gene similaires a ceux des anciens, et diffuser dans son organisme, avec success puisqu'il arrive a utiliser le bouclier portable (qui reagit au gene des anciens).

Le reste est deja expliquer.
Reply
Merci pour le cour de bio, Neko. Tu serais pas prof, par hasard? :mrgreen:
Reply
Ok, là j'ai compris ce que tu voulais dire. Par contre, je ne comprends toujours pas la différence entre :

Quote: La technologie des anciens reagie a une forme d'ADN ayant des similaritie avec la leur. Les cas comportants ces similarite, bien que present dans l'espece humaine, sont tres rares. Seul 3 personnage de la serie Atlantis, connu actuelement des telespectateurs, sont porteurs de ces genes

et

Quote:
Le héros du jour, c'est le technicien, McKay, qui a trouvé un générateur de champs de force personnel (je rappelle qu'il a un adn assez proche de celui des anciens et qu'il peut donc activer leurs objets, même si c'est pas aussi facile pour lui que pour le major machin qui fait ça les doigts dans le nez)

C'est cool, j'avais séché tous les cours de bio au lycée, mais tout ça m'a quand même fait remonter de lointains souvenirs...
Reply
La difference entre la citation de toi et celle de moi?

Il n'y en a pas Confusedhock:
Ce ne sont pas les bonne citation que tu as choisit... :twisted: :twisted:

Voila les bonnes:

Quote:Le héros du jour, c'est le technicien, McKay, qui a trouvé un générateur de champs de force personnel (je rappelle qu'il a un adn assez proche de celui des anciens et qu'il peut donc activer leurs objets, même si c'est pas aussi facile pour lui que pour le major machin qui fait ça les doigts dans le nez)

Quote:Seul 3 personnage de la serie Atlantis, connu actuelement des telespectateurs, sont porteurs de ces genes:

Jack O'neil (premier/deuxieme episode)
Le heros de l'histoire (major jesaispluscomment)
Le medecin.

Pas McKay

Quote:McKay participe a une experimentation de ce type: le code genetique des virus est replacer par les gene similaires a ceux des anciens, et diffuser dans son organisme

McKay

McMiaou, en promo special dans le McDonalds pres de chez vous.
Reply
Aaaaaahhhhhhh......

ok ok.
Reply
Juste pour savoir, le nom du fameux héros de la série c'est quoi..?
J'arrive pas à m'en rappeler...
Et au fait, personne n'a répondu à MA question en page d'avant, ds SG1, ils ne sont plus que trois à aller de planètes en planètes (j'ai pas vu l'épisode pilote de vendredi... Sad )
Et autre question toute bete Wink Pourquoi Teal'c a des cheveux maintenant...? Tongue
Reply
Ll'épisode de vendredi ça se passait dans la base donc tranquille, ils sont toujours 4.

Et puis le Jaffa il s'était déjà décoloré en jaune tapette à un moment, alors...
Reply
Ouais mais Teal'c avec des cheveux c'est un peu comme les chauve souris :
Ca a rien a voir avec l'espece d'origine Cry

EUh la porte c'est ?.....
Reply
Dans l'épisode SG-1 d'hier soir, on a vu la différence entre les vrais guerriers et ceux qui se la jouent.

Carter débarque sur un vaisseur aux mains d'une organisation secrète humaine : BING, paralysée et capturée.

Le docteur Jackson débarque à son tour. Il a le temps de saboter un truc mais dès qu'il tente de se la jouer commando : BING, paralysé et capturé.

Et à la fin, voilà Teal'C parce que Jasckson lui a dit qu'ils avaient besoin d'aide. BOUM, il flingue le méchant direct.

Y'a pas photo. :twisted:
Reply
Shepard

Satanass :

[Image: Satanass.jpg]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)