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EQUILIBRE DES CAMPS - C'EST LA MERDE MON CAPITAINE !!!!
#1
Je viens de comprendre ce qui ne va pas.

Je viens de brosser les chiffres pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas :

Accrochez-vous, c'est une chierie qui va vous faire mal aux yeux :

Nom Supérieur PS PP Kills Décès NOTE / 20 NOTE TOTALE avec Pouvoir
Foxy Michel 8381 38 159 13 16 144
Kimmy Fender Michel 5812 30 39 5 18 135
Haderas Ange 4591 38 27 9 21 155
Riffel Jordi 3781 26 12 12 17 114
Galila Novalis 3487 28 3 9 11 94
40some Blandine 2938 23 4 13 10 96
Philibert Daniel 2744 26 33 13 16 124
Krane Laurent 2642 26 24 8 19 130
Ezialle Blandine 1998 23 0 4 9 68
Richter Ange 1966 21 6 9 12 94
Ben Ki Moon Alain 1791 18 2 2 11 78
Reiyel Laurent 1493 19 12 3 18 109
Sincerite Dominique 1434 20 3 0 17 107
Ruben Rystick Eli 1426 19 0 3 13 85
Solediad Walther 1301 18 8 9 12 85
Alyssia Laurent 1236 17 2 2 19 113
Daeminus Ange 1094 18 1 1 10 81
Neal Janus 552 12 0 4 8 51
Trondheim Erickson Michel 541 12 0 1 15 80
Reed Michel 539 10 3 2 17 82
Epine Jean-Luc 414 11 0 1 19 93
Arzaphal Daniel 200 9 0 1 12 56
Impatience Dominique 160 10 7 0 16 86
Lalua Michel 30 7 0 0 15 77
Raphael Joseph 15 9 0 0 12 62
Reinhart Ange 15 8 0 0 15 72
26 anges - 50581 496 345 124 14,54 95,03846154



Nom Supérieur PS PP Kills Décès NOTE / 20 NOTE TOTALE avec Pouvoir
Pantoufleman Nog 2188 24 4 9 13 94
Angeline Andréalphus 2142 27 26 13 11 89
Anaxagor Andréalphus 2007 21 2 13 10 80
Azazeth Crocell 1962 21 4 17 15 100
Mectozon Belial 1732 21 17 22 7 67
Fougeolle Baal 1425 20 14 13 19 119
Raynart Uphir 1388 20 4 8 7 58
Hidarime Baal 1331 17 10 10 16 108
Reaper Andromalius 1229 18 36 9 12 81
Jules Morax 735 19 0 3 12 81
Kwalish Samigina 711 17 1 21 10 61
Bitsy Haagenti 544 10 4 1 16 87
Mady Crocell 297 12 0 1 11 66
Dick Tator Nybbas 282 13 0 1 7 48
Stana Andromalius 282 13 0 0 12 67
Ashley Andréalphus 270 6 0 0 9 52
Nikolaï Valefor 74 7 1 1 17 79
Forcas Belial 70 5 0 0 13 62
Psilocybey Kronos 55 9 0 0 10 53
Eberion Andréalphus 30 9 0 0 7 41
Frayn Malphas 25 7 0 0 9 50
Zanariel Kobal 15 7 0 0 14 69
Arlando Nog 10 8 0 1 6 34
Gazym Malthus 0 9 0 0 6 32
24 démons - 18804 340 123 143 11,20833333 69,91666667

Je vais rester en Tab pour pas me déchirer les neurones avec des tableaux lisibles en forum.
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#2
Prouts et explications

Première chose, En PS, les trois plus grosses cases Angéliques équivalent à l'ensemble des démons réunis. Haderas ne jouant pas vraiment si on le remplace par Riffel, c'est grosso modo, la même chose.

Deuxième chose, si les 8 plus grosses cases angéliques rerollaient sur le champ, les anges seraient toujours plus haut en terme de PS. Ce qui vous laisse imaginer le gap entre les démons et les anges.

Notez bien que Anaxagor est compté dans le calcul. ce qui fait qu'on est plus près de 9 cases que de 8 en fait, Anaxagor étant 3ème en PS chez les démons.

Troisième chose. Sur une classification identique, j'ai noté les cases des anges et des démons sur 20.
Nous arrivons à une moyenne de 14.5 pour les anges et de 11.2 pour les démons.
Ce chiffre ne prend pas en compte les pouvoirs mais uniquement la "qualité" intrinsèque de la case.
La note maxi est de 22 / 20 (ouais, y a pas de raison que y est que le profs qui est le droit de mettre des notes supérieures à 20 )

La notation se déroule comme suit :
(On démarre à 10 / 20)

Un perso ayant une limite en combat égale à 66 + 5 colonne de malus gagne 2pts
Un perso ayant une limite en esquive égale à 66 + 5 colonne de malus gagne 2pts
(J'élimine la parade ce qui en soit peut être biaisé mais bon)

Une moyenne est faite entre la force et la volonté.
Si Moy = 1 - 2 Pts
Si Moy = 2 - 1Pts
Si Moy = 3, aucun pt sup
Si Moy = 4 + 1Pts
Si Moy = 5 + 2Pts
Je ne garde que la partie entière.

Ins-mv étant majoritairement basé sur le combat, j'ajoute des pts pour les conditions suivantes :

Limites à 66 pour les talents suivantes : Acro, Course, Discrétion, Mededine
+1Pts par talent

Pour finir, je rajoute 1 ou 2pts au personnage dépendant de la capabilité du personnage à gagner du ps facilement. Autrement dit, si les talents Séduction ( propa) , manipulation (RH), crochetage/réparation ( GTA ), Discution ( Shopping / Lame ).


4ème chose.
Les pouvoirs étant essentiels dans le jeu, il est donc naturel de les classer et de leur attribuer une note de bourrinitude, les pouvoirs des démons coutant moins chers, il pourrait compenser un brin d'addition.
Ils sont notés de 1 à 5 : ( pareil pas de tableaux ça me chie par les trous Big Grin )

Pouvoirs Puissance brute
Onde de choc 3
Attaque télékinétique 3
Jet d'Acide 4
Coup de Poing 4
Attaques Multiples 4
Membre blindé 0
Esquive acrobatique 2
Eclair 4
Trait de Lumière 3
Attaque sonique 3
Jet d`Eau Bénite 4
Jet d`eau du robinet 3
Attaque télékinétique 3
Charme 3
Sommeil 5
Faiblesse 4
Peur 2
Paralysie 5
Calme 2
Absorption de Volonté 5
Absorption de Force 4
Absorption de Colère 1
Absorption du Mal 4
Bénédiction `maladies` 0
Bénédiction `Fertilité` 0
Bénédiction `Rajeunissement` 0
Bénédiction `Guérison de Folies` 0
Bénédiction `Guérison de Phobies` 0
Bénédiction `Beauté` 0
Armure Corporelle 4
Immunité aux maladies et aux poisons 0
Immunité au Feu 3
Immunité au Froid 3
Régénération 2
Anaérobiose 1
Volonté Supranormale 5
Non-Détection 2
Multiplication 3
Immunité 2
Conversion Mentale 0
Couverture : Président d`organisation humanitaire 3
Couverture : Médecin 3
Couverture : Prêtre 3
Couverture : Vedette de cinéma 3
Couverture : Scientifique 3
Couverture : sportif professionnel 3
Augmentation Temporaire de Force 4
Augmentation Temporaire de Volonté 3
Augmentation Temporaire de Perception 3
Augmentation Temporaire d`Agilité 4
Augmentation Temporaire de Précision 3
Augmentation Temporaire d`Apparence 2
Champ de Force 2
Couche de Glace 2
Champ électrique 0
Champ Magnétique 2
Rebond 3
Conversion Physique 1
Invisibilité 5
Caméléon 0
Forme gazeuse 0
Electricité 0
Réduction 1
Polymorphie 5
Détection du Mal 4
Psychométrie 1
Détection des Créatures Invisibles 4
Détection du Futur Proche 2
Détection du Danger 2
Détection du Mensonge 4
Télépathie 3
Dialogue mental 0
Lire les pensées 1
Lire les sentiments 1
Rêve 4
Contrôle des animaux 0
Téléportation 5
Bond 4
Vitesse 5
Passe-Muraille 3
Vol 0
Déplacement Temporel 5
Talent Physique 4
Talent Artistique 1
Talent Scientifique 3
Talent de Communication 3
Talent de Ruse 3
Talent de Combat 5
Arme de Contact Bénite 3
Arme à Distance Bénite 4
Planque: Château 3
Planque: Ecole 3
Planque: Immeuble 3
Planque: Armée du Salut 3
Planque: Laboratoire 3
Planque: Eglise 3
O.M.S. 1
U.N.I.C.E.F. 1
Restaurant 1
Hôtel 1
Université 1
Casino 1
Station balnéaire 1
Boutique de luxe 1
Détective Privé 2
Hacker 2
Avocat 2
Comptable 2
Lieutenant de Police 2
Paparazzi 2
Enquêteur 2
Section Légère 0
Section Multirôle 0
Equipe Lourde 0
Soldat de Soutien 0
Miliciens 0
Service d`ordre 0
Skinheads 0
Commando anti-IVG 0
Police Municipale 0
Royalistes 0
Contact politicien 0
Maîtrise 5
Exorcisme 4
Attaque Mentale 5
Ouverture 0
Jugement 3
Sacrifice Ultime 3
Contrat Divin 3
Juste-Lame de Laurent 5
Chair en Pierre 5
Pollen 3
Corps de Rêve 2
Philosophie 2
Torture 3
Abondance 3
Message Officiel 0
Générateur 5
Alliance 2
Guérison 3
Appel des animaux 0
Apparence démoniaque 0
Chance 0
Tolérance 0
Communication Divine 0
Colère de Dieu 0
Augmentation Permanente de Force 5
Augmentation Permanente de Volonté 5
Augmentation Permanente de Perception 5
Augmentation Permanente d'Agilité 5
Augmentation Permanente de Précision 4
Augmentation Permanente d'Apparence 3
Dents 3
Langue 4
Griffes 5
Pattes 4
Queue 4
Cornes 5
Jet de flammes 4
Jet de glace 3
Jet d`énergie 3
Onde de choc 4
Attaque télékinétique 3
Jet d`Acide 4
Charme 3
Sommeil 5
Faiblesse 4
Peur 2
Paralysie 5
Cauchemar 1
Absorption de Volonté 5
Absorption de Force 4
Absorption d`Energie Sexuelle 1
Absorption de Violence 3
Absorption d`Apparence 2
Malédiction `Maladie` 1
Malédiction `Perversion` 1
Malédiction `Vieillissement` 1
Malédiction : Folie 1
Malédiction : Phobie 1
Malédiction `Laideur` 1
Poison 4
Maladie 3
Choc Electrique 4
Eventration 5
Douleur 3
Armure Corporelle 4
Immunité aux maladies et aux poisons 0
Immunité au Feu 2
Immunité au Froid 2
Régénération 2
Anaérobiose 1
Volonté Supranormale 5
Non-Détection 2
Multiplication 3
Immunité 2
Conversion Mentale 0
Couverture : Chef d`entreprise 3
Couverture : Rock Star 3
Couverture : Présentateur TV 3
Couverture : Vedette de cinéma 3
Couverture : Politicien 3
Couverture : sportif professionnel 3
Augmentation Temporaire de Force 4
Augmentation Temporaire de Volonté 3
Augmentation Temporaire de Perception 3
Augmentation Temporaire d`Agilité 4
Augmentation Temporaire de Précision 3
Augmentation Temporaire d`Apparence 2
Champ de Force 2
Couche de Glace 2
Tourbillon de Feu 2
Champ Magnétique 2
Rebond 3
Conversion Physique 1
Invisibilité 5
Caméléon 0
Forme gazeuse 0
Liquéfaction 0
Polymorphie 5
Détection du Bien 4
Détection des ennemis 0
Détection des Créatures Invisibles 3
Détection du Futur Proche 2
Détection du Danger 2
Détection du Mensonge 4
Télépathie 3
Lire les pensées 2
Lire les sentiments 2
Dialogue mental 0
Contrôle des animaux 0
Téléportation 5
Vol 0
Bond 4
Vitesse 5
Déphasage 3
Déplacement Temporel 5
Talent Physique 4
Talent Artistique 1
Talent Scientifique 3
Talent de Communication 3
Talent de Ruse 3
Talent de Combat 5
Arme de Contact Maudite 3
Arme à Distance Maudite 4
Arme à Distance Mobile 0
Planque: Morgue 3
Planque: Cimetière 3
Planque: Immeuble 3
Planque: Hôpital 3
Planque: Laboratoire 3
Planque: Eglise 3
Restaurant 2
Hôtel 2
Industrie 2
Boîte de nuit 2
Casino 2
Boutique de luxe 2
Zombies 0
Vampire 2
Squelettes 0
Momie 0
Goules 0
Fantôme 2
Majordome 2
Trasher 2
Grosse Brute 2
Punk 2
Tueur Psychopathe 2
Call-Girl 2
Voiture 0
Contact - Politicien 0
Art de Combat 5
Orgasme Mortel 5
Humanité 2
Incendie 5
Froid 5
Projection Temporelle 5
Décrépitude 1
Résurrection 0
Discorde 1
Glandage 5
Possession 1
Croquemitaine 2
Invention 0
Vie Subaquatique 0
Ouverture 2
Camisole 2
Grunt 4
Disparition 0
Message subliminal 3
Corruption 0
Gag Absurde 4
Camisole 2
Pari Stupide 0
Message Officiel 0
Transformation 0
Séisme 4
Goinfrerie 5
Infection 0
Oeuvre d'Art 0
Baiser Vampirique 0
Vengeance Toxique 0
Révolte 0
Barbarie 0
Owned 0
Augmentation Permanente de Force 5
Augmentation Permanente de Volonté 5
Augmentation Permanente de Perception 5
Augmentation Permanente d'Agilité 5
Augmentation Permanente de Précision 4
Augmentation Permanente d'Apparence 3
Projection Temporelle 5
Objet de Vapula 0
Armure Corporelle 4
Suicide 0

Ces notes sont cumulées et additionnées aux nombres de PP du personnage. ( si le score d'un pouvoir est de 0. C'est soit que le pouvoir n'est pas codé, soit qu'il est SUPER pourri )

Un équilibre est respectée entre la qualité de la case et la note liée aux pouvoirs en multipliant par 4 la note sur 20.
La case étant prépondérante sur les pouvoirs.
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#3
Décorticages des talents et leurs limites :

Anges

ATTAQUE 66 + 5 Col ATTAQUE limite 54 PAS ATTAQUE DEFENSE 66 + 5 col DEFENSE limite 54 PAS DEFENSE BOURRINS BURNES
15 7 4 14 6 6 11 3

Démons:

ATTAQUE 66 + 5 Col ATTAQUE limite 54 PAS ATTAQUE DEFENSE 66 + 5 col DEFENSE limite 54 PAS DEFENSE BOURRINS BURNES
8 7 9 5 6 13 4 6
Reply
#4
Ouais bon, celui-ci j'aurais pu le mettre en tableau mais Je me serais encore chier dessus et Aurel m'aurait vanné jusqu'à la fin des temps.

La catégorie Bourrin est la catégorie qui cumule des limites à 66 - 5col de malus en attaque et en défense.
A contrario, la catégorie Burne, c'est un personnage qui ne dispose ni d'attaque ni d'esquive.

Les chiffres parlent d'eux même, les anges ont des persos trop sévèrement optimisées et sont plus nombreux.
C'est caractéristique d'une expérience sur ce jeu. Les joueurs aguerris optimisent leurs cases.

Les démons ne peuvent pas rivaliser avec la puissance de feu des Anges et se font démater sur tous les fronts.
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#5
Les pouvoirs qui comptent :

Pouvoirs Anges Démons
Coup de Poing / Poison./ Choc elec 3 3
Sommeil 6 5
Paralysie 4 4
Armure Corporelle 10 1
Volonté Supranormale 12 2
Invisibilité 5 6
Polymorphie 4 5
Détection du Mal 5 1
Détection des Créatures Invisibles 3 3
Détection du Mensonge 4 1
Rêve 4 1
Téléportation 5 2
Bond 1 2
Vitesse 6 1
Déplacement Temporel 12 0
Talent de Combat 7 2
Arme de Contact Bénite/maudite 6 2
Armes Corpos 0 9(6)
Arme à Distance Bénite/Maudite 3 2
Planque: XXXX 6 6
Maîtrise /JL Laulau / Goinfrerie 6 1
Exorcisme / PT 1 1
Attaque Mentale / OM 3 4
AdC / Attaque Multiple 2 1
Chair en Pierre 2 0
Pouv zone 0 4
Augmentation : 2 0
Couverture : 5 4
Reply
#6
Que dire de tout ça.

Si on met de coté les spécificités de camps, les anges sont plus mobiles, plus résistant en physique et en mental.

Les anges frappent plus forts et compensent à la création leur déficite en talent par des talents de combat dans la table de Michel ( pour les nioubs reroll)
Ils sont plus nombreux ( actif ) et couvrent plus de terrain.

Les armes corpos des démons sont mal réparties et ne peuvent pas compenser leur manque de punch.
A part Mectozon et Nikolaï qui aurait rapidement interet à mettre leur arme corpo à +2, le reste n'est pas assez performant sans des augmentations permanentes ou temporaires.

Les pouvoirs de zone sont maintenant à maturité, ce qui a mis du temps à arriver. Mais la raréfaction des pouvoirs pro pdd chez les démons en bloque l'utilisation.

Les démons ne disposent plus de détection des anges ( Reaper DdM et Anaxagor DdB ne jouent pas). Les anges au contraire utilisent pleinement leur pouvoirs sur les zones proches de la discothèque.
Les démons étant acculés dans les Bas fonds ( Voir DGSE ), ce sont généralement 2 ou 3 nouvelles incarnations découvertes chez les démons fraichement morts grâce à la détection du mal de zone.

Les démons se font enchainer à coup d'AKA avec maintenant 3 cycles qui courent en parallele, les maintenant ainsi constamment en Bas fond, sauf quand une KoTH ou une opération à le "malheur" de survenir.

Bref. Ca va mal pour les démons. Il va falloir engager des correctifs très rapidement. Je dirais des votre retour.

Sinon... Vous n'aurez plus de démons à la fin du mois de Juin.
Reply
#7
Tu connais déjà un peu mon avis sur la question. Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autre avec lesquelles je ne le suis pas.

- Je ne pense pas qu'il soit possible, par exemple, de quantifier les puissances des camps grâce à des calculs numériques comme tu l'as fait. Au mieux cela peut donner une idée, mais on est trop peu nombreux des deux côtés pour que les particularités et les personnalités des joueurs se fondent dans la masse. Il y a des cases qui sont plus ou moins puissantes suivant le joueur qu'il y a derrière et honnêtement ça change pas mal de chose (à notre niveau du nombre de joueurs).

- Concernant le total des PS, je sais que tu fais une fixette dessus mais je reste persuadé que ce n'est pas un bon indicateur. A partir d'un certain niveau (le mien ou celui de Foxy) ça ne veut plus dire grand chose. Kimmy n'est pas plus dangereuse maintenant que lorsqu'elle avait 4000 PS. Et pourtant ça représente une sacrée différence en terme de "nombre". Et je parie que c'est la même chose pour Foxy. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à 5000 PS que tout à coup tu deviens "dangereux" : tu l'es déjà bien avant, ou pas. Après c'est du polissage, de l'amélioration des compétences, ce genre de bêtises, mais qui ont peu d'impact au final sur la puissance de la case. Sauf bien sûr à tirer une détection des invisibles sur un coup de bol mais bon... J'espère que tu vois ce que je veux dire.

- Là où je te rejoins c'est qu'effectivement, en terme de baston pure les démons sont clairement en dessous des anges. Sans parler de limite de compétence d'attaque (ce qui peut être biaisé suivant les pouvoirs présents : un démon avec OM n'a pas vraiment besoin d'autre chose, pareil pour PT ou les armes corporelles), il y a clairement trop de démons qui sont faible en défense, et ça c'est un problème dès que ça se bastonne, car ils ploppent très vite du coup. Les seuls qui s'en sortent ce sont ceux avec invisibilité.
Mais ça c'est un problème qu'il est difficile de résoudre sans faire reroller les cases en question... Ou alors créer de nouveaux démons qui soient plus optimisés.

- Je trouve aussi qu'un des gros défauts des démons c'est qu'ils ne savent pas pexer. Probablement dû au fait qu'il y a globalement plus de "nouveaux" joueurs chez les démons que chez les anges et probablement moins de pexors / optimisateurs. Parce que, quand je vois que Jules a déjà plus de 800 PS en moins de quoi... 4 mois ? Je me dis que... ben si on veut on peut aussi pexer chez les démons non ?

- Pour incendie et froid je ne vois pas ce qui bloque d'un point de vue PDD ?

- Enfin, pour ce qui est de la "photo" de la DGSE en ce moment, c'est un peu un cas particulier : il vient d'y avoir 5 plop récents à cause des 3 démons qui se sont fait butés en VV et les deux assa récents. Il n'y a pas encore si longtemps, les démons avaient deux cycles AKA qui tournaient bien et ils étaient bien répartis dans la ville, à la fois en BSO et en BNE... Là, du fait des animations et de ces plops en chaines (un cas un peu particulier quoi) c'est vrai que c'est un truc bien moche en ce moment.

***

En résumé ce qui bloque de mon point de vue, c'est seulement la répartition actuelle des joueurs entre les camps. Elle favorise bien trop les anges...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
#8
Complètement d'accord sur le fait que Kimmy n'est pas plus bourrine à 5800 qu'à 4000. Sauf que tu es une exception dans le jeu. Tu ferais des ravage avec un Kwalish de 1000 PS.

Le joueur qui tient la case est essentiel.

Et dans le cas présent. Les 12 démons sont des premières cases contre seulement 4 anges.

Les chiffres sont les chiffres. A joueur égal, celui qui a la case la plus forte gagne. C'est mathématique. Mais je n'ai pas dit que c'était l'unique explication.

Big Grin

Je vois pas pourquoi tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi, parce ce je suis d'accord avec toi. hu hu hu.

Mais dans notre cas ici, EN PLUS, les anges savent mieux jouer que les démons et jouent depuis plus longtemps.

Un démon avec OM, n'a pas plus besoin de se battre que Richter avec son AM. De même que Psilocybey n'a autant besoin de se battre que Solediad.

Les démons ont plus pexé que les anges sur Mars avec moins d'effectifs. Donc des qu'on les laisse un peu jouer, ils peuvent jouer.
C'est pas une question de savoir pexer ou non. La question c'est est-ce que vous voulez laisser les missions urgences/propa/Koth vide/GTA sans ange/etc aux démons et est-ce que vous voulez continuer à leur rouler dessus.

Sur le mois d'avril, les démons gagnent 3 fois moins de ps que les anges et sur le mois de mai vu comment les anges sont en train de leur enchaîner la tronche, ça va être encore pire. Et ça n'ira pas mieux. Ca sera de pire en pire.

Les 2 assas sont une chierie parce que les anges ont buté les démons qui étaient en opé. Et je les ai relâché trop tard du coup ils sont morts. C'est pour ça que je vous posais cette question.
Les 3 GTA foireuses, ils ont tombé sur un paquet d'anges bien bourrins, ils se sont fait dessouder.

Et c'est systématique. Tu peux me dire que les démons ne passent pas leur temps en Bas fond, moi j'ai la gueule rivé sur une DGSE à jour et je te dis qu'ils sont relégués en Bas fond. Ce que tu appelles un cycle AKA, c'est une simple KoTH vide sans Ange. Bref.

Demain j'essaierai de vous proposer plusieurs solutions et ensuite vous ferez comme vous voudrez ou pas Big Grin
Reply
#9
Hé, j'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi. Big Grin
J'ai dit que j'étais d'accord sur la conclusion mais pas sur le raisonnement qui y amène. Pour moi c'est plus une question de joueurs que de chiffres. Là dessus on est d'accord.
Mais ça ne change pas vraiment le problème ceci dit...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
#10
Les chiffres sont à l'image des joueurs en fait.

Je n'avais pas vraiment besoin de chiffre ou de listing pour sentir le problème. J'étais quasiment sûr comme toi que le problème venait des joueurs.

Les joueurs démons sont plus jeunes et ne savent pas jouer. Ils jouent pour le plupart leur première case et ils ont fait de grosse conneries en choisissant leur caracs.

Mais ça ne restait que du ressenti.

Les chiffre corroborent notre ressenti. Là maintenant, ce que je ressentais, je le vérifie par les stats et c'était important dans ma démarche.

Là, on a la preuve que ça couille et maintenant, on sait pourquoi ça couille, on sait comment ça couille. y a plus qu'à régler le problème.

Bon alors… Plusieurs façons d’aborder le problème :

>> OSEF : La V1 va crever d’ici la fin de l’année, pourquoi s’emmerder.

Je déconseille très vivement cette solution.
Le seul intérêt de ins-mv.net, c’est le PvP. Je ne vois toujours pas d’intérêt à pexer bêtement dans son coin comme un autiste sur ce jeu. Y a des milliers de jeux largement mieux conçus et optimisés pour cela.
Dans le PvP, il faut une égalité des chances, c’est la base. Là, le jeu est inégalitaire et ça conduirait à la périclité accélérée de la V1. Je pense même que l’on perdrait jusqu’à 50% de la communauté au passage à la V2. Qui n’arrivera à mon sens qu’en Septembre. Surtout que l’été arrive.
Je sens déjà de gros flottement coté Démoniaque et si rient n’est fait, au mois de Juin, c’est terminé.
Bon l’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous emmerder avec le jeu pendant vos vacances…

>> Les anges sont trop forts.
Après tout, ceux ne sont pas les démons qui sont trop faibles mais clairement les cases angéliques qui sont trop optimisées pour ins-mv.net. En tant que MJ, jamais je n'accepterai ces cases.
Mais bon, c’est pas étonnant après tout, on n’a pas envie de jouer un ange souffreteux et glaireux pour les derniers mois du jeu.
Le problème c’est qu’en face, ça n’a pas suivi et en comparaison des 11 % de cases nioubs angéliques ( Galila et Fortysome comptés dedans^^ ) bah les 50 % de cases nioubs démones bah ça pique sévèrement la tronche.

Donc, première option nerfer les anges.
- La première option serait de virer Kimmy et Riffel  et de prendre vos démons. Pas évident pour vous mais bon. C’est la solution la plus simple pour nerfer sans dégat les anges. Vous ( enfin surtout la truie violette hahaha) êtes des purs joueurs et ramener des démons tout frais et qui savent jouer, ça aurait un impact majeur pour les démons. Le fait que Kimmy soit leader chez les anges mettra un leger coup de frein chez les anges. Normalement, la dynamique que je vois pour le moment chez les anges, devrait survivre à ce départ. Du moins le premier mois.

- La second option, officiellement annoncée que le camp démoniaque est en souffrance de joueur expérimenté et demander aux joueurs anges de réfléchir à reroller démons.

- La troisième option c’est un passage d’ange en renegat volontaire. Ils montent leur propre camp et prennent le risque de crever comme des merdes. Pour compenser on pourrait éventuellement libérer le gain de PS avec le Grade. Genre un Haderas ou un Krane qui voudrait monter en PS et prendre des récompenses pourraient passer renegat et gagner comme avant 60PS à l’assassinat. 72 à la KoTH etc…

- La quatrième option. C’est de virer de force des anges chez les démons ou bien de les forcer à reroller

- 5ème option. Nerfer les gains sur les missions anges.

- 6eme option. Nerfer les cases anges en leur faisant enlever 2 Pts de carac pour égaler les démons.

- 7eme option. Les malmener et les faire pleurer sous un RP drastique, les forçant à la discorde et à la casse.

A part la premier solution impactant vos persos et la deuxième , je suis moyennement fan du nerf. Ca donne toujours un gout amer et pourri aux joueurs.

>> Les démons sont trop faibles.

J’ai toujours tendance à vouloir niveler par le haut, perso, mais bon…
Ca a toujours l’avantage de faire des heureux et quelques jaloux. Parce que c’est vrai  que niveler par le bas, ça donne généralement des mécontents et des aigris…
 
Bref, je pencherai pour cette version avec différentes choses :

- Première solution, on donne 1 ou 2 pts de caracs supplémentaires aux démons pour les mettre à niveau des anges.

- Deuxième solution, on booste énormément les familiers démoniaques pour apporter un peu de punch. Mais du coup, ça risque de vraiment faire un double account. Je compte 2 vampires ( Raynart et Kwalish), 1 Majordome ( Dicktator ), 1 Trasher ( Psilocybey ). Ca fait 4 cases à booster.  Mais quand je dis booster, c’est booster. A grand coup de 5/+2 massif.

- Troisième solution, on donne du masse PS aux démons

- Quatrième, on double le gain en PS des missions démones.

- Cinquième, on donne la possibilité aux démons de modifier leurs carac pour les optimiser

Je continue réfléchir sur le sujet mais il faut une réaction rapide pour moi. Ca peut être le choix d'une ou plusieurs options... Like you want mais faudra vous décider vite.
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