Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formalités administratives
Sorti du métro Psilocybey se dirige d’un pas rapide vers la banque.

Dire qu’il est tendu serait un euphémisme. Sa dernière tentative de rejoindre la banque s’est conclue par un foudroyage angélique en bonne et due forme.
A Immac, les actions les plus anodines sont parfois lourdes de conséquences. Alors quand il a croisé Samson Gerkens dans la rame du métro, son instinct démoniaque s’est réveillé brutalement. L’envie de détruire cet Ange reconnu brûlait tout son être mais il fallait suivre les instructions du Capitaine et accomplir la mission. Se fondant dans la masse comme n’importe quel humain, il a patiemment attendu son arrêt. Arrivé à la station Banque, il a refait surface, perdant de vue l’autre aligné. Tout en marchant d’un pas rapide il profitait de sa vision hors du commun pour continuer de surveiller la sortie de métro et les alentours.
Arrivé à destination, il jette un dernier regard alentour et s’engouffre dans le bâtiment.

Eh bien, j’y serais arrivé finalement.  A toi de jouer Albertine Donnéa.

Le démon a troqué ces vêtements renforcés habituels pour un tailleur et des chaussures vernies. Il n’est pas venu pour piller la banque, simplement ouvrir des comptes. Le code vestimentaire est clair : « je suis une working-girl, seul le travail et l’argent m’intéressent. »

Le voilà arrivé au comptoir de l’accueil. Il attend patiemment que l’hôtesse daigne lever un regard de son écran pour lui annoncer :

Bonjour. Je souhaite ouvrir un compte commercial et faire un dépôt. A qui dois-je m’adresser ?
Reply
Dans la poche du Kronos, une jolie sonnerie de trois notes en triton lui signifie l'arrivée d'un message écrit... textos comme qu'ils disent les djeunz.

Hey mon champignon, t'y es?? Tant qu'a être dans le coin... prend des photos, ouvre tes yeux, pose des balises... moi et "qui-tu-sais" on achète et on paye bien. Poutous. N.

Reply
L'hotesse est un monsieur très bien habillé. Il relève la tête de l'écran de son ordinateur.

Bonjour, Madame.

Il écoute attentivement les explications de la dame en opinant du chef, son rôle de banquier parfaitement courtois.

Mais très certainement madame.

Avez-vous déjà un compte ouvert dans notre établissement? Demande t'il sur un ton très engageant en posant ses mains sur son clavier pour anticiper les informations à venir.
Reply
Albertine pose son porte documents sur le comptoir et en sort un dossier titré "R&Zie". D'un coup d'oeil discret elle s'assure que personne n'empiète sur sa "zone de confidentialité". Elle répond au banquier avec un sourire de courtoisie.

Bien entendu. Je suis Albertine Donnéa. Mon numéro de compte est le 246. Pour être plus précise, je suis mandatée par M. Roparz Bloom pour effectuer les démarches relatives à la création de son entreprise. Vous avez ici le bon pour mandat, les statuts de la société ainsi qu'une copie de la pièce d'identité de M. Bloom.

Tout en parlant Albertine transmet au banquier les documents.

Pour le capital de la société vous pouvez transférer 15 000 € depuis mon compte personnel.

Tandis que le banquier étudie les documents, Albertine sort son smartphone.
Psilocybey réprime un sourire. Sacré Niko, toujours à l'affût celui-là!! Hé, hé. Quand j'aurais fini, pourquoi pas? Mais pour l'instant ce n'est pas le moment.

Le smartphone retourne dans sa poche. Albertine attends que le banquier saisisse les informations dont il a besoin. Négligemment, Albertine ne peux s'empêcher de jeter un regard alentour. 
Reply
Alors, pour un compte professionnel. Dit-il en regardant le compte en banque de la demoiselle.

Ok, tout est parfait. Virement de compte à compte... Il continuait à parler pour meubler la conversation pendant ses recherches.

Puis-je vous demander quel serait le moyen de paiement qui interesserait votre collaborateur? Carte Bleue, j'imagine, Chéquiers ?

Il relève les yeux vers vous. Il déroulait un discours bien huilé et il en était pas à sa première ouverture de compte, de toute évidence.
Reply
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme...  Hé, hé Psilo se sort des vannes tout seul et ça l’amuse. N’empêche qu’il reste tout de même sur ses gardes. On passe vite du sourire au plop à Immac… Il reprends donc sa conversation avec le banquier.

M. Bloom souhaiterais une carte bleue et un chéquier à talon.

Marquant un temps d’arrêt, Albertine sort deux autres dossiers de son porte documents.

Si vous en avez fini avec le compte de l’agence R&Zie, j’ai deux autres clients qui souhaiteraient également ouvrir un compte dans votre agence.
M. Ludovic Spegulosket pour la charcuterie Porc de Plaisance et M. Basile Boulienne pour les Pompes Funèbres Lajoie. Voici les dossiers des deux sociétés. Vous pouvez transférer 7 500€ de mon compte sur les comptes de ces deux sociétés. Voici les pièces correspondantes.

Albertine tend les dossiers au banquier.

Ces deux messieurs souhaitent également un chéquier et une carte au nom de leur société.

Voilà une affaire rondement menée.

Sachez que j'apprécie votre professionnalisme, vous m'avez fait gagner un temps précieux. Je ne manquerais pas de recommander votre agence à mes clients.

Poliment Albertine fait la conversation au banquier le temps pour lui de finaliser ces formalités. Si tout est en ordre, elle le salue avant de quitter la banque.
Reply
Même pas besoin de Lêche boullisme, il est parfaitement acquis à la cause de l'argent...

Il tend la main vers les documents et les épluches rapidement.

Vous avez les numéros de Ciret, l'immatriculation et la TVA intra... Il regarde les documents.

Ah je vois que les sociétés sont en court de création.

Il faudra bien penser à nous envoyer les documents des statuts de ces trois sociétés pour confirmer la création de ces 3 comptes professionnels...

Il regarde à nouveau son écran.

Sinon, tout me parait en règle. Il vous fallait autre chose? Vous souhaitiez d'autres types de produits? Assistance juridique? Prêt automobile ?

A la fin de sa tirade, il vous observe, paré à dégainer ses fascicules...
Reply
Je vous remercie, ce sera tout pour l'instant. Je vais maintenant déposer les statuts accompagnés du mandat de dépôt au tribunal de commerce et mes clients pourront démarrer leur activité. Je ne manquerais pas de revenir vers vous si ils désirent des produits complémentaires. Merci pour votre efficacité. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Monsieur?

Albertine cherche le nom du guichetier sur le comptoir ou sur sa veste et le mémorise. Elle ramasse ensuite ses documents et laisse la place au client suivant. Elle n'aura pas manqué de relever les petites confusions techniques mais n'a aucune raison de le mettre mal à l'aise en lui faisant remarquer. On ne sait jamais elle pourrait avoir de nouveau besoin de ses services.

Albertine quitte la banque

Reply
Et en tout bon professionnel. Un sourire, un merci et il salue son client.

Et il passe au client suivant, comme un brave employé qu'il est.
Reply
Albertine vient de pénétrer dans l'austère bâtiment de pierre. Tandis que la lourde porte en bois se referme derrière elle, elle s'arrête un instant pour observer les lieux. Elle détaille rapidement les personne présentes et cherche un plan pour s'orienter vers le bon service.
Une fois repérée elle se dirige d'un pas alerte vers le service administratif du tribunal. "Bureau 26A". Bien.
Elle frappe quelques coup sur la porte ouverte du bureau pour s'annoncer et informe sans préambule son interlocuteur des motifs de sa visite.

Bonjour, je viens déposer les dossiers de trois nouvelles entreprises immaciennes. Je suis bien dans le bon service?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)