Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des Textos et des hommes
Quelques note à la cithare de Ravi Shankar annoncent l'arrivée d'un texto sur l'aiefone de Psilo. Après en avoir pris note il pianote rapidement une réponse.

Tjrs utile 1 Mdp. 2 kel rézo?

Reply
Angeline textote :

Quote:hôpital d'Immac
Reply
La réponse quasi instantanée est suivie d'un nouvel envoi.

Besoin + info
Reply
Angeline pianote.

Quote:trouvé un post-it avec indiqué : Appeller Mickael - Mot de passe Emile bloqué.
Reply
L'arrivée du nouveau texto laisse Psilo songeur quelques instants. Les idées fusent amenant des questions. Il appuie finalement sur la touche verte du smatphone, celle qui sert à clarifier les choses quand les 160 caractères ne suffisent plus. Quelques sonnerie passent. S'il ne peut parler au Capitaine, il laissera un message.

Capitaine? Compte tenu du contexte, je dirais que quelqu'un à un problème d'accès au réseau de l'hôpital avec son mot de passe et que Mickael doit être un administrateur. Soit le problème est résolu et le mot de passe est actif, soit le dit Mickael lui en a fourni un nouveau. Y a t il possibilité d'en savoir plus au sujet de Mickael? Un ordinateur proche du post-it?

Reply
Angelien décroche et parle à vois basse, sa perception surnaturellle lui servant à entendre si quelqu'un approche.

- je n'en sais pas plus, je l'ai pris dans un bureau d'un médecine, une femme. Il y avait un ordinateur. Je me débrouille en informatique mais je ne sais pas si le reseau est disponible en dehors de l'hopital. Je vais voir si Frayn ou Camera peut se connecter à partir d'un autre poste. Le médecin étant actuellement occupé avec des urgences. Quand vous aurez fini les dépots des dossiers, venez à l'hopital, vous pourrez exploiter cette piste. Vous pensez qu'il y a un moyen de vous faire passer pour Mickael ou un de ses assistants?
Reply
Après les contretemps fâcheux des dernières heures, le Kronos se réjouit de reprendre une part active dans les opérations en cours, même si ce n'est qu'à distance. Par réflexe il répond à la Capitaine d'une voix étouffée.

Je vais essayer de me connecter depuis l'extérieur.

Heureusement que le ridicule ne tue pas parce que parler à voix basse à son aiefone sur le parking de la discothèque, ça fait très série B. Il lui manque juste l'imper crasseux et le chapeau de feutre pour ressembler à un mauvais privé. Souriant pour lui-même de la situation il reprend sur le ton de la conversation.

Je ne suis pas très bon comédien et ce Mickael doit être connu s'ils l'appellent par son prénom. Je peux par contre utiliser ma profession de contrôleur alimentaire pour justifier ma présence dans l'hôpital et demander un accès à la gestion informatique des stocks.
Je vais faire au plus vite mais je sort juste de la discothèque. Je file à la banque puis au tribunal. Vu la lenteur des transports à Immac, n'hésitez pas à creuser la piste sans moi. Je garde mon tél à portée.

Tout en conversant le téléphone coincé sur l'épaule, Psilo sort tant bien que mal son ordi et le pose sur le capot d'une voiture. C'est ça le multitâche!

Ah! Désolé Capitaine... Je ne pourrais pas joindre le serveur de l'hôpital depuis l'Antre ou les réseaux wi-fi. Il faudra y accéder depuis l'intérieur de l'hôpital ou depuis un ordinateur relié en filaire. Je file faire la paperasse, si vous voulez que je m'intéresse en priorité au mot de passe, recontactez moi.

Reply
- d'accord, une fois la paperasse finie, venez à l’hôpital pour voir ça. On trouvera un moyen de vous faire entrer. Bonne chance.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)