Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Charte graphique pour les nuls
Dites les gens, à part le Camaieu de couleurs, ca doit contenir quoi une charte graphique ? ^^"
Reply
Wikipedia est ton ami. Il y a un exemple sur la page.
Reply
Ouais, j'y ai pensé après ... ^^"
Reply
La charte graphique ou normes graphiques est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise. Le terme vient du latin charta qui signifie « papier » et qui en français a pris le sens de « loi, règle fondamentale ».

C'est bien expliqué en plus Big Grin

Par contre, c'est un gros projet que définir cette charte.
Reply
Et encore une magnifique explication de maitre Capelo !!!!  :mrgreen:
Reply
Bah oui mais sans charte je peux pas conseiller Befi, et le site restera moche ...
Reply
Vala. Je dirais que déjà tu peux procéder par étape. Quel style veux-tu donner à ton jeu?

Ou plus clairement; Quand un mec regarde en 3 secondes ton jeu, il doit ressentir si ce jeu va ou peut lui plaire parce que attrayant ou pas.

Exemple.

Je suis une fille de 17 ans qui joue ma mabimbo.com, je vois que ton jeu à des touches de gris, de rose, de fleurs de cerisiers qui volent dans un ciel nimbé de soleil Blablabla. Je vais passer plus de 3 secondes et passer à l'étape "regarder de quoi ça parle" et pourquoi ce site il est "tout mimi".
Des anges et des démons... Oh? C'est marrant ça! Est-ce que je peux les habiller comme je veux ? ouuuuuuuaaaiiss
Vaala un joueur de plus ( j'ai très légèrement abusé ouais Hahahahah )

Deuxième exemple :

Je suis un connard de 30 ans power gamer de sa maman la prostipioute, je suis l'optimisation pur. Je tombe sur un site avec une design Indus avec un descro rapide du... putain des anges et des démons qui se frittent en PVP... Ahhhh. Fais y voir. Créer votre perso... CRACCCCC les doigts, fait péter les explications de règles.
Des anges et des démons blablabla, qui se cognent sur la tronche PM PA... Tout ça.... oh putain ca mange pas trop de temps ça. Hé c'est jolie... J'appelle Nono. HEY NONO, J'AI TROUVE UN JEU PVP TOUR PAR TOUR  OU TU PVPISES SANS VERGOGNE ET CA TE PREND A PEINE 5 MIN PAR JOUR !!!!
Vaaaaalaa un joueur  parmi tant d'autre.

Bon j'en ai plein des exemples ^^

Quel type de graphisme. Médiéval ? Indus ? Girly ? Barbare ? 19ème ? Exotique ? Manga ?

Ca, ça sera déjà ton premier truc à voir.
Reply
Moderne (mais pas trop) avec une pointe de mystique.

Comment ça je suis chiant ?
Reply
Je sais pas pourquoi, mais ça sent le vécu tout ces exemples... Et pas du point de vue extérieur :p

(j’approuve tout ces conseils n'empêche, avoir le style en tête et lui donner un nom simple c'est déjà pas mal)
Reply
Fougeolle m'a donné une idée de ouf. Vous pouvez avoir peur. Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)