Threads: 26
02-08-2013, 10:54 AM
(This post was last modified: 02-08-2013, 12:06 PM by Kimmy Fender.)
Plastique venait de rentrer dans la salle de relaxation à l'aide d'une clé trouver dans un pot. Il remet la clé à sa place. Plus tard, Alyssia fait de même, sauf qu'elle prend la clé et ferme la porte.
Tu as des choses à dire ?
Le visage neutre, mais aucun salut. La jeune femme se plante devant le scientifique, les bras croisés. La tête se penchant sur le côté pendant que de grands yeux verts détaillent son vis-à-vis.
Je t'écoute.
Threads: 29
L'ange parait surpris par la question :
Quelque chose a dire de plus ? J'ai dit la-bas tout ce que je pensais sur le sujet ! C'est toi apres tout qui propose qu'on en rediscute alors dis moi. Qu'attends-tu de moi exactement ?
Elle sourit.
J'espérais un résumé, mais oui, j'ai bien quelque chose à te dire. Tout d'abord, une question.
Combien de personne sont requis par l'administration pour un assassinat ? Je veut un chiffre, pas une argumentation. Allez !
Difficile de le faire ressentir, mais Alyssia n'a pas l'intention de laisser le temps de la réflexions, elle veut la réponse dans la seconde, et secourra le Jean, s'il met trop de temps à la donner.
Humm il y a un piège... Mais prendre au piège des mathématiques un ange de Jean, ce n'est pas si facile !
Requis ? 1 seul bien sûr !
Désappointée, oui, Alyssia l'est. D'ailleurs elle en rougit. Mais ses sourcils ne tardent pas à se froncer de colère, lorsqu'elle demande:
Et pour des chances optimales, le nombre de participant serais de ...?
C'est une fonction arithmétique simple où x est le nombre d'anges et F les chances de succès. F(x) = x². Plus il y a d'anges et plus les chances de succès augmentent.
Donc pour des chances optimales, mathématiquement parlant, le nombre x devrait être infini. enfin la racine carré de l'infini mais l'on sait que l'infini ne se divise pas !
L'ange a l'air sérieux. Comment savoir s'il se moque ou s'il répond juste à la lettre à la question, comme à son habitude. Mystère !
02-11-2013, 11:50 AM
(This post was last modified: 02-11-2013, 04:34 PM by Alyssia.)
Plus calme.
Mais plus l'infini, l'administration ne l'autorise pas. Quel est le nombre maximum que l'administration autorise dans le cadre d'un assassinat qu'elle rémunère ? A l'aide de cette contrainte, pouvez vous en déduire le nombre de participants requis pour un assassinat qui aurais des chances optimalesde réussite ?
Et bien 5 mais tu le sait deja ! Pourquoi poser une question si vous connaissez deja la reponse ?
Parce que je ne suis pas sûr que toi, tu la connaisse.
Dit moi. Les démons te donnent t'ils l'impression de permettre l'amateurisme chez nous actuellement ?
Non.
Mais si nous sommes ici à discuter en ce moment c'est bien justement parce que je considère que la préparation de la mission a été conduite avec amateurisme.
Ce que je reproche :
- Il n'y a pas eu de confirmation définitive de qui était accepté ou non dans la mission, juste une discussion sur les nouveaux et personnellement j'étais dans l'indécision sur la composition réelle du groupe
- L'affiche sur la porte sur la date de début de mission était inexacte. Elle m'a induit en erreur. D'ailleurs le fait de repousser le début ne se justifiait pas vraiment vu que j'aurai pu prendre la mission facilement le 5 via le métro des BFs.
- il n'y a eu aucune réactivité le jour originellement prévu. Ok, il y a eu un changement pour le lendemain, écrit quelque part sur le mur avant qu'on arrive Epine et moi. Mais vu l'importance des changements (contrat, invasion massive de démons), c'était l'occasion idéale pour réagir. L'assassinat aurait eu de grandes chances de viser un démon étant ou allant se mettre en position de combat imminente. Et ce n'est pas que tu étais absente, puisque tu étais dans la salle d'à coté ! Je t'ai même entendu crier que tu demandais ta mutation !