Threads: 22
01-29-2013, 03:58 PM
(This post was last modified: 01-29-2013, 06:49 PM by Kimmy Fender.)
Bien qu'il n'en ait pas l'autorité, Reed envoie un SMS à l'ensemble des anges qui ont renseigné leur fiche personnelle afin de leur demander s'ils veulent bien se présenter dans cette salle de travail centrale afin de réfléchir ensemble à une nouvelle organisation. Il a aménagé autour de celle-ci un bon nombre de salons, au sens professionnel du terme, à savoir lieu d'échange et de discussion sur un sujet en particulier. Alors que la majorité des anges est arrivée, il prend la parole.
"Bonjour à tous. Bien que j'en ai pas l'autorité, si je vous ai demandé de vous rassembler ici, c'est pour qu'on discute d'un sujet que j'ai déjà pu aborder un peu plus tôt : la réorganisation de nos forces. Il y a des salons-ateliers autour de la pièce pour les sujets que je veux évoquer. Chacun est libre de dire ce qu'il pense et de le faire savoir aux autres. Moi j'ai une idée précise de ce vers quoi je veux aller, donc ne pensez pas que je veux vous imposer quelque chose, c'est juste que j'ai une idée ferme, c'est tout. Pour information, ça fait partie de mes objectifs personnels d'aider nos forces à reprendre le dessus. Car si j'ai bien tout compris, avant c'était pas comme ça... Je vous informe également que je vais demander à notre hiérarchie les accès nécessaires pour l'archivage et l'optimisation des salles de travail, si personne n'y voit d'inconvénient."
HRP : j'ai fait un sujet par thème. Je vous conseille de poster dans chaque sujet si votre remarque concerne le sujet en question. Pour les questions plus générales, ce sujet là est parfaitement adapté ^^
Chaque sujet porte un tag [Proposition1], [Proposition2], etc... Je vous conseille de les lire dans l'ordre numérique
Threads: 26
Bon. Alyssia. Laurent.
La jeune femme vient de s'annoncer sans embage.
Ces réunions à répétition n'ont qu'une utilité. La remise en cause des procédures.
Question: Que reproche t'on aux procédures ?
Mon point de vue: Les procédures ne sont pas en cause dans nos soucis actuels. Elles sont mal suivis, donc aboutissent à un échec.
Point... Final...
Le problème est donc sur le terrain, et ne trouvera pas sa solution sur l'arrière front.
Le ton est neutre, mais le phrasé sec. Nul doute que cela a été répété. Reed n'est pas visé, il se prend simplement ce qui était prévu pour le prochain qui lancés une réunion.
C'est avec un sourire que Reed répond à la Laurent. Pas de méprise, il s'agit d'un sourire parfaitement normal. Il ne semble pas relever le ton sec pour lui. Il répond sur un ton parfaitement neutre, comme lorsqu'il a pris la parole au début.
"Je n'ai pas votre ancienneté ici, c'est une certitude. Je pense que vous avez raison. En partie. Si les procédures ne sont pas suivies il faut se demander si elles sont adaptées. Si on prend le fait que nos effectifs soient réduits, qu'il y a des soucis flagrants au niveau de la transmission des informations et que tout n'est pas clair pour les nouveaux arrivants, tels que moi, on se retrouve avec des problèmes d'arrière front comme vous le dites, qui ont un impact direct sur le terrain. Je propose le regard d'un œil neuf sur la situation actuelle. Je ne remet pas en cause ce qui existe dans sa forme, qui était adaptée il y a quelques temps, je le remet en cause vis à vis de la situation actuelle. J'ai beaucoup lu et entendu "c'était mieux avant". A ça je répond : "à nous de faire en sorte que ce soit mieux maintenant. Vous êtesau moins d'accord pour dire qu'il faut trouver un remède aux problèmes, non ?"
Threads: 2
Neal rentre dans la pièce et écoute les conseils du nouveau, un Michel d’après sa fiche mais un Laurent d'après ses méthodes. Intéressé, il écoute l'intervention d'Alyssia et la réponse de l'hôte.
Bonjour, Neal. Enchanté de faire votre connaissance. J'admire votre travail, vraiment. Et malheureusement vous avez raison. Ils nous faut des objectifs précis et des consignes claires et sans équivoque, pour éviter les interminables interprétations et autres débats stériles. Personnellement, je n'en ai retenu qu'une seule: pas de Démons en Vieille Ville. Si j'en vois un je préviens des personnes plus aptes coup d’œil vers Alyssia et Reed pour faire le nettoyage. Désolé je ne suis pas très physique.
Le Janus prends une gorgée avant de poursuivre.
On dit souvent que "c'était mieux avant" mais j'ai plus l'impression qu'un certain laxisme de notre part à permis aux Démons de se reprendre en mains. Ils nous faut nous ressaisir.
Je veut bien te laisser faire mumuse hein... Il faut bien que les recrue fassent leur dents, mais la baisse de nos effectifs devraient nous amener à être plus souple, et plus artisanale. Pas plus procédurier.
En d'autres termes: agir, et pas parler.
Je n'ai rien contre les discussion, mais selon moi, nous faisons n'importe quoi. Les échecs ne sont donc pas étonnant. Il nous faut simplement plus de rigueur.
Le dernier assassinat que j'ai vu c'était simplement du grand n'importe quoi: une mission lancer sans préparation, un leader qui a décidé de ne pas bouger. Cible d'un assassinat, il a décidé de rester statique. Une équipe qui avançait sans protection. Seulement deux soldats de front, le reste étant on ne sait ou.
Ce fût un échec. En quoi est ce étonnant ?
Commençons par faire les choses correctement, on verras ensuite.
Reed acquiesce aux propos de Neal avec un sourire. Mais avant de pouvoir lui répondre, c'est Alyssia qui intervient. Les propos de la Laurent ne semblent pas être en adéquation avec les pensées du Michel si bien qu'il ne répond même pas à Neal, mais directement à elle.
"Alors là tu vois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Tu veux qu'on fasse les choses avant même de savoir les faire. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. C'est justement quand on est peu nombreux et désorganisés qu'il faut qu'on crée une structure qui se développera quand le nombre reviendra... Avant d'agir il faut comprendre, c'est pas compliqué. Si les erreurs se répètent c'est que quelque part il y a quelque chose qui n'a pas été compris. Il faut trouver de quoi il s'agit et y remédier. Et faire en sorte que les informations soient plus accessible c'est déjà soixante pour cent du problème réglé. Ensuite il faut s'assurer que chacun suive la même procédure... Communication..."
Le ton est resté parfaitement neutre. Il semble avoir volontairement ignoré l'aspect sur "se faire les dents".
Threads: 70
Comme le demande Reed, Riffel vient dans la pièce pour voir ce qui est proposé.
Aucun commentaire de sa part pour le moment, il se contente d'écouter.
Threads: 44
Bah... Kimmy fait de même, suivant de peu le Jordi.
Elle regarde à droite et à gauche les mains dans le dos. On dirait un vieux couple les deux anges...
Oui, hey bien moi, j'ai le sentiment qu'on multiplie la parlotte pour ne rien dire.
Amuse toi bien.
Ces paroles, elle vient de les prononcer en regardant "le vieux couple" passé.
Ça fait de l'animation. Quant tu voudras faire un vrais truc, tu m'appelleras.
01-29-2013, 10:02 PM
(This post was last modified: 01-30-2013, 01:37 PM by Reed.)
Reed ne semble retenir que la dernière phrase...
"Je te passerais un coup de fil. Pas de problème."
Malgré l'attitude d'Alyssia, que d'aucuns qualifieraient à minima de désinvolte, il choisit manifestement de ne prendre que ce qui passe bien et de laisser le reste de côté.
"Par contre tiens toi prête, on ne t'en laissera pas si tu es à la traine."
Il salue alors Riffel et Kimmy d'un signe de tête puis reprend pour Neal.
"Vous avez raison. Il faut se ressaisir. Quant au fait que vous soyez physique ou non, j'estime à titre personnel que le repérage de l'ennemi constitue bien cinquante pour cent de son élimination, alors vous n'avez pas à rougir... "
|