Threads: 0
Bien, puisqu'il n'y a plus d'autres revendications, nous pouvons donc considérer que la séance est close. J'espère sincèrement ne pas avoir à revenir ici en tout cas.
Elle se lève et récupère sa pile de documents.
Au revoir.
Et c'est d'un pas distingué et vif que la petite vieille quitte les lieux, laissant Yavin avec le reste de la communauté.
Threads: 14
L'Ami de Dominique ayant quitté les lieux, les petites oreilles de Yavin s'affaissent à nouveau. Il tourne la tête de gauche à droite, l'air contrit. Après un bref soupir, il relève les yeux vers l'assemblée, les referme et brise sa dernière polymorphie.
A côté du siège adapté à Yoda se tient maintenant un homme brun, aux traits fins et réguliers. Sa barbe de trois jours, bien entretenue, n'enlève rien à son charme et son charisme. Il est vêtu sobrement de la même tenue que Yoda précédemment, adaptée à sa taille bien entendu.
L'homme ouvre à nouveau les yeux. Des iris bleus insondables se posent alors sur les anges en face de lui. Il les contemple, le visage grave.
Maintenant que Miss Braambles n'est plus avec nous, je vais me permettre de faire un point.
Beaucoup ici m'ont déçu. Ne pas savoir comment se comporter face à un supérieur est inexcusable. Tout comme lui montrer ouvertement ses faiblesses. Tenez-vous donc à mourir ?
L'homme est très sérieux. Il ne s'adresse pas qu'aux deux femmes responsables de cette réunion, mais à tous.
Je ne vais pas dire que Miss Braambles est quelqu'un de respectable, mais tant que vous n'aurez pas au moins atteint le grade d'Ami... faites profil bas et protégez vos arrières. Ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de comportement au sein de cette communauté ! A l'heure qu'il est, vous êtes loin de pouvoir jouer dans la cour des grands. Vous avez encore beaucoup à apprendre.
Beaucoup trop.
Continuez ainsi, à n'en faire qu'à votre tête... et je ne pourrais plus vous protéger.
La dernière phrase est déclamée de voix forte, imposante. Yavin regarde l'assemblée, inflexible, puis les Serviteurs qui se tiennent devant lui.
Sincérité et Alyssia. Veuillez me suivre en salle 1 du conciliabule afin d'en terminer avec cette affaire.
Précisons que même le plus grand expert de Star Wars ne reconnaît pas ce personnage.
Threads: 26
Alyssia était probablement debout pour entendre le verdict. Un doigt joue avec une mèche de cheveux pendant que le maître fait ses reproches, le regard de la rouquine est fuyant, se posant dans un coin de la pièce, sans attention particulière.
Se reprenant, lorsqu'on l'appelle, elle se redresse brusquement, et avance à la suite du gradé, inconnu quoique Jedi, d'une démarche qui se veut digne.
Threads: 73
Sincérité se lève à son tour. Elle suit les autres sans un mot ni un regard, comme si elle s'était faite greffer des oeillères. Le visage fermé montre clairement qu'à ses yeux le pire n'est pas encore passé.
Threads: 0
Chlore n'avait quasiment pas décroché un mot de toute la séance. Néanmoins, elle semblait suivre les échanges avec intérêt - peut-être même trop d'intérêt pour quelqu'un qui ne dit rien.
Sans doute était-elle en train de faire une étude sociologique. Elle notait avec précision les moindres détails, alternant sans arrêt prise de note et coups d’œil discrets aux différents protagonistes.
C'est sans plus d'émotion qu'elle observe la sortie - enfin ! - de Miss Braambles, ni qu'elle prend note de ses dernières conclusions.
Cependant, lorsque Yavin change d'apparence, elle parait surprise. Pour la première fois peut-être depuis que les anges d'Immac la connaissent, elle hausse les sourcils. Interrompant sa prise de note pendant un instant, elle se penche légèrement en avant vers le Jean-Luc :
Euh... T'énerves pas trop... quand même.
Threads: 80
Si le Novalis dans son coin ne dit ni ne fait rien de particulier quand Miss Braambles sort, il n'en paraît pas moins heureux. C'est donc un regard plein de curiosité qu'il pose sur le couple en charge et en artifices. Non qu'il oublie le drame qui se joue en ce moment, mais comme la plupart des Anges il n'est pas invité. Alors autant se concentrer sur le peu que l'on peut observer du Maître et de son bagage.
Threads: 70
Le Jordi ne dit pas grand chose également. Pendant que Yavin leur fait la morale, il regarde les deux jeunes femmes qui vont maintenant devoir discuter en privé.
Du regard, il adresse une prière pour que tout se passe bien pour les deux. S'il croise leur regard, il essaiera de se montrer rassurant si le besoin s'en fait ressentir.
Threads: 27
Excusez moi Maitre Yavin, suis je censée accompagner Sincérité en temps qu'avocate (ou conseillère, ou tout ce qu'il vous plaira), ou dois je la laisser pour cette dernière partie?
J'ai bien compris que seules Alyssia et Sincérité avait été nommées, seulement....
Je voudrais tant pouvoir les aider.
Le regard n'est pas implorant, mais presque. Ezialle a du mal à lacher les mains des deux angèles.
Threads: 8
Épine baisse la tête penaud lorsque le Maitre des défenseurs fait ses récriminations. Ce faire remonter les bretelles par un maitre c'est pas agréable mais lorsque le maitre sert le même supérieur c'est pire. Épine a encore beaucoup à apprendre en voyant la réaction de Yavin. Ça c'est du Jean Luc haut de gamme.
Threads: 14
L'homme se tourne vers la dernière à avoir pris la parole et lui adresse un sourire poli.
C'est tout à votre honneur Ange Ezialle. Mais j'ai cru comprendre que certains sujets ont besoins d'être abordés en privé. Aussi allons-nous nous isoler.
Si le besoin de faire appel à l'en d'entre vous se faisait ressentir, sachez que vous serez tenu au courant.
Sur ce, Yavin se dirige vers la sortie.
|