11-27-2012, 01:20 PM
(11-27-2012, 01:13 PM)Riffel link Wrote:[quote author=Fougeolle link=action=profile;u=1415 date=1353997169]
[quote author=Inata link=action=profile;u=3343 date=1353973601]
Non mais blague à part, j'en ai un peu plein le cul des repérages HRP.
Ils se multiplient côté anges, et en ce moment surtout côté démon (et je ne parle pas de Riffel là). Ça commence juste à me saouler quelque chose de concret, et je vous promet que si ça ne s'arrête pas y'aura des réactions à la mesure de la chose.
A bon entendeur...
Le repérage hrp a toujours toujours toujours eu lieu.
Toi même Tu l'as aussi déjà fait par le passé. On le fait tous malgré nous c'est ainsi, le jeu est comme ça.
Les joueurs savent repérer une case d'aligné et on est tellement peu qu'ils savent direct si c'est un ange ou un démon.
Tu le vois plus aujourd'hui parce que tout est à nu, que les joueurs agissent selon leur bonne conscience.
Mais le jeu est mal conçu pour ce repérage. Maintenant je ne sais pas ce que tu comptes nous proposer mais clairement. Brider un joueur qui vient de se faire tirer dessus parce " qu'il n'est pas sensé savoir qui lui a tiré dessus " parce que l'autre a cliqué sur une case," c'est à mon sens pas une bonne solution.
Ça c'est valable sur papier, ici sur ce jeu avec ces failles, c'est pas possible
[/quote]
Bon, je ne voulais pas intervenir avant vu que j'étais personnellement impliquée dans la conversation d'origine... et être impliquée, c'est maaaaaaaaal (et très frustrant, car en tant qu'admin, tu ne peux foutre des gros troll dans le rumeur mais doit subir ceux des autres... Vous imaginez pas à quel point ça me frustre !)
Mais bon, je vais quand même donner mon avis :
On sait très bien que le repérage HRP existe depuis toujours, mais je commence à en avoir marre d'avoir des ouin ouin "les anges sont méchants" parce qu'ils font des détections du mal sur le parking de la VV, leur QG je rappelle, (cf ce qui s'est passé pour le pauvre Asting) pour remarquer juste derrière qu'on me fait la même voir pire parce que là, on prend même pas le temps de vérifier si je suis vraiment un ange, on me classe direct (et Fougeolle en plus qui en remet une couche en disant que c’est forcément mon perso alors que je n'ai fait que tirer un coup... et un autre ange qui utilise une arme à feu c'est impossible ?).
Oui j'avoue l'avoir un peu mauvaise... Pas de m'être fait repéré non (deux fois au même endroit, c'est clairement suspect... même si un humain peut très bien avoir fait ses courses en CV et avoir pris le métro, plus rapide que Gob' cela dit en passant, pour rentrer chez lui dans les bas-fond... mais bon, là on cherche la petite bête et on frôle les -1% de crédibilité)... Mais de là à me classer comme ange direct NON (que ce soit moi ou un autre je précise).
Et les peut-être, ça n'existe pas ? Il est où le fair-play ? Disparu sous prétexte qu'on est peu nombreux et qu'on se repère facilement du coup ?
De notre côté, on a attendu jusqu'au bout pour butter Mecto (dans des conditions pas faciles) alors que j'aurais pu le fumer dès que je l'ai vu dans le bus. Le prétexte était "c'était peut-être un humain, je préfère retrouver Rachid et vous laisser prendre soin de vérifier la nature du nouveau conducteur". Hors là, c'était clairement écrit "démon" au dessus de sa tête.
Après ça je constate que je suis classé dans la catégorie "ange" et de surcroit, on sait de "source sûr" que c’est Riffel. Mouais... La prochaine fois je tirerais direct. De toute façon, le HRP, ça existe depuis longtemps, c’est un admin qui le dit. Donc bon, pourquoi se faire chier à être rôle play. En fait non, je ne regrette pas de ne pas avoir tiré parce que derrière Mecto a fait preuve d'un grand fair-play pour ses cases enflammées. ça pour moi c'est du jeu et du fair play... ça je tenais à le préciser. Chapeau Mecto !
----------------------------
Que faire pour limiter ça ? Déjà, montrer l'exemple (non, je n'irais pas taper sur Forty qui utilise ses pouvoirs de manière limite si toi-même tu fais des raccourcis avec ton démon sans même faire de vérification avant... clairement).
Quitte à faire des raccourcis, faut au moins faire l'effort de le justifier de manière RP. : "Bon... On a un tireur dans le coin. Ce n'est pas Kimmy et je sais qu'il y en un qui traine souvent avec (si je perso l'a en effet constaté)... C'est très possible que ce soit Riffel alors. Depuis quand il a détection des invisibles celui-là ? Mmmmmmh, il faudra surveiller ça."
C'est du raccourcis, mais on voit ici que le perso est en réflexion et qu'il ne fait pas de conclusion définitive. Il met en garde.
-------------
Comment faire pour limiter ça ?
Moi clairement si je continue à voir ces abus, je risque de faire un rappel général et pas au cas par cas pour signaler que le repérage HRP, c'est pas beau et que l'on compte sur le fair-play de chacun pour limiter les abus de déduction. Ne pas oublier que :
"Les humains peuvent monter aussi dans les voitures, donc arrêtez de lancer des détections dès qu'il y a un conducteur.
- Si un individu est suspect, merci de le classer chez les suspects et non directement comme aligné
- Les humains peuvent avoir des sacs à dos
- Les humains peuvent courir
- Ce qui est marqué dans les events perso d'un type, votre perso ne le sais pas forcément... faites gaffe à la date et l'heure merci.
- etc. ....
--------------
Après, on peut aussi agir directement sur le jeu. Concernant ce genre de repérage, y a des idées qui ont déjà été proposée.
- Coller des lunettes de soleil et des sacs à dos ou cabas dans les mains d'humains (je ne sais pas si tu saurais le faire Inata).
- Faire en sorte que les joueurs ne voient pas les events perso des autres perso (juste les évents généraux)
- Jouer de temps en temps des humains qui se baladent près des QG ennemis et prennent des voitures et agissent différemment qu'un humain lambda. Comme ça, soit il utiliseront des pouvoirs pour rien, soit il tenteront de ploper sans vérifier et l'auront dans les dents.
- Surveiller les déclarations des joueurs et leur foutre des cathédrales dans la gueule.
ça ne l'arrêtera pas le repérage HRP, mais ça le limitera au moins.
P.S : Alors, il est bon mon pavé ? Tout frais !
P.P.S. : Je précise que je ne suis pas en colère. Agacée par ce qu'il s'est passé et la mauvaise foi de Gob' certes mais consciente que ce sont les limites du jeu.
[/quote]