10-11-2012, 12:15 PM
(Oui ça fait très pompeux comme titre, c'est pour attirer l'admin' que vous êtes.)
Or donc...
Vous n'êtes pas sans savoir que d'un côté, nous avons la V1 qui meure petit à petit de son absence de mise à jour / pub, etc... et que de l'autre, nous avons une V2 qui n'est pas certaines d'être terminée...
Cela fait un petit moment que c'est comme ça.
Il y a quelques temps, j'ai eu une discussion par gchat avec Equinoxe, et qu'un copier-collé c'est moins fatigant et plus exact qu'une mauvaise restitution, voilà !
Et une fois que vous avez lu, question bonux : qu'est-ce qu'on met en place ?
- v1.5 ? (avec ou sans l'option EK ?)
- on tente la V2 ?
- on dit qu'on s'en branle et on laisse crever ?
Désolé du harcellement mais j'ai besoin de savoir si va falloir qu'on cherche quelqu'un pour te remplacer comme tu le disais dans ton MP... ~ (Note : c'était suite au MP où il disait qu'il arrêtait tout)
Si t'as juste plus envie pour le moment, y'a pas de soucis tu peux sans soucis faire une pause et reprendre un jour, je pense.
Sylvain: J'ai pas les moyens de maintenir le code à l'heure actuelle.
Pousser une nouvelle version, debuger des petits trucs, ça je peux
un peu comme XXième
mais les gros travaux, en l'état on oublie
moi: A cause du manque de temps, de motivation ou plutôt de connaissances techniques ?
ou joker : les 3 ? ^^
Sylvain: grillé
moi: ^^
Sylvain: les connaissances tech sont un gros frein aux 2 autres
moi: T'inquiètes je te juge pas.
Sylvain: mais mes soucis personnels et mon affect améliorent en rien la situation
moi: Au regard de moi-même t'en as infiniement plus.
16:50 Du coup, ça ne répond pas à question...
Tu as envie de rester ?
(Note que j'ai mis "envie".)
16:51 Sylvain: Jouer, oui.
Dépanner, pourquoi pas.
Développer des petits trucs (peu importe la version finalement), OK.
Développer des gros trucs seul ou en compagnie de mecs aussi paumés que moi, non, clairement pas.
* et/ou
moi: Ok, ok...
16:53 Ca te dérange pas si je fais un point avec les autres et qu'on voit si on préfère te crucifier / bruler / envoyer des pierres et de la boue / cracher dessus / faire des bisous ?
(Je te cache pas que la dernière possibilité ne sera mise en oeuvre qu'en ultime recours.)
Sylvain: Je te fais confiance.
16:54 Tenez moi juste au courant si je dois retirer mes billes, histoire que je sache à qui donner les accès. Par contre y'aura l'épineux pb du serveur dédié
C'est assez la patate chaude ce truc
moi: A vue de nez on se dirige vers une V1 ++ si je clairvoie correctement.
A moins de trouver la perle rare sous un caillou qui accepte de bosser pour nous sans connaître la V1 et sans être payé.
Probabilité... 0,1% ? ^^
16:56 Sylvain: ^^'
moi: Vas-y fais un jet.
Sylvain: Du coup j'ai la question stupide à mon tour
Est ce que l'on laisse cad & XXime dans l'expectative
En fait c'est là dessus que je bugge, sinon j'aurais mis la v2 au placard depuis lgt et me serais consacré depuis un petit moment à déverminer la v1
Alors dit comme ça, ça fait vraiment gros con, mais je sais pas le dire autrement
moi: t'as des scrupules à leur dire que tout le travail de ouf qu'ils ont fait jusqu'ici en fait on ne va jamais l'utiliser c'est ça ? (pour parler crument)
Sylvain: voila
moi: Beh on va essayer d'en discuter voir ce qui est le mieux.
Sylvain: c'est pour ça que j'essaie de les pousser (ou de se pousser avec xx) pour essayer d'avoir une v2 avec du contenu, en "espérant" qu'elle soit suffisante
moi: On sollicitera peut-être ton aide / opinion
Sylvain: ok
moi: Là, de ton point de vue, la V2 elle est sortable ?
remplace plutôt sortable par jouable.
Et si elle ne l'est pas, il faudrait encore combien de % pour qu'elle le soit ?
Sylvain: En fait le "gros" truc qui manque c'est une vue / déplacement moins bordélique
(côté joueur)
Côté animation ... y'a des outils de contenu, mais y'a rien pour faire des scénarios (hors créer des missions), et encore moins d'outils pour superviser / gérer les récompenses; mais bon c pas trop grave encore
La v2 c'est un peu une v1 qui aurait été faite à l'envers: bases pourries interface utilisable (v1) versus bonne bases interface pourrie (v2)
moi: Moui, au début y'avait presque rien sur la V1
Sylvain: yep
Alors, l'idée de fou maintenant
Tu prends les bases de la V2 et tu les mets à la place de celles de la V1 !
Hop !
Facile nan ?
...
Sylvain: lulz
c'eut été facile si la v1 mélangeait pas interface / code métier ... mais tout est imbriqué
à l'inverse la v2 est tellement modulaire que la plupart des trucs tu comprends rien de ce qu'il se passe ...
moi: Franchement, tu fais pas d'efforts là.
Mais ok j'ai compris. ^^
et le problème c'est que l'interface ne peut pas être corrigée sans Cad si j'ai bien compris et qu'il ne veut plus bosser dessus parce qu'il n'a plus la flamme de la création ou un truc du genre ?
Sylvain: Cad ne code que si il tripe
Là il ne tripe pas, et n'a pas le temps
Donc il est doublement moins motivé
en revanche cette semaine il a dit avoir un peu de temps pour des "petits trucs"
donc l'interface sauf miracle divin n'en fait pas partie
L'erreur de ce projet reste d'avoir laissé cad en roue libre à un moment
Il aurait du soit tout faire tout seul, soit rien faire, mais pas le laisser partir en chien fou et essayer ensuite de le rattraper derrière tel un gros lard souffleteux
Niv dev web comme on en discutait avec xx, on a clairement pas le meme niveau
moi: C'est bien ce que j'avais compris.
Merci en tout cas. ^^
Donc on va voir avec les autres si on te mets une limitation ou non. ^^
Sylvain: o.k.
Or donc...
Vous n'êtes pas sans savoir que d'un côté, nous avons la V1 qui meure petit à petit de son absence de mise à jour / pub, etc... et que de l'autre, nous avons une V2 qui n'est pas certaines d'être terminée...
Cela fait un petit moment que c'est comme ça.
Il y a quelques temps, j'ai eu une discussion par gchat avec Equinoxe, et qu'un copier-collé c'est moins fatigant et plus exact qu'une mauvaise restitution, voilà !
Et une fois que vous avez lu, question bonux : qu'est-ce qu'on met en place ?
- v1.5 ? (avec ou sans l'option EK ?)
- on tente la V2 ?
- on dit qu'on s'en branle et on laisse crever ?
Désolé du harcellement mais j'ai besoin de savoir si va falloir qu'on cherche quelqu'un pour te remplacer comme tu le disais dans ton MP... ~ (Note : c'était suite au MP où il disait qu'il arrêtait tout)
Si t'as juste plus envie pour le moment, y'a pas de soucis tu peux sans soucis faire une pause et reprendre un jour, je pense.
Sylvain: J'ai pas les moyens de maintenir le code à l'heure actuelle.
Pousser une nouvelle version, debuger des petits trucs, ça je peux
un peu comme XXième
mais les gros travaux, en l'état on oublie
moi: A cause du manque de temps, de motivation ou plutôt de connaissances techniques ?
ou joker : les 3 ? ^^
Sylvain: grillé
Sylvain: les connaissances tech sont un gros frein aux 2 autres
moi: T'inquiètes je te juge pas.
Sylvain: mais mes soucis personnels et mon affect améliorent en rien la situation
moi: Au regard de moi-même t'en as infiniement plus.
16:50 Du coup, ça ne répond pas à question...
Tu as envie de rester ?
(Note que j'ai mis "envie".)
16:51 Sylvain: Jouer, oui.
Dépanner, pourquoi pas.
Développer des petits trucs (peu importe la version finalement), OK.
Développer des gros trucs seul ou en compagnie de mecs aussi paumés que moi, non, clairement pas.
* et/ou
moi: Ok, ok...
16:53 Ca te dérange pas si je fais un point avec les autres et qu'on voit si on préfère te crucifier / bruler / envoyer des pierres et de la boue / cracher dessus / faire des bisous ?
(Je te cache pas que la dernière possibilité ne sera mise en oeuvre qu'en ultime recours.)
Sylvain: Je te fais confiance.
16:54 Tenez moi juste au courant si je dois retirer mes billes, histoire que je sache à qui donner les accès. Par contre y'aura l'épineux pb du serveur dédié
C'est assez la patate chaude ce truc
moi: A vue de nez on se dirige vers une V1 ++ si je clairvoie correctement.
A moins de trouver la perle rare sous un caillou qui accepte de bosser pour nous sans connaître la V1 et sans être payé.
Probabilité... 0,1% ? ^^
16:56 Sylvain: ^^'
moi: Vas-y fais un jet.
Sylvain: Du coup j'ai la question stupide à mon tour
Est ce que l'on laisse cad & XXime dans l'expectative
En fait c'est là dessus que je bugge, sinon j'aurais mis la v2 au placard depuis lgt et me serais consacré depuis un petit moment à déverminer la v1
Alors dit comme ça, ça fait vraiment gros con, mais je sais pas le dire autrement
moi: t'as des scrupules à leur dire que tout le travail de ouf qu'ils ont fait jusqu'ici en fait on ne va jamais l'utiliser c'est ça ? (pour parler crument)
Sylvain: voila
moi: Beh on va essayer d'en discuter voir ce qui est le mieux.
Sylvain: c'est pour ça que j'essaie de les pousser (ou de se pousser avec xx) pour essayer d'avoir une v2 avec du contenu, en "espérant" qu'elle soit suffisante
moi: On sollicitera peut-être ton aide / opinion
Sylvain: ok
moi: Là, de ton point de vue, la V2 elle est sortable ?
remplace plutôt sortable par jouable.
Et si elle ne l'est pas, il faudrait encore combien de % pour qu'elle le soit ?
Sylvain: En fait le "gros" truc qui manque c'est une vue / déplacement moins bordélique
(côté joueur)
Côté animation ... y'a des outils de contenu, mais y'a rien pour faire des scénarios (hors créer des missions), et encore moins d'outils pour superviser / gérer les récompenses; mais bon c pas trop grave encore
La v2 c'est un peu une v1 qui aurait été faite à l'envers: bases pourries interface utilisable (v1) versus bonne bases interface pourrie (v2)
moi: Moui, au début y'avait presque rien sur la V1
Sylvain: yep
Alors, l'idée de fou maintenant
Tu prends les bases de la V2 et tu les mets à la place de celles de la V1 !
Hop !
Facile nan ?
...
Sylvain: lulz
c'eut été facile si la v1 mélangeait pas interface / code métier ... mais tout est imbriqué
à l'inverse la v2 est tellement modulaire que la plupart des trucs tu comprends rien de ce qu'il se passe ...
moi: Franchement, tu fais pas d'efforts là.
Mais ok j'ai compris. ^^
et le problème c'est que l'interface ne peut pas être corrigée sans Cad si j'ai bien compris et qu'il ne veut plus bosser dessus parce qu'il n'a plus la flamme de la création ou un truc du genre ?
Sylvain: Cad ne code que si il tripe
Là il ne tripe pas, et n'a pas le temps
Donc il est doublement moins motivé
en revanche cette semaine il a dit avoir un peu de temps pour des "petits trucs"
donc l'interface sauf miracle divin n'en fait pas partie
L'erreur de ce projet reste d'avoir laissé cad en roue libre à un moment
Il aurait du soit tout faire tout seul, soit rien faire, mais pas le laisser partir en chien fou et essayer ensuite de le rattraper derrière tel un gros lard souffleteux
Niv dev web comme on en discutait avec xx, on a clairement pas le meme niveau
moi: C'est bien ce que j'avais compris.
Merci en tout cas. ^^
Donc on va voir avec les autres si on te mets une limitation ou non. ^^
Sylvain: o.k.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).