Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !
crrrrr crrrrr chtonk chtonk crrrr crrrrr

Ici aussi se poursuit le dur labeur d’excavation s’accompagnant de plus en plus de chutes de gravats. Tiens, voici d’ailleurs une fissure qui apparaît.
Mais … C’est qu’elle s’élargit la bougresse !

crrrrr crrrrr chtonk chtonk crrrrrrr crrrrrraaaaaaacccckkkkk
Ouaaaaaaaaaaahhhhh

Tiens ? Pas sbong. A la place on peut plutôt voir une drôle de créature suspendue au plafond emberlificotée dans sa corde. Façon grosse mouche prise dans une toile d’araignée dans laquelle elle se serait trop débattue.
La peau verte, un torse en forme de barrique bedonnante (si, si, ça peut bedonner une barrique), des membres grêles s’y attachant  et se terminant par des extrémités disproportionnées. Indubitablement un gobelin. Pour le reste, vous n’avez qu’à  regarder la superbe photo de son book illustrant sa carrière de mannequin pour équipement de spéléologie. Trop la classe quoi !

Bon certes, peut-être pas en ce moment où il s’agite dans tous les sens en essayant de se dégager. Sans grands résultats d’ailleurs.

Y’a ... y'a quelqu’un ?

Finit-il par demander d’une petite voix aigrelette.
Reply
Écoute. Écoute. Écoute. Va dans le couloir. Suit le bruit. Sautille. Sautille. Évite les gravats. En fait, non.

Aïe!

Sautille. Sautille. Arrive à l'endroit où pend le truc qui bouge. Regarde.

Quelqu'un? Non! Quelque chose, oui. T'es qui?

Reply
L'arrivée de la citrouille parlante met fin aux gesticulations du gobelins.
Se tournant vers elle comme il le peut, il affiche soudain un large sourire et se met à brandir sa pioche dans une gestuelle se voulant héroïque. Autant dire que saucisonné comme il l'est, c'est plus comique qu'autre chose.

Ahah ! Je suis Gobline Pauoueuhl !
Reply
Sourit en voyant la pose dite héroïque. Sautille. Sautille. Se rapproche.

Pauoueuhl soit l...e malvenu. Ton hamac n'a pas l'air pratique par contre.

Regarde le mur. Évalue la situation. Évalue.

Besoin d'aide?
Reply
Pas b'soin d'aide. Gnm'en sors tout seul !

Réussit à dire Gobline tout en rongeant la corde. D'ailleurs vous connaissez l'histoire du type qui scie la branche sur laquelle il est assis ? Bah là c'est la même chose.

Gnaaahhhh ! sprotch

Sprotch, du bruit que fait un gobelin tombant sur une citrouille parlante. Solide la citrouille vu qu'elle n'est même pas écrasée.

Ce qui n'empêche pas Gobline de se remettre immédiatement à gesticuler dans tous les sens pour terminer de se libérer, éparpillant les morceaux de corde dans tous les sens.
Ceci fait, il réadopte sa position héroïque, piolet brandit, menton tourné vers le haut et regard dans la même direction.

Ahah ! Une nouvelle glorieuse victoire pour Gobline Pauoueuhl !
Reply
Reste stoïque. Sa langue sort. Regarde la globine. Se lèche la tête. Mange les morceaux de corde. Tourne autour de la gobline. Regarde la pose. Parle.

A part remporter de nouvelles victoires, tu viens faire quoi?
Reply
Ah mince. Une question. Et vachement dure en plus ! Vite trouver une réponse intelligente pour pas briser le mythe naissant.

Euh ... Creuser des trous ?

Ouai trop bon ça. Trop la classe comme réponse.
Reply
Le bruit qu'il avait entendu l'avait fortement intrigué ainsi que les bouts de plafond qui étaient tombé un peu partout dans l'antre. Cela lui avait permis de remonter à la source tel le petit poucet. Une fois en vue de l'origine de tout cela il s'approche et s'arrête pour observer les deux créatures.

Oh putain un Géant Vert liliputien et Légume Man sans son corps !! Oh putain !!

Il sort un carnet et un stylo de sa veste et leur tend.

Je peux avoir un autographe les mecs ? C'est pas tous les jours qu'on tombe sur vous.
Reply
Ouf ! Une distraction. Vite se retourner vers le nouveau venu en affichant un sourire de circonstance.

Oui je sais. Moi aussi ça m'fait cet effet là le matin quand je m'vois dans la glace.

Et de se saisir du stylo et du calepin pour y apposer une grande croix malhabile. Bah oui. Vous ne croyez tout de même pas qu'il allait savoir écrire ?
Reply
Écoute. Sourit à la réponse. Se tourne. Regarde. Sautille. Sautille. Étire la langue. Le calepin colle à la langue. Bouffe le calepin. Parle au nouveau.

Tu n'as pas été gâté. Tu veux que je te refasse une beauté? J'peux te creuser des trous sur la tête si tu veux.

Le dit en faisant un clin d'oeil à la Gobline.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)