Threads: 80
06-24-2012, 09:05 AM
(This post was last modified: 12-09-2012, 02:57 PM by Riffel.)
Eustache, familier de l'église d'Immac, remonte l'allée d'un pas alerte. Le comptable à l'allure de vieil instituteur souriant sait où trouver le père Thisquen en général et c'est vers lui qu'il se dirige dès qu'il l'aperçoit. Il attend que le prêtre soit disponible puis s'approche.
- Bonjour mon père. Auriez-vous quelques instants à m'accorder pour discuter ?
Threads: 121
Le prêtre se tourne vers Eustache et un sourire bienveillant éclaire son visage.
Monsieur Erken... Que puis je pour vous ?
Threads: 80
- C'est à propos de la cession de l'école Laglue. Je voulais savoir si l'évêché avait quelques difficultés financières qui pourraient l'obliger à se défaire de l'établissement.
Le Père Thisquen hausse les épaules.
Je n'ai pas vos connaissances comptable Monsieur Erken, mais je crois savoir que nous n'avons aucun soucis de type financier. Cela ne doit pas être la raison qui a poussé l’évêché de lâcher l'école.
Threads: 2
HRP : Oui, bon, encore trompée de compte sur le premier post. Tant pis. :mrgreen:
- C'est déjà une bonne chose. Mais il est bien dommage que l'école soit lâchée ainsi. J'ai comme l'impression que l'évêché ne s'en occupe déjà plus alors que la cession n'a pas encore eu lieu et qu'il n'y a plus de référent dans l'établissement. On est dirigé vers la mairie pour toute question.
Thisquen hausse les épaules.
Vu les ennuis de Madame Crèvecoeur, l'absence de directeur s'explique et sera corrigé dans le futur. Pour ce qui est de l’évêché, ils ne sont pas là pour ennuyer la population coûte que coûte. Le temps ou l’Église était présente à tous les niveaux de la société est révolu. Nous l'avons accepté.
Et si on demande de partir, nous le faisons...