Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau journal
#1
J'y pense un peu depuis que je me suis plongé dans Ellroy: y a moyen de créer un journal à scandales/ragots local géré par des humains, histoire de communiquer sur des sujets sensibles de façon décalé? Par sensibles, j'entends: paranormaux ou d'animation hein, pas de politique ou que sais-je. Cela apporterait, lors de certaines animations, un plus appréciables selon moi. Votre avis m'intéresse en tous les cas!
Reply
#2
T'as des exemples concrets d'utilisations ?
Reply
#3
Ca serait un peu un truc à la MIB ? Des rumeurs qui ne sauraient pas tenir leur place dans la torche qui essaie d'être respectable ?
Reply
#4
Ca me semble être une bonne idée, surtout que ces derniers temps, les bizarreries ont due sauter aux yeux des habitants.
Reply
#5
Je verrais bien des détails crado sur le meurtre de l'enfant en VV, des rumeurs sur les politiciens, des ragots sur du paranormal, un peu comme le "Hush hush" de James Ellroy. De la presse à scandale axée paranormal en somme. Bon, je cherche encore un nom, typique presse à scandales et quelques formules. Je verrais un truc en lien avec la Torche, une sorte de titre parodique. Je vous redis dès que c'est concret de ce côté là. Mais en gros, là, je pense que ce serait bien pour l'animation des meurtres et pour celles en lien avec la politique.
Reply
#6
Mais l'administration voudrait pas forcément les faire taire ... DE maniére expéditive en plus ^^
Reply
#7
Cela peut ouvrir la porte à une autre animation, c'est sûr. Ce genre de torchon dérange toujours et c'est aussi ça qui est rigolo. On pourrait d'ailleurs nommer ça "Le torchon".
Reply
#8
Bon, après une rapide cogitation sur ce journal, je pense définitivement à un truc entre "Entrevue" et "Le nouveau détective", donc plutôt trash. Au menu du premier numéro de ce journal, que j'appellerais (première idée) "Le torchon brûlant":

- Tous les détails sur la mort de Romain Grandjean.
- Une enquête approfondie sur la sexualité de l'équipe à Granvelle.
- Un reportage sur les disparitions inexplicables en ville.

Cela vous semble-t-il possible/satisfaisant? Et puis, si les Administrations n'apprécient pas, ça donnera lieu à une animation.
Reply
#9
(06-25-2012, 07:56 PM)Nadir link Wrote: - Une enquête approfondie sur la sexualité de l'équipe à Granvelle.

Pourquoi ???
Reply
#10
Parce que c'est la période du ragot électoral. Mais on peut soit l'étendre, soit trouver un autre thème croustillant avec une autre formation, je voyais bien un tournus dans cette pratique pleine de sous-entendus.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)