Threads: 80
05-15-2012, 12:16 PM
(This post was last modified: 12-09-2012, 02:59 PM by Riffel.)
HRP : Je squatte pour l'instant le topic de 40some. S'il y a besoin, on pourra toujours en changer. ^^
La Torche, le journal
Guy Saint-Jean, l'incarnation de Galila, se présente aux locaux de la Torche. Bien habillé, souriant, il avise s'il y a un accueil ou toute personne qui pourrait le renseigner.
Threads: 121
HRP : de souvenir, Nadir envoyait à la mairie pour symboliser le déplacement. Évidemment, le jeu étant down, tu feras ca dés que cela te sera possible (en théorie, je devrais demander à le faire avant de lancer le RP, mais je suis pas certain des effets de bord)
Il y a bel et bien un accueil. La jeune femme derrière son bureau fait un charmant sourire à son visiteur.
Monsieur, que puis je pour vous ?
Guy s'approche, toujours souriant. La magie du maquillage fait que sa jolie teinte verte n'est pas visible. Quant à la fragrance de menthe, le Novalis l'a mariée avec un parfum naturel de fleurs de citronnier et autres effluves choisies pour aller avec.
- Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a une personne en particulier qui couvre les élections municipales pour votre journal.
[b]Madame De Saindoux signe la plupart des articles de politique municipale. Évidemment, nos éditorialistes sont plus varié...
Pour quelle raison demandez vous cela ?[b]
- Eh bien... je me demandais s'il ne serait pas possible de rencontrer madame de Saindoux pour lui proposer quelques idées d'articles.
05-16-2012, 07:38 PM
(This post was last modified: 05-16-2012, 07:39 PM by Victorious.)
Le sourire de la secrétaire est toujours le même.
La politique de notre journal est de ne travailler qu'avec nos propres reporters. Nous acceptons quelques encarts sous forme de chronique, si nous estimons que l'avis de la personne est intéressante.
A moins que vous ne vous présentiez en tant que source d'information ?
Madame de Saindoux ne pourras pas vous recevoir ceci dit: entre l'actualité locale et national elle n'a pas beaucoup de temps. Dois je lui laisser quelque chose ?
- Madame de Saindoux doit bien manger de temps en temps, non ? demande Guy sur un ton faussement confidentiel. Peut-être accepterait-elle que je l'invite à déjeuner, qu'en pensez-vous ?
Le sourire de la secrétaire se nuance un peu.
Cher Monsieur... Dites moi simplement ce que vous voulez à Madame de Saindoux, et je verrais si elle peut vous recevoir.
Guy semble réfléchir un peu puis se lance.
- Eh bien en fait, vivant dans une ville à dimension humaine, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire des portraits des différents candidats. Histoire d'avoir autre chose sur quoi se baser que les discours de campagne attendus.
La jeune femme se détend un peu.
Vous souhaitez proposer vos services de chroniqueurs donc... Puis je savoir quel est votre fonction ?