Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime-école]Google
#1
Pour tout les "chercheurs" sur google.

Ils apprennent sans difficulté que St Andrée est un grand propriétaire. Elle possède de nombreux logement en Vieille Ville qu'elle loue à des locataires trié sur le volet. Élitiste au possible, on peut la qualifier de droite, quoiqu'au contraire de Granvelle elle ne respecte pas vraiment la laïcité.

Elle a donné a différente œuvre de charité également. Cela semble la norme dans les cercles qu'elle fréquente.

Lebracq est connu dans les milieux syndicaux. Il est évident qu'il est en retard sur son temps, croyant encore en l'idéal communiste. Évitant les sujets de l'URSS et de Cuba, néanmoins nombre de ses actions coup de poing et de ses grèves lui ont valut le soutient des ouvriers, dont certains ont conservé leur emplois ou leurs acquis grâce à lui. On se souvient notamment d'avoir garder Monsieur Lemaître, Responsable local de la gare, enfermé tout un weekend dans son bureau jusqu'à ce qu'un compromis soit trouvé lors d'un plan social d'il y a quatre mois.

Granvelle s'est apparemment très bien remis des derniers évènements. Il évite le sujet. Son programme n'a en rien changer. Caméra, contre l'avis d'Hulstein, et commissariat en BSO dont le principal argument est l'accord qu'il a obtenu du préfet et qu'il brandit à la moindre occasion. L'école a plus ou moins été évacué de son discoure.

Le mairie fonctionne normalement, un peu paralyser par la campagne en cours. Pour tout ce qui est administratif, le quotidien du citoyen lambda immacien, il n'y a pas de soucis.

Le programme d'Hulstein tient principalement dans la continuité de ce qui a été entrepris jusqu'à présent. Les caméras de Granvelle subissent un véto sans appel, tandis que sa proposition de commissariat en BSO réclame  des éclaircissements.

Dans le détail, Hulstein s'oppose à Lebracq pour le repos dominical. Il a également quelque projet culturel pour promouvoir le tourisme et l'image de la ville. Principalement, il cherche à favoriser les petits commerçants. Moins sécuritaire que Granvelle, c'est pour lui qu'il a les mots les plus dures, Richard Granvelle est d'avantage porté sur le grand Buisness, Arthur lui reproche un cloisonnement de la société, et un manque de pondération, voir de prudence.

Évidemment, les "chercheurs" peuvent approfondir s'ils le souhaitent (poser vos question quoi)
Reply
#2
Forty arrive t-il avec son navigateur, à trouver l'adresse personnelle du Père Amption ? Oniriel ayant déjà visualisé les rêves de ce dernier, peut-on considérer que ses recherches sont plus faciles ?

(Informatique +0)
Reply
#3
  De son côté, Eustache se penche sur les réseaux sociaux et les comptes que peuvent y avoir les différents candidats. Il y cherche toute information utile qui n'aurait pas été reprise par la presse, toutes interactions directes entre les candidats ou avec les seconds et troisièmes de listes, toutes interactions indirectes (par l'intermédiaire de connaissances communes).


Informatique +1, Vol 4
Reply
#4
J'aurais aussi besoin du téléphone du "bureau politique" de Mme de Saint André, s'il vous plaît.
Reply
#5
Père Amption: Ce n'est pas sur internet que Fortysome trouvera cette adresse personnelle.

Bureau politique d'Agnès de St Andrée: Ça c'est plutôt facile. Une minute de recherche permet de trouver un numéro de téléphone, un faxe, une adresse postal, et un email.

Listes électorale: On sait très peu de chose d’Ève Crital, la seconde de la liste Hulstein, si ce n'est qu'elle est remarquablement jeune. C'est une fraiche diplômée, et elle connait à peine le monde de la politique. Nul doute que Granvelle utilisera cette faiblesse. D'un autre côté, c'est sans doute une réponse aux accusations de grand âge que le même Granvelle à lancer à l'égard du candidat-maire et de sa politique par trop prudente.

David Flammand c'est illustré au cours de quelque campagne publicitaire sans rapport avec la politique. Il a été le conseiller image d'Arthur Hulstein pendant son mandat. Pourtant, cet homme n'a jamais fait preuve d'ambition politique. Ceci étant dit, il c'est écarté des affaires de la mairie lorsque le maire est tombé dans le coma. Sans doute simplement parce qu'il ne se sent lié qu'à Arthur, et non pour une éventuelle méfiance. Mais en cherchant bien, Eustache finit par comprendre qu'Hulstein à fait le vide autours de lui et à rénover son équipe... Un peu comme s'il n'avait plus confiance en ses anciens collaborateurs. Un article parle de son ancien suppléant, celui la même qui remit le siège de maire à Granvelle, l'homme aurais été remercié d'une façon assez rude, alors qu'Arthur est plutôt courtois d'habitude. L'ancien suppléant, Daniel Martin, concède ses torts et est parti sans scandale, il dira au journaliste "Remettre la mairie à Richard Granvelle me semblait une si bonne idée à l'époque... Mais je n'arrive plus à l'expliquer"

La liste Lebracq est composée de gens qui sont en plein dans le monde du syndicat. Chantal Neveu est l'infirmière en chef du service de réanimation. Elle a confier avoir un grand respect pour Nathalie Delafaille, et ne s'être lancé en politique qu'après avoir eut la certitude que sa directrice ne se présentera pas. Il y a des dissension avec François, qui accuse Nathalie d'être une Granvelliste. Sorti de ce point de détail elle prend fait et cause avec son chef de liste pour tout les points de son programme.

Alain Drothier, est un vieil homme cassé. Son visage est parcheminé, et son corps littéralement tordu. Il est en procès avec son ancien employeur pour les conditions de travail sur les docks, et l'environnement du travail lui tient très à cœur.

Liste Granvelle: Marie Pinson est une étoile montante du Barreau Immacien. Elle semble avoir travaillé avec Granvelle dans le passé. Pour le reste, on ne voit qu'une liste de procès, gagné pour la plupart, qui n'indique rien d'autre qu'un certain succès.

Kernel c'est fait remarquablement discret ces derniers temps. Quoiqu'il n'a pas abandonné ses ambitions politiques au contraire de Delafaille. Sa position de troisième de liste l'écartera probablement de son siège au conseil.

Liste Saint André: Relativement nouveau dans le paysage Immacien, on ne trouve des infos que sur Philippe de Mortedouille. Pareil que pour Pinson: une suite de procès. Le succès est moins présent que pour sa collègue, les technique de Mortedouille sont plus conventionnel.

La seule info sur Agnèe Pont-Lévêque, c'est qu'elle est présidente de l'association des Parents d'élève de l'école Laglue.
Reply
#6
  Concernant le père Amption, Eustache essaie de trouver où il officie. Pour Emilie Crèvecœur, il cherche un numéro de téléphone.
Reply
#7
C'est pour son domicile privé que cela pose un problème. Il ne se trouve pas sur les pages blanches, par contre, Eustache se rendra vite compte que l’ecclésiastique fait encore quelques célébration et messe.
Reply
#8
  Eustache cherche l'adresse du juge De la Motte, chargé de l'instruction de son dossier.
Reply
#9
... Et ne la trouve pas, j'en ai peur.
Reply
#10
  Eustache essaie d'obtenir des renseignements sur la fondation de Granvelle. Il commence par le plus simple (recherches sur internet tout public et dans le journal local) puis essaie ensuite par le biais des outils que lui offre son métier (comptable). Ses recherches portent sur le nom de la fondation s'il peut au moins trouver ça et s'il peut trouver d'autres choses : sa nature, les opérations connues qu'elle a réalisées, si elle appartient exclusivement à Granvelle ou si elle est gérée par un comité ou autre, le nom des anciens personnes qui la détenaient, etc.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: