Lorsqu'ils se sentirons prêt, Galila et Plastique trouverons une porte...
Un beau "Renseignements" marqué sur le battant.
[Anime-école]Une porte
|
Lorsqu'ils se sentirons prêt, Galila et Plastique trouverons une porte...
05-05-2012, 09:20 AM
Plastique, un air curieux affiché - comme d'hab- sur son visage, frappe poliment à la porte et sans attendre y glisse la tête
Vous vouliez me voir chef ?
05-05-2012, 12:52 PM
- Hum... Je crois que nous allons juste nous organiser pour voir qui s'occupe de qui, remarque Galila en arrivant juste derrière.
Il s'avance dans la pièce et trouve une chaise près d'une table, s'y pose et installe sa tablette tactile. - Je viens de récupérer Lecture des Sentiments. Face à des humains à l'esprit non protégé, cela pourra nous être utile. Je vais laisser à Eustache le soin de faire les recherches informatiques. Est-ce que vous voulez vous charger d'une partie de celles-ci, Plastique, ou dois-je lui dire de faire un peu tous ceux qui se présentent ? Ensuite, il faudrait se demander qui nous pouvons interroger, ouvertement ou mine de rien. Trouver la journaliste par exemple, voire si elle aime bien faire quelques confidences.
05-09-2012, 05:21 PM
Hé, j'aime bien ta tablette ! fit l'ange de Jean.
Que Eustache se charge de tout ce qui est informatique me semble plus sage, vu qu'il est beaucoup plus doué que moi dans ce domaine. Je ne vais pas présenter un orgueil déplacé à prétendre le contraire. Pour les interrogatoires, je pense qu'il y aurait fort à faire avec la liste des "communistes". Voir s'ils sont autonomes ou manipulés par les démons. En apprendre plus sur eux. Mais il y a tellement de pistes à explorer : filer les candidats pour assurer leur protection, organiser des manif', distribuer des tracts, etc.... Il faut juste qu'on se concentre quelque part.
05-09-2012, 05:37 PM
Le Novalis semble un peu amusé par l'enthousiasme de son collègue.
- Avant de songer à protéger et soutenir, il faut être sûrs de nous. Donc faire les recherches en premier, sur les uns et sur les autres. Voir quelles sont les accointances des différents candidats, entre eux et avec les autres "personnalités", associations, mouvements, etc. de la ville.
05-09-2012, 05:49 PM
A quoi tu penses ? Filature, à l'ancienne ? Ou micros, hacking, Geo localisation ?
05-09-2012, 09:08 PM
- Déjà, commencer par approfondir les recherches sur internet. Eustache pense que les réseaux sociaux peuvent fournir certains renseignements. Et comme je disais tout à l'heure, je pense que je vais voir s'il est possible de discuter avec la journaliste. Mme... de... de... J'ai son nom sur le bout de la langue... De Saindoux ! Oui, je crois que c'est ça.
05-10-2012, 09:33 AM
Ok, faisons ça. Par exemple sur facebook, il y a la timeline, désormais. Bien pratique pour fouiller le passé des candidats !
Mais ça ne prendra pas beaucoup de temps tout ça et il serait bien de prévoir la suite dès maintenant. Perso, je reste sur mon Rasoir d'Ockham: « pluralitas non est ponenda sine necessitate ». L'explication la plus simple, jusqu'à preuve du contraire, est bien que la liste St Andre est pro-catho et la liste Lebrack, des viles athés !
05-12-2012, 09:54 AM
Un visage d'un certain âge, une chevelure crépue courte, un sourire aimable et une allure de maître d'école d'un autre temps, Eustache pénètre dans la salle des renseignements.
- Bonjour. Je vous remercie pour ce que vous faites pour moi et je souhaite vous aider autant que je pourrai dans vos recherches et démarches. Le serviteur prend une chaise et s'assoit, sortant d'une pochette en cuir une chemise en carton. - En consultant les notes que j'avais prises au temps de ma garde à vue, j'ai retrouvé le nom du juge de l'instruction du dossier. Il s'agit du juge De la Motte. Je vais voir si je peux trouver son adresse, il y aura peut-être moyen de trouver les noms des témoins grâce à lui, où au moins de se tenir au courant de l'avancée du dossier.
05-24-2012, 12:20 PM
- On va voir ce que nous pouvons faire, Eustache. Un avocat a été désigné par Notre-Dame apparemment.
Galila cherche quelqu'un du regard. - 40some, je peux être près de l'école quand vous voulez, faites-moi signe pour les signatures de pétitions. Concernant le choix de liste, Plastique, je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que Granvelle ou Lebracq passent. Néanmoins, je suis plus nuancé que vous sur la liste Saint Andrée. Son catholicisme est un très bon point. Par contre, il ne faut pas oublier que les vendeurs d'armes qu'elle veut chasser son ceux qui nous fournissent. et que la communauté Saint-Georges est notre association et qu'il faudra que nous gardions en grande partie son contrôle. |
« Next Oldest | Next Newest »
|