Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citoyennes, Citoyens
Chers concitoyens,

Notre belle ville s'agrandit. Vous remarquerez que de nombreux efforts sont actuellement effectués pour agrandir, améliorer et rénover les infrastructures qui nous sont utiles, à nous tous. Je pourrais vous citer le métro, dont les 3 lignes sillonnent déjà vos quartiers préférés. Je pourrais vous citer les docks, qui donnent à Immac un appel d'air efficace envers le commerce extérieur. Je pourrais vous citer la Banlieue Sud-Ouest, qui accueillera dès que possible de nouveaux arrivants. Je pourrais vous citer les commercants, qui pulullent déjà en Centre-Ville. Je pourrais vous citer la Banque, le réseau informatique et l'Internet, les services d'éboueurs, de pompiers, de policiers...
Mais je ne vous dirai qu'une seule chose : ce n'est pas tout! Et non ce n'est pas tout : Immac a décidé d'entrer dans le concept de mondialisation, Immac se veut une image jeune et dynamique, qui rayonne sur son voisinage, qui nous rend fiers! Immac construira, Immac développera, Immac investira, Immac resplendira!

Vous allez me demander, et je vous en remercie : "Mais comment?". Je vous répondrai que nous nous sommes munis des meilleurs analystes en géopolitique, commerce, échanges, marketing, productique, management. Tout cela pour quoi? Pour développer la prospérité d'Immac bien sûr! Créer une vague d'emploi sans précédent, automatiser les transactions monétaires, permettre à nos jeunes investisseurs de s'impliquer dans l'univers boursier de la région, donner un avenir à tous nos projets, tout simplement...

La prospérité ne va pas sans la sérennité. Des rumeurs de gens sans scrupules, qui veulent nous mettre des bâtons dans les roues et qui font sans aucun doute partie de l'opposition malveillante, affirment qu'une vague de criminalité a atteint notre belle cité et que de nombreux corps sans vie jalonnent nos trottoirs. Et je dis non! Je dis non à ce système défaitiste par avance! Nous allons mettre en place un système drastique de sécurité à Immac. Nous serons fermes, nous serons justes. Nous dirons non au crime et à la violence urbaine! J'enjoins donc tous mes concitoyens à être, dans ce cadre, plus prudents, plus humains...

Immac ne sera pas qu'une métropole de plus. Immac se veut aussi un lieu de culture et de dévellopement individuel. Parce qu'ensemble nous pouvons grandir. Je saluerai d'ailleurs les efforts de tous les artistes et du personnel éducatif de la ville, qui font pour nous un Immac plus beau, plus agréable à vivre. J'annonce que d'içi 3 mois, je dis bien 3 mois, des structures destinées à la culture et aux arts verront le jour à Immac. Créons, mes amis, créons!

Vous me connaissez, je suis un homme de parole. Je suis un homme d'action, de concret. Construisons ensemble notre avenir à Immac-sur-Sable, et soyons en fiers.
Je vous remercie.

Hipollite Crital, maire d'Immac-sur-Sable.
Reply
Chers concitoyens,

Les vacances prennent fin et notre belle ville reprend ses activités quotidiennes. La mairie fidèle a son poste se transforme pour mieux vous servir et vous écouter.
Un attaché a la culture M Ruveron a été nommé pour s'occupper spécialement des nombreux projets que vous nous avez proposés. Son oeil expert dans les domaines de la culture et de la jeunesse apporte beaucoup à la Mairie et plusieurs projets d'envergure seront présentés au prochain conseil municipal. La culture est un des axes de notre politique de développement et nous y consacrons une grande partie de nos efforts.
La mairie a aussi le souci de rester proche de vous et c'est dans ce but que pour vous recevoir a la mairie, une nouvelle secrétaire a été engagée. Elle est dans l'equipe municipale un des liens entre la mairie et vous, n'hesitez pas a lui envoyer vos projets ainsi que d'éventuelles reclamations !
A ce sujet je vous remercie pour l'esprit d'innovation et d'initiative dont vous faites preuve et je vous assure que nous travaillons a mettre en place les nombreux projets que vous nous avez proposé. Je suis fier de cette ville et de votre capacité a monter des projets aussi solides aussi bien presentés et aussi structurés : c'est un grand honneur pour moi de travailler a les rendre viables et a donner vie à autant de très bonnes initiatives !

Ensemble continuons à construire notre avenir à Immac, je suis fier de vous et vous remercie,

Hipollite Crital, maire d'Immac-sur-Sable.
Reply
Mes chers concitoyens,

C'est avec un grand plaisr que je viens vous presenter les avancées auquelles nous sommes parvenu cet automne.

Vous savez que la Mairie est fort preocuppée par les problemes de securité. Sur ma demande une gendarmerie a ete implantée a Immac, les gendarmes font preuve d'un courage exemplaire et chaque jour sur le terrain ils apportent la securite dans notre ville. Cependant certains evenements d'une violence extreme ont eu lieu dans notre ville et nous obligent a prendre des mesures supplementaires. J'ai donc l'honneur de vous annoncer qu'une antenne du GIGN sera detachée pour le secteur d'Immac. Les actes de tres grande criminalite seront de son ressort et ces professionnels tres aguerris et tres bien equipé seront a meme de faire face a toutes les violences meme les plus extremes.

Mais le travail de la mairie s'effectue aussi plus en profondeur et vous avez pu decouvrir encore et toujours les amenagements de notre ville avec la mise en service de la Gare ansi que le renovation de certians quartiers. Cette action continue et continuera pour vous donner mes chers concitoyesn la ville la plus belle possible. La mairie investi dans votre cadre de vie, mais elle sais que cette ville doit etre votre aussi j'ai le plaisir de vous annoncer que la mairie offre a la vente ou a la location une partie de son patrimoine foncier. Toutes les personnes interressées sont priées de prendre rendez vous a la mairie.
La mairie travaille aussi a la mise en place d'un service de netoyage de nos rues trop souvent souillées par des dechets et qui nuisent a la beaute d'Immac. A ce sujet un acte de degradation gratuite a ete effectue a l'encontre de l'eglise. Cela est desolant et je condamne tres fermement ces pratiques pueriles qui nuisent a notre ville. Nous ne nous laisserons pas abbatre pour autant et je lance un appel a tous les projets de restauration que vous avez. Ensemble reflechissons a une restauration de notre eglise !

Le maire marque une pause puis reprend calement le cours de son discours

Le second axe de la municipalite est le developpement culturel. A ce titre l'attache a la culture P. Ruveron a été tres actif cet automne organisant le concert du groupe de rock local IMS qui se deroulera bientot dans la halle des spectacles d'Immac. Un projet de centre culturel se met aussi en place dans la banlieu Sud Est. Au sein de ce centre seront regroupes differents projets que vous nous avez proposé tel qu'une bibliotheque aisni qu'un dojo et des activites telles que le developpement d'une Radio depuis la creation du materiel jusqu'a l'esploitation en radio libre. Gageons que ce centre culturel cristalisera les bonnes volonté qui sont a l'ouevre depuis plusieurs mois pour developper ce quartier.

Mes chers concitoyens c'est avec un grand plaisir que j'ai ecoute vos projets ainsi que je continue a le faire et c'est toujorus avec le meme plaisir que je vous anonce que ces projets entrent dans la phase finale de leur realisation.
Continuons a creer pour cette ville, je suis fier de vous et du travail qui se fait ici, ensemble continuons a etre fiers de notre ville,

Habitant d'Immac
Merci,

Hipollite Crital, Maire d'Immac-sur-sable.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)