Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Desperately seeking Roumert
Un homme de taille moyenne, pas bien gros, la quarantaine entre à la brigade et se dirige vers l'accueil.

Bonjour. Marcel Goby, lieutenant de police du commissariat de Bargnac sur Glaise. Le Capitaine Roumert est-il présent ?

Devant le peu de réaction du brigadier de service, Marcel hasarde :

Euh... Y'a quelqu'un ?
Reply
L'agent a l'accueil lève la tête.

Oh excusez moi, je ne vous avais pas vu. Quelle est la raison de votre demande ?
Reply
Il n'y a pas de mal... Je souhaite rencontrer le capitaine Roumert au sujet d'affaires en cours. Est il présent ?
Reply
Oui il est présent mais assez occupé. Vous pouvez être plus précis dans votre requête ?
Reply
Marcel montre sa carte de police au brigadier, puis sort de son sac deux portraits-robot. L'un correspond à Aurélien Brandonnoy et l'autre, légèrement caché sous le premier, correspond à Gonzague Jodoigne.

Voilà... J'enquête sur cet homme qui serait l'auteur d'un meurtre dans cette ville. Apparemment, il aurait été vu s'échappant de la Communauté Saint Georges avant de se diriger vers l'école. J'ai recueilli le témoignage d'une personne ayant assisté aux faits, mais cette personne a mystérieusement disparu. Je souhaiterais inviter votre capitaine à un déjeuner de travail pour échanger sur cette histoire.
Reply
Je vois avec lui, ne bougez pas.

Le gendarme décroche le téléphone.

Oui, Capitaine. Un lieutenant demande à vous voir ... oui ? .... Oui ... Très bien, je lui dit que vous arrivez.

Il raccroche.

Le Capitaine arrive. Il va voir directement avec vous votre requête.
Reply
Très bien. Je l'attends.
Reply
Le capitaine Roumert arrive très vite. Le gendarme à l’accueil vous montre de la tête et Roumert vous tend la main.

Capitaine Roumert! Vous désirez me voir, lieutenant?
Reply
Bat'marcel présente sa carte de Police au capitaine.

Bonjour capitaine. Marcel Goby, du commissariat de Bargnac-sur-Glaise. J'étais à la recherche d'un individu qui apparemment serait passé dans votre ville, et d'après ce qu'on m'a dit, il aurait commis un crime. Est-ce que vous auriez du temps à m'accorder ? 
Reply
Bien évidement. Allons dans mon bureau.

Le Capitaine ouvre la marche.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)