Posts: 3,978
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Alors qu'elle s'éloigne calmement du groupe pour se rapprocher de la bâtisse, se décalant vers l'Ouest pour ne pas être vue du chemin d'accès principal, la Caym réfléchit un instant.
Quelle forme prendre pour ne pas se faire griller ? Alors tout il allait falloir la jouer fine et faire le bon choix.
Une araignée ne serait pas mal, mais... champ de vision réduit et pas forcément moyen de grimper à la perfection. Un corbeau pourrait être intéressant, mais c'est déjà plus gros et le vol ne sera qu'une courte simulation. La saison ne serait pas des plus propices pour un lézard et pour le chat... avec les clébards, c'est un coup à faire autant de boucan qu'une meule avec pot Ninja dans la pampa...
définitive, l'écureuil ne parait pas une mauvaise forme, tant qu'à faire autant choisir l’écureuil roux européen... et c'est ainsi que l'apparence humaine de la Caym disparait pour laisser place à celle de ce petit mammifère, qui dés lors poursuit son avancée vers le mur avant de l'escalader.
Posts: 2,307
Threads: 121
Joined: Jul 2007
12-01-2011, 08:30 AM
(This post was last modified: 12-01-2011, 08:40 AM by Danator.)
Le changement s'effectue sans encombre. Les possessions de Laylax plus dense que le tissu tombent sur le sol alors que ses vêtements s’intègrent à la transformation. D'un bond, Laylax saute sur l'arbre le plus proche, s'accrochant tant bien que mal. un second bond et Laylax constate que le haut du mur est couvert de tessons de verre incrusté dans le béton. Cela lui permet néanmoins d'avoir une vue imprenable sur le manoir.
Le parc est plutôt important et fait facilement deux hectares. Le manoir en lui même est également assez imposant. Ce qui peut être intéressant, c'est ce qui se trouve derrière le manoir. En effet, une sorte de chapiteau couvre un quart du terrain et on peut dire qu'il y a foule. A vue de nez, il y a déjà une trentaine de personne visibles, la plupart semblant être des civils lambda pour assez peu de "gardes". il y a des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards ... Ça ressemble un peu à un campement hippies. Pourtant, les gens semblent très calmes, enfants y compris et les comportements montrent une organisation assez précise. Les gens se saluent dès qu'ils se croisent avec un mouvement de mains qu'il est difficile de saisir précisément à cette distance.
Il y a plusieurs chenils de petites tailles éparpillés contre les murs, éloigné du camp, probablement pour servir d'alarme.
Posts: 3,978
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Postée en vigie, Laylax observe le "panorama" en contre-bas depuis le haut de l'arbre.
Intriguée par l'activité autour du chapiteau, elle se met en quête d'un arbre adjacent de sorte à pouvoir se rapprocher un peu plus. Jetant un coup d’œil à cet effet, elle n'exclue pas de plus un instant la possibilité d'atteindre directement le toit du manoir en usant de son pouvoir de "bond", estimant les rapports difficulté/discrétion/distance pour chacune des solutions de progression s'offrant à elle.
Posts: 2,307
Threads: 121
Joined: Jul 2007
Atteindre le manoir serait difficile, mais sauter sur le toit des chenils est largement faisable.
Posts: 3,978
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Tant qu'à y réfléchir deux fois... Laylax observe autour d'elle si un autre arbre serait abordable.
Posts: 2,307
Threads: 121
Joined: Jul 2007
Juste quelques arbres vers le centre de la propriété. inaccessible d'ici, ou alors des arbres en dehors.
Posts: 3,978
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Finalement, Laylax se laisse tenter par l'approche, même si le fait "d’atterrir" sur le toit d'un chenil l'a fait réfléchir deux fois... elle se décide à prendre cette voie, prenant soin de ne pas éveiller l'attention des probables occupants lors de sa réception sur la surface..
Posts: 2,307
Threads: 121
Joined: Jul 2007
Un léger grognement se fait entendre du chenil en dessous alors que Laylax vient d'atterrir. Rien d'alarmant. Déjà plus proche, Laylax peut voir les différents 'civils' entre eux. un peu loin encore pour les entendre parler peut etre ...
Posts: 3,978
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Alors qu'elle atterrit, un léger grognement se fait entendre. L'écureuil se en alerte un instant, attendant de ne plus rien entendre de la part du "joyeux" occupant du chenil et prête à réagir immédiatement. Puis elle inspecte autour d'elle à la recherche d'autres surface "exploitables" pour son avancée, tel qu'un arbre.
Posts: 2,307
Threads: 121
Joined: Jul 2007
l'arbre est toujours trop loin pour être atteint d'un bond et il faut traverser une étendue d'herbe à découvert pour y arriver.
Vu qu'il y a du monde, ca ne risque pas d'être facile.