Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fleur 3]Quelque part en Banlieue Nord
  Un sarcloir en main, Galila chasse encore quelques mauvaises herbes en attendant ses invités. Le coin est plutôt tranquille pour un après-midi d'été, les pavillons les plus proches ont du être désertés pour quelques semaines de vacances. Caché entre quatre haies touffues renforcées de ronces, le jardin semble avoir poussé au milieu d'un bazar abandonné. Là où vivent les fleurs, les plantes aromatiques et les fruits, la terre est entretenue avec soin, mais dès que l'on s'éloigne des plantations, c'est comme si les lieux étaient abandonnés depuis longtemps. Des pots et des herbes folles abondent aux alentours, un bac contenant de l'eau de pluie est à moitié enfoncé dans le sol, de guingois, une cabane en dur enfouie sous le lierre sert de débarras. Délaissant un moment le carré cultivé, l'Ange de Novalis pénètre tour à tour dans trois petites serres montées de bric et de broc. Sa silhouette se promène à l'intérieur, se baisse, caresse quelques plantes du bout des doigts. Au sortir de la dernière, il se dirige vers une rangée d'arbustes au feuillage persistant d'un vert brillant.
Reply
Et voilà !

La voix provient de l'extérieure, mais elle vient bien du Jordi. Les paroles ne son par contre pas adressés au propriétaire de ce lieu, mais  plus à l'ange qui l'accompagne.

Tu retrouvera le chemin je pense... Ce n'est pas difficile à retenir.

Ceci dit, l'ange entre dans le jardin et salue le Novalis.

Salut Galila ! Nous voilà ! On peut faire quelque chose pour t'aider ?
Reply
Oh, sympa l'endroit.

Dit Daeminus, forcé a s'exprimer par on ne sait trop qui...

Et donc ? Oui ? On peut aider ?
Reply
  Passés les arbustes, Riffel et Daeminus découvrent une rocaille en cours d'aménagement. Les pierres qui la composent ne sont pas issues d'un même bloc et possèdent chacune leur caractère et leur forme, les plantes, bien qu'assez jeunes, semblent s'être installées là de leur plein gré. Il en ressort une impression de naturel prononcée.

- Bonjour, salue le Novalis en relevant la tête d'un petite branche qui accaparait son attention. Oui oui, vous pouvez m'aider. Je termine... ceci... commente-t-il en coupant au sécateurs quelques détails qui le dérangent, puis nous allons transvaser les plantes pour l'école dans des pots un peu plus jolis.

Le dernier coup donné, Galila inspecte l'arbuste avant de se retourner vers les deux compères, main sur les hanches. C'est donc une grande et mince jeune femme aux cheveux châtains qui les observe avec un petit sourire. Ses traits orientaux gardent la grâce qui se dégagent du visage de l'Ange mais ses yeux marron chocolat renvoie la lumière d'une étrange façon qui rend difficile le fait de soutenir son regard.

- Suivez-moi, dit-elle alors en retournant vers les serres. Et méfiez-vous, il y a pas mal de choses qui traînent dans les herbes.

Et des herbes il y en a, certaines dépassant largement la hauteur du genou. De quoi masquer beaucoup de choses en réalité.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: