Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESIA ou même chez les Josephs il y a des limites
#1
École Angélique de la Question, 1130

L'administration angélique décide de renforcer la foi chrétienne au paradis et sur Terre. Afin de gonfler les rangs de l' EAQ, un recrutement intensif est lancé. Les candidatures sont triées parmi les anges les plus fervents du paradis.

L'ange Silver, bureaucrate n'appréciant pas son travail mais néanmoins professionnel, dépose sa candidature. Après un entretien avec les maîtres de la vérité et l'Archange Joseph en personne, Silver est accepté à l’École Angélique de la Question à la seconde place derrière un ange du nom de Lotario.

Après une remise à niveau de tous les anges sélectionnés (un formatage, quoi...), les cours commencent pour les cent onze anges recrutés. Au fur et à mesure le nombre d'anges participants se restreint pour atteindre une petite quarantaine. Silver se démarque par ses résultats mais aborde toujours la deuxième place derrière l'ange Lotario, ce qui a le don de l'énerver, à tel point que commence à naître dans le cœur de ce dernier de la colère et de l'envie.

ESIA 1145

Cela fait quinze ans que l'EAQ existe. Cette dernière est rebaptisée rapidement l’École de la Sainte Inquisition Angélique. Les cours se sont intensifiés ainsi que la colère et la rancœur de Silver. C'est pendant un des cours magistraux que survient un drame qui changera à jamais l'ange Silver.

Le cours portant sur les pouvoirs des princes démons, le Maître Formateur pose la question :

"Quel est le pouvoir privilégié de cette raclure cupide de Mammon ?"

L'ange Martel sort un petit livre de dessous sa soutane discrètement et le consulte puis répond :

"C'est corruption, Maître."

Silver qui avait remarqué le manège de Martel, se lève et s'adresse alors au Maitre formateur.

"Maitre ! L'ange Martel est un tricheur et un usurpateur ! Il a un recueil caché sous sa soutane, je l'ai vu l'utiliser pour répondre !"

Le formateur lança une lecture des pensées et une détection du mensonge et constata que Silver avait raison. Il fit escorter l'ange Martel dans une salle de méditation. Silver, fier d'avoir dénoncé ce manque flagrant d'honnêteté, épie tous les anges présents.

Plus tard, alors que les anges sont réunis dans une salle de musique attenante aux salles de cours, Lotario interpelle Silver.

"Dénoncer nos frères ! Tu ne sais donc faire que ça ? Est-ce là le seul moyen à ta disposition pour réussir ? Tu peux tenter tout ce que tu veux, tu ne sera jamais que le deuxième de la promotion après moi !"

C'en est trop pour Silver qui, de colère arrache une corde à un luth et se jette sur Lotario pour tenter de l'étrangler.

L'archange Joseph apparaît à ce moment précis sanctionne Silver sur le champ.

La colère et l'envie vis à vis de son prochain sont deux péchés capitaux qui ne doivent pas exister dans le cœur des anges. Ta tentative de meurtre sur l'ange Lotario est un acte inexcusable ! Pour cela, Tu es condamné à diffuser une douce musique religieuse qui t'accompagnera partout où tu iras. Cela te permettra de réfléchir éternellement sur les pensées qui t'ont menées à de tels actes. J'ai dit !


Suite à ces événements Silver décida de s 'enferma plusieurs années dans sa cellule pour méditer et étudier la Parole Du Divin. Lotario lui, finit son cycle et fut envoyé sur Terre le 23 novembre 1160. L'Histoire le connaîtra désormais sous le nom de Innocent III, initiateur de l'inquisition médiévale en 1199.

MAS-SAINTES-PUELLES 1235-1273

Le fléau cathare sévit dans le midi de la France. Les services de Joseph confient une mission à Silver. Il devra être incarné sur Terre pour endiguer cette menace. Silver accepte avec dévotion.

Une fois sur Terre, sous les traits de Bernard de Caux, Silver interroge 5471 personnes en un an. Il est aidé par un groupe d'inquisiteurs angéliques. Suite au massacre des inquisiteurs dans le château d' Avignonet et la prise de la place forte cathare de Montségur,  Silver décide de parachever son travail. Il torture, soigne, torture re-soigne, etc... La menace cathare est enfin endiguée.

L'ange est rappelé à l'ESIA. Son zèle dans les interrogatoires était tel qu'il faisait frémir les plus endurcis des anges au service de Joseph. Il se consacre ensuite à l'étude des Saintes Écritures et poursuit sa formation à l'ESIA avant d'être rappelé par l'Inquisition Angélique durant les croisades. A cette époque, Silver fut placé sous le commandement d'Amis des tortionnaires ou il se chargea simplement de mener des interrogatoires et de démasquer l'hérésie sous le "regard bienveillant" de ses supérieurs.

ESIA XVIe siècle

Sur Terre la Renaissance bat son plein dans toute l'Europe. De nombreux artistes émergent sous l'influence de l'Archange des sources. De nombreuses œuvres sont créées. Paul III réunit les plus grands artiste pour embellir la Basilique Saint Pierre, Leonardo Da Vinci peint sa vierge à l'enfant, Michel Ange peint la création de l'homme sur le plafond de la Chapelle Sixtine... Des œuvres à la gloire de l’Église et du Tout Puissant. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où les services de Joseph sont alertés par un événement capable de changer le christianisme dans son ensemble.

Joseph convoque tous les anges à son service.

Inquisiteurs Angéliques ! Il semblerait que suite au courant culturel actuel, une gravure de Notre Seigneur Dieu dans sa représentation la plus réelle soit arrivée sur Terre par le biais d'un ange. Les humains ne doivent absolument pas avoir accès à la véritable représentation de Dieu. Chaque Humain DOIT se faire sa propre représentation. Une telle gravure est une très grave infraction aux Dix Commandements. FAITES LE NECESSAIRE !

Joseph disparaît.

Des groupes d'inquisiteurs sont créés. Des enquêteurs officient et redoublent d'efforts pour démasquer le félon responsable d'une telle bavure envers le Divin sur terre, pendant que d'autres groupes d'Inquisiteurs Angéliques recherchent le coupable au paradis. Silver arrive à convaincre son groupe de rechercher dans un premier temps la gravure afin de préserver la véritable apparence du Seigneur. Les anges descendent sur Terre, et après une enquête menée dans les règles de l'Art, situent la gravure dans l'atelier d'un peintre à Amboise le 2 mai 1519.

Suite à une lecture de pensée lancée sur l'artiste, Silver découvre qu'un ange au service de Yves s'est incarné dans le corps de l'artiste. Ce dernier est rapidement neutralisé et l'ange félon est séparé du corps de l'artiste, qui ne survivra pas à l'exorcisme. Après un interrogatoire très poussé mené par Silver au paradis , l'ange découvre que l'instigateur du complot est en fait un Ami des sages un peu trop ambitieux et pressé d'obtenir le rang de maître. Le traitement que cet ange reçut de la part de Silver, des siècles durant, n'est connu que de quelques Maîtres de la vérité et de Joseph lui même.

Arrivée à Immac-sur-Sables, 1er novembre 2010

Une voix résonne dans les haut-parleurs de l'École de la Sainte Inquisition Angélique.

L'ange Silver est demandé instamment dans le bureau de Maître Ruban !

Silver sort de sa chambre et se précipite dans le bureau du Maître.

Bonjour Maître que me vaut l'honneur de cette entrevue ?

Votre mission concernant l'ange dont vous vous occupiez depuis cette histoire de gravure n'est plus de votre compétence. Il fera un parfait volontaire pour que les élèves de l'ESIA se perfectionnent en interrogatoire. Un rapport nous signale que la ville d'Immac-sur-Sables n'a plus de représentants de notre très Sainte Inquisition. Au vu de vos états de service l'Archange Joseph en personne vous a proposé pour ce poste .Dans sa grande générosité, notre archange vous octroie un portrait à son effigie, ainsi que le portrait du Divin que vous avez contribué à récupérer. Ces deux portraits resterons sur la marche intermédiaire où se réunissent les anges affectés sur terre. Votre affectation prend effet maintenant.

Silver eut la sensation d'une chute interminable, puis le néant, et enfin une drôle de sensation de dureté et de fraîcheur. Quand il ouvrit les yeux, il entendit une douce musique religieuse et vit le sol d'une église...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)