Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Politique en enfer
Je me permet de retranscrire ici quelques informations qui pourraient avoir une certaine importance dans un temps plus ou moins proche:

LA COUR DEMONIAQUE

Seigneurs de la Destruction (75 voix pour ce parti)

Les Princes regroupé sous ce nom sont les plus violents et les plus militaristes des Enfers. Ils ne vivent que pour et par la guerre. Leur chef est Baal, bien qu'aucun grade, ni aucune loi ne le prouve.

[table][tr][td]Prince-démon[/td][td]Voix[/td][/tr][tr][td]Baal[/td][td]15[/td][/tr][tr][td]Beliall[/td][td]12[/td][/tr][tr][td]Bifron[/td][td]10[/td][/tr][tr][td]Caym[/td][td]10[/td][/tr][tr][td]Crocell[/td][td]10[/td][/tr][tr][td]Furfur[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]Gaziel[/td][td]10[/td][/tr][/table]

Seigneurs de la Corruption (79)

Les membres de ce groupe doivent tout faire pour pervertire les êtres humains encore purs. Ils sont très utiles sur Terre mais manquent cruellement de pouvoir en Enfer (en fait la politique ne les intéresse pas vraiment)

[table][tr][td]Prince-démon[/td][td]Voix[/td][/tr][tr][td]Abalam[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]Andréalphus[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]Asmodée[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]Haagenti[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]Malthus[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Mammon[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Nog[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]Ouikka[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]Shaytan[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]Uphir[/td][td]9[/td][/tr][/table]

Seigneur de la Création (20)

Alors que de nombreux Princes tentent de perverti les êtres humains, quelques-uns seulement créent. Satan ne les aiment pas trop car il estime que la création est du ressort de Dieu. Ces Seigneurs sont donc très peu puissant:

[table][tr][td]Prince-démon[/td][td]Voix[/td][/tr][tr][td]Morax[/td][td]4[/td][/tr][tr][td]Scox[/td][td]8[/td][/tr][tr][td]Vapula[/td][td]8[/td][/tr][/table]

Seigneur de l'Information (70)

Les seigneurs de l'Information sont les adversaires de ceux de la Destruction. Ils excellent dans les mlagouilles en tous genre (y compris entre eux:

[table][tr][td]Prince-démon[/td][td]Voix[/td][/tr][tr][td]Andromalius[/td][td]15 (voix prépondérante en cas d'égalité)[/td][/tr][tr][td]Baalberith[/td][td]10[/td][/tr][tr][td]Beleth[/td][td]11[/td][/tr][tr][td]Kobal[/td][td]7[/td][/tr][tr][td]Kronos[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Malphas[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Nybbas[/td][td]9[/td][/tr][/table]

Nobles Inférieurs (29)

Les nobles inférieurs ne le sont pas vraiment. Ils sont classé séparément parce qu'aucun autre groupe ne veux d'eux. Le fait qu'ils soient encore "libres" tent même à prouver qu'ils ne sont pas si inférieur que ça.

[table][tr][td]Prince-démon[/td][td]Voix[/td][/tr][tr][td]Samigina[/td][td]11[/td][/tr][tr][td]Valefor[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Vephar[/td][td]9[/td][/tr][/table]
Reply
Coucou,

D'où viennent ces infos ? tu les as pris dans une extension ? pourrais tu citer tes sources s'il te plait.

Ça me semble intéressant au premiers abord, même si le classement me parait pas très logique au vu du background d'INS.

Juju
Reply
Si je dis pas de connerie, c'est dans le bouquin de régle de la 3ème édition... (celui qui est recto-verso, mon préféré !!!)
putain !!! je viens de voir que Ouikka est pas dans le pool des Seigneurs de la Destruction.
Faut que j'allais discuter avec Rama, moi.

Kcinnay
Reply
Bouquin de base de la troisième édition tout simplement. Partie INS page 44 à 46.
Reply
Merci ^^ pour ca que je connaissais pas cette liste, c'est le seul livre de base que j'ai pas Big Grin
Reply
De vrais vilains, vu que le Conseil youyou, il est dans l'ES 1. Merci Vic', cela me rend bien service.
Reply
Sinon on a les mêmes chiffres en plus détaillés (division entre les voix militaire et les voix diplomatiques) dans le Daemonis Compendium.
Tu sais Juju, le supplément que j'ai promis de te scanner depuis des lustres.  :mrgreen:
Reply
oui il est toujours manquant sur mon site d'ailleurs ^^
Reply
Hum...

... peut être que sans scanner, shagshog pourrais simplement donner ces divisions par Prince?

Ce serais chic... J'éditerais mon premier message.
Reply
En attendant d’envoyer les scans à Juliette, je vous retape la page sur la cour démoniaque.
Pour me mettre en accord avec la loi sur le droit de citation, cette page est extraite du «  Daemonis Compendium » publié par IDEO JEUX et rédigé par CROC, Mathias Twardowski, Fabien Deleval, Laurent Sarfati, Var Anda, Steve Jackson, Zlika et Jérôme (pêle-mèle, j’ai la flemme de distinguer les rôles ^^).

Quote:La cour démoniaque

La cour démoniaque est le conseil qui se rénit tous les soirs de 21 heure à 24 heure et qui regroupe tous les Princes-Démons (et quelquefois Satan). Lorsque l’ordre du jour  n’est pas très fourni, les Princes mangent , discutent et jouent (toutes les sortes de jeux allant de la Vache qui Tache à GURPS en passant par Advanced Squad Leader et le Trivial Poursuit).
C’est ce conseil qui juge les fautes des Démons de grade 3 selon un système de vote très détaillés. En voici les préceptes principaux :

Pouvoir : Chaque Prince-Démon possède un potentiel diplomatique et militaire.

Type de vote : Dans une situation normale, chaque point de potentiel diplomatique donne une voix. Le plus haut score remporte le vote. Si plus de 50% (dont 15) des Princes-Démons le souhaitent, on rajoute à ce vote le potentiel militaire (qui représente le nombre de divisions possédées par le Prince). Le vote est résolu comme ci-dessus mais tous les perdants voient leur potentiel militaire réduit de 1 point (pour une durée variant de 10 à 1000 ans). Dans tous les types de votes précédents, si un Prince-Démon engage son titre, il multiplie ses potentiels par deux. S’il est perdant, un démon de grade 3 prend sa place (il est élu par la cour démoniaque).

Satan

Dans tous les cas, si Satan daigne poser son veto, il fait gagner le camp qu’il désigne (avec les pertes correspondantes de potentiel militaire ou de titre).

Seigneurs de la destruction (75)

Les sept Princes regroupés sous ce nom sont les plus violents et les plus militaristes des Enfers. Ils ne vivent que pour la guerre et par la guerre. Leur chef est Baal, bien qu’aucun grade, ni aucune loi ne le prouvent.

Diplomatie Militaire Total

Baal 5 10 15
Belial 5 7 12
Bifrons            1 9 10
Caym 4 6 10
Crocell 3 7 10
Furfur 3 5 8
Gaziel 4 6 10

Seigneurs de la Corruption (71)

Les membres de ce groupe doivent tout faire pour pervertir les humains encore purs. Ils sont très utiles sur terre mais manquent cruellement de pouvoir en Enfer (en fait, la politique en les intéresse pas vraiment).

Abalam            5 2 7
Andréalphus 7 0 7
Asmodée 7 1 8
Haagenti 5 2 7
Malthus            6 3 9
Mammon 7 2 9
Nisroch            5 3 8
Shaytan            5 2 7
Uphir 5 4 9

Seigneurs de la Création (20)

Alors que les neufs Princes tentent de pervertir les humains, trois seulement créent. Satan ne les aime pas trop car il estime que la création est le pouvoir de Dieu. Ces Seigneurs sont donc très peu puissants.

Morax 4 0 4
Scox 4 4 8
Morax 4 4 8

Seigneurs de l’Information (70)

Les Seigneurs de l’Information sont les adversaires nés de ceux de la destruction. Ils excellent dans les magouilles en tout genre (y compris entre-eux) mais leur potentiel militaire est vraiment très bas.

Andromalius 7 8 15
Baalberith 8 2 10
Beleth 8 3 11
Kobal 6 1 7
Kronos 8 1 9
Malphas           10 0 9
Nybbas            9 0 9

Nobles inférieurs (29)

Les Nobles inférieurs ne le sont pas vraiment. Ils sont classés séparément simplement parce qu’aucun autre groupe ne veut d’eux. Le fait qu’ils soient encore « libres » tend même à prouver qu’ils ne sont pas si inférieurs que ça.

Samigina            5 6 11
Valefor            7 2 9
Vephar 5 4 9

PS : Je rappelle que le Daemonis Compendium date de la V1 (il s’agit du second supplément sorti pour INS/MV il me semble). Ceci explique que les listes de Princes-Démons ne soient pas exactement les mêmes que celles auxquelles vous êtes habituées.

PS 2 : Désolé pour la mise en forme. Alors que dans le partie servant à la rédaction les chiffres m'apparaîssent comme étant parfaitement alignés, dans le message final ils partent dans tous les sens.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: