Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[pas inspi'] Livres
mes dernières lectures:

L'assassin Royal de Robin Hobb. Univers médiéval fantastique ou le dernier héritier de la dynastie des loinvoyant à eu la malchance de naître batard. C'est t'y pas malheureux tout ca. Du coup le chtiot seras assassin, oui mon bon monsieur!

Le premier tome fait un peu "misérable". Fitz est un vrais cosette dans son enfance, et d'ailleurs le premier cycle ne se termine pas sur une happy end... et d'après ce que j'ai compris le second non plus. Un cycle correspondant à trois tomes, la série en comporte 13. Pas tout lut j'en suis au sixième. C'est assez passionnant.

Evolution de BAXTER:

Attention: science fiction hard. Hard dans le sens ou la science n'est fictive que parce que l'auteur bouche les trous de la théorie de l'évolution avec sa propre imagination. Monsieur Baxter est astronaute recalé de son état... Donc il a peut être jamais été dans l'espace, mais il a une certaine formation. L'histoire? Celle de la vie sur terre depuis Purgasteria, une espèce de petit rat qui courais entre les pattes des dinosaures jusqu'as la représentante d'une race de poste humain... Je spolit la fin, parce que j'ai pas pas peur: la terre est détruite par le soleil... >tousse<

Le roman, car s'en est un et pas un documentaire, s'entrecoupe d'un fil conducteur avec des personnage d'un future pas trop éloigné (de souvenire je dirais 2030) mais c'est pas la partie la plus passionante. Ouvrage en deux tomes.

J'ai lu beaucoup de BAXTER depuis: les vaisseaux du temps, suite imaginé pour la fameuse nouvelle de HG Wells La machine à explorer le temps. Mais aussi, la trilogie Espace Temps et Origine. Trois univers, dont les deux premiers se finissent mal. Egalement la trilogie Coalescance Exultance et Transcandance. Avec Baxter vous allez savoir ce que les mots Sciences fictions veulent dire.

Les guerrier du silence de Pierre Bordage.

Auteur francais, cocorico, et excellantissme. La lecture commence à dater mais il doit y avoir 3 tomes, les guerriers du silence, Terra Mater, et la citadelle d'hyponéros. L'incrée est ma vision personnel du diable. Le thème? Dans une futur éloigné, un empire galactique s'étands et se retrouve confronté au Scaythe d'Hyponéros. Grace à ces derniers une faction dont j'ai oublié le nom envahit le reste de la galaxie... Mais les scaythe ne sont pas aussi altruiste qu'il y parait. Une critique des dérive de l'église catholique, puisque l'église du Kreuz qui est celle de l'empire attaquant y ressemble beaucoup.

J'ai lut le livre qui clôt la saga de Nahalbeuk, la couette de l'oubli, j'ai souris en plusieurs occasion, et la lecture n'est pas contraignante.

Néanmoins, je trouve que le livre est chère payer pour ce que c'est, et je vous encourage d'avantage à l'emprunter (a des gogos dans mon genre par exemple) qu'as l'acheter.

L'histoire clôt la célèbre saga audio:

http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm

L'action est ponctué en de bref instants par des bulletins cérébraux qui permettent d'avoir les commentaires individuelles des personnage. C'est une bonne parodie de ce qu'est un jeu de rôle (wharammer surtout), mais trop cher (je doit avoir un côté nain).

J'ai acheter La Science du Disque-monde de Terry Patchett, Ian stewart et Jack Cohen.

C'est curieux comme concept: l'histoire est entrecoupé de chapitre philosophique qui s'interroge sur la science de notre monde, la littérature de science fiction et la magie du disque-monde...

C'est censé être un comparatif entre le disque-monde et le globe-monde (notre terre). Pour l'instant j'accroche, mais je suis méfiant, le dernier à m'avoir transformé ses roman en interrogation sur le monde c'est Weber... Et j'aime pas Weber.

Je vous lit ce qu'il y a marqué au dos du bouquin:

Derrière les murs de l'Université de l'Invisible, une expérience périlleuse aboutit accidentellement à la création d'un univers en réduction, un univers absurde fondé sur des règles logiques, un univers où la magie n'a pas cours, où la vie naissante suit le cours de l'évolution vers l'émergence de l'intelligence, bref un univers insensé: un Globe-monde!
Notre univers. Notre planète, la Terre.
Et les mages du Disque-Monde, incrédules, en prennent connaissance dans une déroulé accéléré de son histoire.
Ponctué par le récit de Terry Pratchett les chapitres de Ian Stewart et Jack Cohen composent un parcours argumenté de nos connaissances scientifiques, de la naissance de l'univers à la nature de l'intelligence en passant par l'avènement de la vie et l'"affaire" des dinosaures. Avec humour, finesse et légèreté, impertinence souvent, mais sans esquiver les pierres d'achoppement, ils nous conduisent à travers les questions les plus délicates vers la recherche d'une philosophie de la science qui éclaire le siècle nouveau.
De la vulgarisation scientifique sérieuse et rigolote!

Reply
(08-04-2010, 12:36 PM)Victorious link Wrote: mes dernières lectures:

L'assassin Royal de Robin Hobb. Univers médiéval fantastique ou le dernier héritier de la dynastie des loinvoyant à eu la malchance de naître batard. C'est t'y pas malheureux tout ca. Du coup le chtiot seras assassin, oui mon bon monsieur!

Le premier tome fait un peu "misérable". Fitz est un vrais cosette dans son enfance, et d'ailleurs le premier cycle ne se termine pas sur une happy end... et d'après ce que j'ai compris le second non plus. Un cycle correspondant à trois tomes, la série en comporte 13. Pas tout lut j'en suis au sixième. C'est assez passionnant.

J'ai lu les 13 tomes, je dis rien sur la fin mais c'est vraiment une excellente série. Il y a une série dans le même univers avec des pirates qui est pas mal aussi d'après ce qu'une amie m'a raconté.

Pour la science fiction, moi je reste un inconditionnel de Asimov (Les robots (5 tomes) et Fondation (7 tomes)) qui reste jusqu'à présent indétrôné en terme de bon livre de SF.

Ps : ceux qui ont vu le film Robots avec will Smith, ne pas en tenir compte, le seul rapport avec le livre c'est qu'il y a le mot robot.
Reply
(08-04-2010, 01:10 PM)Juliette link Wrote: [quote author=Victorious link=topic=14856.msg321359#msg321359 date=1280925409]
mes dernières lectures:

J'ai lu les 13 tomes, je dis rien sur la fin mais c'est vraiment une excellente série. Il y a une série dans le même univers avec des pirates qui est pas mal aussi d'après ce qu'une amie m'a raconté.

[/quote]

Les Aventuriers de la Mer.
Excellente séries d'ouvrages.L'histoire d'une famille marchande et de leur navire: une "vivenef".(On suit l'histoire de chaque membre de la famille, ainsi que celle du vaisseau.Très intéressant a lire.)

SInon bien sur les Secrets de Ji de Pierre Grimbert, une série de 4 tomes, le premier est un peu plus "long" que les autres a démarrer, mais reste néanmoins captivant.
Les autres se lisent sans modération.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: