Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reflexion pour la V2 : forum extérieur.
Nous sommes plusieurs à constater que depuis la disparition du rp intercamps, le rp a radicalement changé ici. On a constaté petit à petit une disparition du rp dans le café, et le rp démoniaque s'est tourné sur du rp de franche rigolade entre camarade, mais sans franchement impacter sur le cours des choses.
Quote:Le côté RP d'intrigues, RP secret, RP d'infiltration, interrogation par les Andro/Domeux a presque complètement disparut ou en tout cas diminué énormément)

On sait bien que le RP d'intrigues intercamps est générateur de rp, qui se trouve très présent dans la version papier (Bureau, Manu, Janus/Valef, Régis...). Il y'en a eut longtemps ici, du très bons, et du très mauvais... Cependant, des problèmes "évidents" sont apparus. Impossible pour les anims de savoir qui jouait réglo, qui tentait de jouer réglo (mais le faisait mal par méconnaissance, habitude), et les gars qui le faisait pour tricher...

Quote:Je rappelle qu'on en a eu marre à une époque car 99,9% du taff d'admin consistait à déterminer qui étaient les balances. Y'a même eu plusieurs départs dans l'équipe. Sur table, les joueurs sont réglos et mettent le MJ au courant, ici ce n'était pas le cas, il y avait même mensonges et manipulations HRP. On a eu le droit au meilleur comme au pire dans cette catégorie, échange d'incarnations, informations sur les opérations, missions en cours, fiches de perso ...

Quote:Ecoute, même Malback qui est Maitre Zen Troisième Dan et Grand Maitre Diplomate Sixième Dan a pété un câble et a laissé tomber, et ce n'est pas que par manque de temps.

Quote:En fait comme tu le dis il faudrait réussir à "cadrer" ca. De ce que j'ai pu entendre de la part des admins/anims, ils le vivent très mal car leur rôle revient à écouter les gens se plaindre, à devoir trancher et donc forcément des gens se sentent lésés, et c'est les anims qui trinquent

Bref, Cadrach aimerait vraiment qu'on puisse réintégrer cette partie du jeu dans la v2. Si on ne pourra jamais contrôler les discussions hrp de deux potes buvant irl un café, si tout se passe In Game (comprenant forum et chat officiels intégrés), la reflexion peut-être tout autre...

J'aimerais avoir donc votre avis à vous qui faites du rp sur un forum exterieur. Qu'est-que ça vous apporte de plus que le forum principal ne vous apporte pas ? Il existe la possibilité de créer des sous-forum privés de sections ici, quel est pour vous alors l'interêt d'un forum externe ?

Est-ce le meilleur contrôle, contrôle en direct des admins des forums exterieurs ? Est-ce le fait d'avoir un lieu privilégié ? Est-ce le fait "d'échapper" aux admins d'ici et d'avoir une plus grande liberté dans le rp ?

Le but n'est évidemment pas de pointer du doigts ceux qui jouent sur les forums externes, mais de comprendre ce qu'il manque au forum principal afin d'avoir une meilleure vision du truc pour la v2.

Je précise que je ne parle pas au nom de l'équipe de dévellopement de la v2.
Reply
Si c'est des forums de section dont tu parles, je pense que c'est plus pratique d'avoir un forum extérieur, parce qu'on peut rajouter rapidement un membre, une catégorie, une pièce où parler tranquille etc.
Si ça se faisait sur le forum général je vois mal déranger un admin à chaque fois qu'on a besoin de faire une petite modif.
Reply
Si on veut un truc qui tourne vite. Il ne faut pas laisser les admins se charger de ce genre de trucs chronophages.
Les admins et les anims doivent se concentrer sur leurs trop nombreuses tâches.

Les fora extérieurs me semblent nécessaires.

Par contre, je reste toujours contre les RP intercamps.
C'est impossible à cadrer.

Et je sais de quoi je parle.
Reply
Je suis en train de regarder si il existe des forums où l'on puisse donner des droits d'admins de façon locale.

Pour les interactions inter camps, j'ai l'impression que c'est comme les débats politiques sur forum, tant que vous n'aurez pas essayé en tant qu'admin (et essuyé les conséquences) vous ne réaliserez JAMAIS à quel point c'est la merde.

Ca rend pas impossible truc, mais c'est peu probable en l'état actuel.
Reply
C'est impossible à cadrer avec la mouture de la v1. L'idée c'est que ce n'est pas forcement une fatalité, et que la mouture de la v2 donne des possibilités qui n'existent pas jusqu'à présent. On est bien d'accord Garvek, dans l'état actuel, c'est bien trop la dech'...

Les forums externes ont leurs utilités, mais également leurs effets pervers. Entre autre : difficultés de suivre l'action pour les anims/admins, ET joueurs. Donc difficulté de cadre, que cela soit pour repérer les dérives, ou, pour les animations... Desertion du forum principal...

La question du rp intercamps, n'est que le contexte de la discussion, et la reflexion peut aboutir plus loin. Il y'a différentes maniéres de "cadrer" les choses. L'exemple de "soleil rouge" où tout hrp extérieur est interdit, montre des interêts, et beaucoups limites.

Personnelement je pense que si le rp s'est déplacé sur IRC (à une époque) et sur forum externes, c'est principalement pour des raisons de facilités techniques. Je pense également que si ces facilités étaient présentes IG, que les joueurs les utiliseraient sans avoir besoin de le faire "ailleurs". Or si tout se passe sur une même plateforme, il n'est pas inenvisageable d'avoir des outils pour justement "cadrer" les choses.
Reply
Tu sais très bien comme moi qu'au premier ou deuxième ( avec un peu de chance ) scénard, Irc, msn, Forum extérieur, téléphone, tout sera utilisé et tout sera mis en oeuvre par les joueurs pour contourner les dits cadrage.

Le Private, les PM, les multiconversations.

C'est une fatalité. Ca s'appelle l'humain et ses tares Big Grin

On va au moindre effort pour le maximum de réussite.
Reply
a l'époque ou je gérais le Lupanar, avoir une gestion indépendante de forum facilitait les choses (les droits d'accès du Lupanar était très complexe, chaque membre avait des zones privées a qui il pouvait a volonté donner/enlever les accès)

Le problème c'est que faire la même chose avec la totalité des joueurs aurait été vraiment ingérable (déjà avec seulement les Andrealphus c'était pas évident) D'où l'intérêt d'avoir un forum extérieur géré indépendamment.

a l'heure actuelle, il me semble (mais bon je connais pas tout les forums extérieurs) que les forums extérieur sont plus symbolique que vraiment utilitaire (c'est de l'organisation de section en gros) et aussi pour faire un peu de RP. Pour ce que j'en expérience, si le forum de section disparaissait demain ca ne changerai presque rien a mon expérience de jeu.

Si on veut réintégrer l'interaction inter-camps, une petite idée serait de réintroduire chez Régis mais avec une différence majeure. Ajouter le fait que dans le jeu papier tout le monde ne peux pas accéder a la place (c'était un peu le problème a l'époque de Chez Régis sur le forum, tout le monde pouvait y aller). En gros, les admins décident d'eux même qui peut voir le forum Chez Régis. toute infraction aux règles de Chez Régis banni le joueur de la place.

Cela permet par exemple qu'un joueur débutant ne puisse pas accéder a la place avant d'avoir fait ces preuves et compris un peu le concept du jeu.
Reply
Faudrait déjà voir ce que tu entends par "RP intercamp".
Je n'en vois que deux, qui sont possibles sur la V1 : le RP bar qui ne sert pas à grand chose, et le RP d'intrigue/d'opération, qui est toujours possible justement via les opérations. Dans le dernier cas, on se rapproche de la table ce qui est justement le but pour éviter de léser certaines parties.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Quote:Faudrait déjà voir ce que tu entends par "RP intercamp".
Je n'en vois que deux, qui sont possibles sur la V1 : le RP bar qui ne sert pas à grand chose, et le RP d'intrigue/d'opération, qui est toujours possible justement via les opérations. Dans le dernier cas, on se rapproche de la table ce qui est justement le but pour éviter de léser certaines parties.

le RP d'intrigue/operation intercamp y'en a encore ? ca fait facilement 1 an que j'en ai pas vu (la derniere fois c'était quand je jouais XXiemeciel et que le Lupanar existait encore (les RP avec Gaeya et Ar-Uriel)
Reply
Quote:(les RP avec Gaeya et Ar-Uriel)

Donc ça remonte a presque trois ans Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: