06-25-2010, 07:09 AM
je souhaiterais avoir un logiciel gratuit et facile d'utilisation qui permette d'écrire des documents sous format .PDF, que me conseillez vous?
Creation de documents en PDF
|
06-25-2010, 07:09 AM
je souhaiterais avoir un logiciel gratuit et facile d'utilisation qui permette d'écrire des documents sous format .PDF, que me conseillez vous?
06-25-2010, 07:12 AM
"Ecrire" ?
Tu peux faire du word et après le convertir en pdf, si tu veux.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
06-25-2010, 07:27 AM
ça je sais, mais est ce qu'il existe un logiciel gratuit pour écrire directement en PDF?
06-25-2010, 07:30 AM
Ben le principe du pdf justement, c'est justement que ça soit quelque chose de lisible, mais non modifiable.
Donc en fait je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire directement en pdf... A moins que ce que tu cherches à faire c'est de modifier un pdf ? Quote:Le Portable Document Format (communément abrégé PDF) est un langage de description de pages d'impression créé par Adobe Systems. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme (polices d'écritures, images, objets graphiques…) telle qu'elle a été définie par son auteur, et ce quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour imprimer ou visualiser ledit fichier.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
06-25-2010, 08:48 AM
c'est pas gratuit mais moins cher qu'adobe et super complet
pdf converter. pleins de fonctions disponibles
06-25-2010, 10:00 AM
Si c'est pour éditer un PDF existant, y'a peu d'outils gratos j'en ai peur.
Si c'est pour exporter un fichier en PDF en partant d'une image, un document Word, etc ... il y a pléthore d'outils disponibles. Je crois qu'OpenOffice le permet en natif, sinon effectivement PDF Converter fait son ... office, en simulant une imprimante.
06-25-2010, 11:10 AM
Pour info,
Adobe Writer est hors de prix. Cherchez même pas.
06-25-2010, 12:38 PM
arf, cherchez plus, j'avais ce qu'il me fallait avec Open Office depuis le début.
Mille excuses. |
« Next Oldest | Next Newest »
|