Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche beta testeur
Salut tout le monde,

il y a de cela environ 4 ans, j'avais créer un logiciel en C++ de création de personnage d'INS-MV édition 4.

Le logiciel n'était pas très pratique et surtout pas flexible. Je viens donc de passer une semaine a créer la version 2.0 du logiciel (en fait j'ai tout refait de 0)

si ca vous tente de le télécharger pour l'essayer (windows seulement) et que vous rencontrez des bugs, ce serait gentil de me le signaler.

dans le répertoire BDD il y a 4 bases de données (pouvoirs, talents, supérieur et dossier)

elles sont éditables manuellement si vous voulez rajouter des choses dedans.

je vous déconseille d'éditer Dossiers.dat, ce fichier sauvegarde toutes vos fiches de personnages faites avec le logiciel lorsque vous cliquez sur le bouton"Enregistrer les dossiers"

voici le lien ou télécharger (il suffit de décompresser, il n'y a pas d'install) l'exécutable devrait se lancer tout bêtement avec un double clic

http://www.xxiemeciel.com/download/INS_MV4%20V2.0.zip

pour toutes questions, vous pouvez utiliser ce sujet afin de communiquer avec moi.

Merci
Juliette / XXiemeciel
Reply
Je viens d'essayer, j'ai décompressé le zip et copié le dossier sur mon bureau.
La console s'affiche, il faudrait peut être recompiler en mode application (mais bon c'est pas trop gênant). Par contre il semble que l'application n'arrive pas à trouver les images ni la base de donnée texte malgré que tout soit là (tout est affiché en noir, et je ne peux accéder qu'à a liste des supérieurs, tous les contrôles sont désactivés). J'ai essayé en aussi en mettant dans un autre répertoire. Il se peut aussi que ça soit lié à Win64.
Reply
J'ai fait un petit test aussi. Ça a l'air tout bloqué en effet. Les talent, pouvoir ... ne s'affichent pas en cliquant ajouter. Mais là, je me lève alors c'est peu être moi qui a un bug aussi ...
Reply
mmm étrange, chez moi ca fonctionne tres bien

quelle est votre systeme d'exploitation ? moi je suis sous vista 64, mais il me semble que je l'ai compilé en 32 pour que tout le monde puisse l'utilsier.
Reply
je confirme, je l'ai compilé sous vista 64 mais il est compilé pour 32 bit.

je vais testé sous windows XP pour voir ce que ca donne.

Edit : sous windows XP ca fonctionne sauf pour les images qui sont en noir (mais les bases de données fonctionnent correctement)
Reply
Quote:Je viens d'essayer, j'ai décompressé le zip et copié le dossier sur mon bureau.
La console s'affiche, il faudrait peut être recompiler en mode application (mais bon c'est pas trop gênant). Par contre il semble que l'application n'arrive pas à trouver les images ni la base de donnée texte malgré que tout soit là (tout est affiché en noir, et je ne peux accéder qu'à a liste des supérieurs, tous les contrôles sont désactivés). J'ai essayé en aussi en mettant dans un autre répertoire. Il se peut aussi que ça soit lié à Win64.

pour ton cas je viens de comprendre. As tu creer un nouveau dossier ?

entre un nom et clic sur noueau, ca va creer un noueaveau dossier. Par defaut dossiers.dat est vide et il n'y a aucun dossier dans l'administration.

je vais expliquer un peu comment ca fonctionne. en haut il y a :

a gauche : un champ texte et les bouton ouvrir et suprimer (permet de travailler avec les dossiers deja existant dans l'administration

a droite : un champ texte et le bouton nouveau qui permet d'ouvrir un dossier tout neuf (80 PA pour demon et 100 Pa pour anges)

pour pouvoir travailler avec le reste de l'appliaction, il faut forcement avoir un dossier actif (donc ouvrir un dossier existant ou creer un nouveau dossier)

(suffit de regarder si il y a marqué Aucun dans superieur, si il y a marqué Aucun alors ca veut dire que tu n'as aucun dossier actif.

Edit : mais comme les images ne s'affichent pas du ne peux pas lire ces labels la , pour ca que tu as pas remarqué ! lol
Reply
Bon, j'ai desactivé les iomages pour le moment (jusqu'a ce que je trouve ce qui cloche) vous allez pouvoir tester plus facilement

vous pouvez telecharger la nouvelle version je viens de changer le zip.
Reply
Le support est bon pour moi, je n'ai pas testé "enregistrer". (heu, pour les anges ça marche pas)

Juste 1 ou 2 points de règles.

Création d'un démon grade 0 :

traits; 16/40 PA ( limite 5), talents ; 20/40 PA ( limite 7), pouvoirs ; 20/28 PA ( limite 2), PP 2/8 PA (limite 15)

Création d'un ange grade 0 :

traits; 20/50 PA ( limite 5+), talents ; 25/50 PA ( limite 7+), pouvoirs ; 20/35 PA ( limite 2+), PP 2/10 PA (limite 15)

(INS-MV V4, page s20) je sais, je suis tatillon ... limite chiant ... slurp

Grade 1 démons anges
Traits_____5_____5+
talents____8_____8+
pouvoirs___4_____4+
PP max 25

Grade 2 démons anges foi mini 3
Traits_____6_____6+
talents____9_____9+
pouvoirs___6_____6+
PP mini 20 max 40

Grade 3 démons anges foi mini 5
Traits_____7_____7+
talents___10____10+
pouvoirs___8_____8+
PP mini 30 max 60

Et ça, page s23.

Il faut que tu prenne en compte ces limites je pense.
Reply
Pour le nombre de PA a distribuer selon carac-talent-pouvoir, j'en ai discuté avec d'autres MJ et on a décidé de ne pas le mettre.

on privilégie le concepte du perso plutot que cette regle.

pour les limites, quand j'ai relu le manuel des regles, je n'ai reussi a retrouver ces valeurs (cependant elles sont bien géré separement par chaque administration donc c'est facile a changer)

donc page 23 a regarder Smile
merci
Reply
j'ai relu la page 23, j n'arrive pas a retoruver exactement ou il est ecrit que les demons ont un rang de moins que les anges.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: