Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Idées concernant le violoncelle
Au milieu du tableau, Kzwix a écrit "VIOLONCELLE". En dessous, il a griffonné rapidement ceci :

- Achat en ville (trop honnète !)
- Cambriolage de luthier
- Détroussage de musicien (orchestre municipal, orchestre de la gendarmerie...)
- Détroussage de musicien qui n'a que ça pour vivre (dans le métro) -> Mon préféré !
- Fabrication maison (fatiguant, difficile, et trop honnète...)

Il reste encore pas mal de place, si d'autres idées se font jour...
Reply
Doit-on trouver un violoncelle en particulier ou n'importe quel violoncelle?
Reply
Il a dit "un violoncelle", j'imagine qu'il souhaite pouvoir jouer de la musique... A priori, il m'a présenté la mission comme "une liste de courses", une mission facile. Oh, bien sûr, il pourrait y avoir un piège, mais... je pense que n'importe quel violoncelle en excellent état fera l'affaire.

Après tout, si il est assez bon pour qu'un musicien s'en serve, il doit pouvoir faire l'affaire.
Reply
On pourrait organiser un faux concours de musique classique?
On pique le violoncelle du premier péquin qui se pointe avec.
Et on annule le concours sans rembourser les participants...
Vous en pensez quoi?
Reply
Ben, organiser un concours, c'est long, c'est coûteux, et puis, on veut un seul violoncelle, pas des tonnes, hein... Ah, et puis aussi, les gars qui vont participer, ca devrait pas être si gênant que ça, pour eux, de perdre le violoncelle.

Par contre, je me demandais si y'avait pas un pauvre type jouant de son instrument dans le métro, et n'ayant que ça pour gagner sa vie honnètement. Imagine que ce pauvre type, par un malheureux hasard, se retrouve sans son violoncelle, peut-être même avec un couteau à la place. Imagine aussi que des mecs bien habillés, voire gros, bedonnants, se foutent de sa gueule, lui crachent dessus quand il demande une petite pièce, etc...

Moi, je pense qu'on pourrait le pousser soit au crime, soit au suicide. Et ça, ce serait plutôt classe, non ? Sans compter que les gars qui jouent de la musique, les gens les aiment bien. Si ca se sait qu'un d'eux a agressé des passagers, ca va retomber sur la gueule des autres. Plus de petite pièce, plus de sourires, juste une méfiance, du ressentiment... et ça, c'est carrément bon pour nous, non ?

[HRP : Ô grand animateur, la mémoire de mon pauvre perso est mauvaise, il ne se souvient pas si, au cours de ses nombreux voyages dans le métro d'Immac, il a croisé un tel gars. Si il en a le souvenir, il va chercher à le retrouver. Sinon, il va téléphoner (d'une cabine) à la société qui gère le métro d'Immac, afin de savoir si ils ont déja un artiste "autorisé" qui joue de cet instrument. Il suffit de se présenter comme un musicien qui souhaiterait faire un duo avec, par exemple... J'attends donc l'info, sachant que VO 3 et discussion +0, si il est nécessaire d'appeler.]
Reply
Moi j'aime beaucoup cette idée.
Reply
HRP :

Immac-sur-sable, son métro, son groupe péruvien...

Non pas de clochard violoncelliste dans le métro. Mais il y en a bien un en ville qui joue régulièrement quand le temps s'y prête. D'ailleurs, s'il n'existait pas, comment une idée aussi abjecte te serait-elle venue ?
Reply
Aaaah, mais oui, suis-je bête ! C'était pas dans le métro que je l'avais croisé... je crois que je l'avais vu aux abords du centre commercial. Pas souvent, hein, mais il y était... Peut-être qu'il joue aussi à la sortie de la messe les dimanches, mais j'avoue que j'y suis pas allé voir.

Bon, il va donc faloir retrouver ce clodo. Ensuite, Ayla pourra l'occuper pendant qu'on le détrousse. Et on pourra lui plomber le moral après, peut-être même lui dire que c'est le gérant du centre commercial, ou telle ou telle dame de la paroisse (qui n'aime pas sa musique) qui nous a payés pour qu'on lui vole son violoncelle...
Reply
J'vais aller faire un tour vers le centre commercial pour essayer d'le trouver si vous voulez.
Reply
Oui, pourquoi pas. Après tout, c'est peut-être celui qui bouge le plus, dans nos trois objectifs. Autant le chercher tout de suite.

D'ailleurs, je suis actuellement en voiture, proche de l'hopital. Je vais voir où mon conducteur m'enmène...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)