Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
We believe in nothing, Lebowski. Nothing!
#1
Quote:« New York, New Yoooooork »

Frank Sinanthrope, gorille de profession.


New York, des morts marchent sur tes trottoirs. Hagards, yeux vagues, armée de pantins qui martèlent ta pierre. Ils courent, crient, pleurent, aiment, sourient et meurent, tous les jours, sans pause syndicale. Régularité métronomique d'un monde qui les broie. Les os craquent, le sang giclent. Abattoir. Et pourquoi? Dieu. J'en ris aux larmes! J'en pleure de rire!

Non, vraiment...C'est une putain de tragédie...


Geste las. Il enlève ses Ray Ban et contemple le monde. Une centaine de mètres plus bas, au pied de la tour : un univers de virgules et de moins que rien.
Une logique? Aucune. Un but? Exquise naïveté. Rien qu'un élégant chaos, qu'une pure supercherie. Ses yeux peuvent le voir, il n'est pas dupe. Il ne l'a jamais été. Sous cet océan de formes, il n'y a rien.

Le monde est creux. Et lui avec.

Sa cigarette grésille. Voila longtemps maintenant qu'il vit ici. Iil observe chaque détail. Et un jour, il comprit. Quoi? Rien, justement. Monochrome blanc sur fond blanc. Un canard porte un slip sur la muraille de Chine. Aucun sens. Un million de salariés marchent en cadence. Aucun sens.

...La Création? Devine.

La Corporation a tenté de l'éliminer. Huit fois. Des échecs retentissants, bien qu'à la réflexion, qu'importe?.
Mort ou vivant, quel différence, quand on comprend toute la fatuité de l'existence? Mais la vie est une drogue. Petits plaisirs, satisfactions personnelles dont on ne peut se passer. Plus Belle La Vie? Pas sur. Mais quand on a qu'une chaine, on ne zappe pas monsieur. On ne zappe pas.

Pour être Nihiliste, il faut un monde à nier.

Sa clope se meurt, mais ne se rend pas. Un monde à nier. Oui, tiens, pourquoi pas. C'est un peu comme une colonne de cubes. Il suffit juste d'avoir une âme d'enfant. Et des ogives nucléaires.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)