Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence de presse du 22 février
Le Capitaine entre dans la salle de conférence et s’installe au pupitre, l’air visiblement ému :

Chers citoyens et citoyennes d’Immac sur Sable,

C’est avec une grande tristesse que je prends la parole. En effet, j’ai la triste tâche de vous faire part de la mort d’un de mes agents, Mme Bocquet. Cet agent, malgré les réprimandes que j’ai du lui adresser dernièrement en raison de son style parfois un peu… cavalier, était un excellent agent, appréciée de ses collègues. Elle a trouvé la mort au cours d’un braquage qui a mal tourné, ce dimanche soir en fin de journée, abattu à bout portant par un lycéen armé… Ce qui m’amène à deux observations. Premièrement, les crimes violents sont en nette augmentation dans notre ville, mais cela n'est hélas plus un mystère.

Mais surtout, n'importe qui peut se procurer une arme. Il serait facile de fermer ces commerces, mais je doute qu'il s'agisse de la vraie solution. Désormais, les contrôles seront renforcés et si nous devons arrêter quelqu'un pour un port d'arme illégal, je peux vous garantir que la sanction sera lourde, très lourde. J'ai également appris que les tireurs étaient drogués lors du braquages. Nous mènerons une enquête pour savoir où ils se sont procurés une telle substances. Le lieutenant Henri Hutschemeckers, de la brigade des stupéfiants, me secondera dans cette tâche. Je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes, aussi bien qu'à celles des tireurs.

Ce sera tout, merci.

Il s'en va, suivi du lieutenant susnommé, qui ressemble étrangement à Dirty Harry... Mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)