Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rideau tombe...
#1
L'attaque fut aussi subite qu'inattendue. Godefroy n'eut pas le temps de réagir, la silhouette l'avait terrassé d'un seul mouvement. Le plop qui caractérisait la fin d'une incarnation eut lieu, naturellement, comme pour tous les Anges. Cependant, Godefroy ne fut pas réincarné directement...

Il eut d'abord droit à un passage par la case administration. Il reprit connaissance dans un bureau dont il ne se souvenait pas, en face d'une Angèle à la mine dépitée et à l'air hautain.


"Ange Godefroy, serviteur de l'Archange Janus. Vous êtes ici pour que nous discutions du " petit " incident qui a eu lieu dans le sous-sol des HLM dans la Banlieue Nord Est d'Immac-sur-Sable. Qu'avez-vous à nous dire à ce sujet ?"

Godefroy comprit alors l'endroit dans lequel il se trouvait. Il allait subir des remontrances, et on lui infligerait certainement une limitation tout aussi contraignante que le machisme, les supérieurs aimaient bien ça...

Il revint à la question de la gratte-papier, essayant de se rappeler les évènements qui avaient eu lieu.


"Et bien, comment dire... Nous pourchassions une chose, et nous avons tenté de dialoguer avec, mais elle ne semblait pas le vouloir ! Je l'ai vu se tourner vers moi, et ensuite je me suis retrouver ici. Ne devrais-je pas être réincarné dans un humain à Immac en ce moment, pour aider la mission ?"

Son interlocutrice devint rouge. Visiblement quelque chose ne lui plaisait pas.

"Aider la mission ? Mais bien sur Godefroy, vous vous en sortez bien... Laissez moi réfléchir. Vous avez brillé pendant cette mission, non ? Vous n'avez pas marché la moitié du temps à couvert, la discrétion n'a pas été votre fort, et pour finir, vous avez tenté de dérober quelque chose à une apparition. Une apparition Godefroy, vous savez ce que..."

Elle ne put terminer cette phrase puisque l'ange de Janus l'interrompit avant. Visiblement, il ne supportait pas qu'on lui dise qu'il n'avait pas utilisé ses talents et pouvoirs à bon escient !

"Vous dites que je me suis mal comporté ? Qui a ouvert la porte ? Moi ! Qui a été toujours attentif à ce qui se passait autour ? Moi ! Qui est allé en mission sans équipement pour la gloire du Tout Puissant ? Moi ! De toutes façons une femelle ne connait pas ce genre de choses..."

La limitation de Godefroy venait à nouveau de parler, et certainement pas au bon moment. L'Angèle changea du tout au tout. Son visage devint écarlate, ses traits beaucoup plus durs. Elle se leva de son siège, elle paraissait beaucoup plus grande et impressionnante. Elle était visiblement énervée et exaspérée.

"Savez vous à qui vous vous adressez serviteur ? Nous avions décidé de ne vous infliger qu'une simple limitation en guise de punition, mais puisque vous voulez nous prendre de haut, et que vous avez une si haute opinion de vous même, nous allons faire autrement.

Vous allez avoir le droit à vous réincarner, juste pour expliquer aux autres pourquoi ils ne vous reverront jamais. L'affront que vous m'avez lancé m'a amenée à changer votre punition. Vous ne vous réincarnerez plus jamais Godefroy. Vous travaillerez dans un bureau au classement pour le reste de l'éternité. Et ceci n'est pas négociable."

Godefroy n'eut rien le temps de dire, il était déjà dans sa dernière incarnation, qui serait de manière certaine très courte. A peine la furie avait-elle terminé qu'il s'était réincarné. Le plus dur pour lui était de se faire à l'idée qu'il s'agissait là de son dernier contact avec les Anges vivant sur terre. Il prit le téléphone portable de son incarnation et passa un coup de fil aux anges qu'il avait rencontré. Il leur expliqua tout ce qu'il venait de se passer.

Au moment ou il raccrochait, il disparaissait de nouveau, pour ne plus jamais réapparaitre, ni à Immac-sur-Sable, ni ailleurs sur terre...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)